Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis en train de construire un "Jivaro-PC" © et (sgdg) :P à partir des éléments suivants...

- CM Intel® Desktop Board DG31PR http://www.intel.com/products/desktop/moth...pr-overview.htm

- CPU Intel Pentium Dual-Core E5400 et test 1) Ventirad "Scythe Kama Cross" modifié, puis test 2) Ventirad d'origine http://www.ldlc.com/fiche/PB00082859.html

- RAM G.Skill NY Series 2x1 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL5S-1GBNY http://www.ldlc.com/fiche/PB00080393.html

- HD IDE en CS (master) Seagate 120Gb) Win XP Pro

- CD IDE en CS (slave)

- Alimentation KK (Heden) de 480 W mais jugée suffisante pour la configuration, pas d'accord ?

La construction du boîtier à partir d'une carcasse de tour récupérée sur un trottoir (oui, je fais les poubelles ) est encore en cours mais j'ai voulu tester et...

- Je mets le jus, première constatation pas de bip :P

- Windows se lance et au bout de quelques minutes, j'ai droit à un écran bleu avec...

Un problème à été détecté et Windows à été arrété pour protéger ......

Stop:0x0000007B (0xBACC7524.......... En mode sans échec, même topo.

- je redémarre et dans le BIOS je vois CPU 84 (°c / F ? ce n'est pas précisé !) Fan 1900 rpm

je saisi mon thermomètre laser et je constate avec soulagement 36 °c

La sonde de la CM doit "déconner" et c'est peut-être cela qui bloque WinWIn ?

- je démarre avec un Live CD Mandrake One 2010 et je me retrouve sur le bureau de Linux sans problème (mais ne connaissant pas les outils disponibles pour vérifier la température... j'abandonne)

- Test du disque avec Seatool = pas de problème

Je suis preneur de toute solution :P

Posté(e)

Bonjour leminou !!

Tu as installé cet XP à partir d'une image ghost ou c'est une installation classique ?

T'as pas un outils SMART sur un live CD genre hiren's boot cd ou un truc comme ça ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu n'as toujours pas reçu de réponse ici => http://www.clubic.com/forum/hardware-gener...9484-page1.html. :P Ton problème semble lié avec le boot. Démarre sur la console de récupération de Windows (cd de Windows) et à l'invite de commande, tape fixboot.

Cordialement...

Edit : Correction faute de frappe sur commande. Merci Pang :P

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Bonjour Pang et thorgal,

Tu as installé cet XP à partir d'une image ghost ou c'est une installation classique ?

et d'un autre PC en + :P

T'as pas un outils SMART sur un live CD genre hiren's boot cd ou un truc comme ça ?

SMART non, je ne crois pas

Tu n'as toujours pas reçu de réponse ici => http://www.clubic.com/forum/hardware-gener...9484-page1.html. icon_biggrin.gif Ton problème semble lié avec le boot. Démarre sur la console de récupération de Windows (cd de Windows) et à l'invite de commande, tape fixboot.

Non, toujours pas de réponses. Je vais tenter le fixboot, je reprendrais plus tard car il me faut démonter les câble d'un PC pour tester puis tout remettre en ordre la galère surtout qu'en ce moment il y a de tout partout :P "il faudrait ranger".

Merci pour vos réponses :P , cordialement Dom.

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un "Jivaro-PC" © et (sgdg) icon_wink.gif à partir des éléments suivants...

:P heu! quesako, histoire de me coucher moins bête ce soir :P

Salut :P

Posté(e)
Bonjour à tous, :P heu! quesako, histoire de me coucher moins bête ce soir :P

Salut ;)

Bonjour/soir Wullfk comment va ? ;)

Çà me chagrinerait de te faire passer une mauvaise nuit :)

J'ai envoyé une carcasse de PC (tour ATX) chez les Jivaros pour voir ce qu'ils pourraient en faire.

Je comptais sur 18 x 32 x 36 cm mais finalement j'aurais dû m'adresser à une société de conserves de sardines :P

Il va falloir que je révise mes cotes et passer en 18 x 32 x 40 cm, c'est horrible :P

Il y aura des photos plus tard (ne vous attendez pas à un truc super-extra-customisé, je recherche l'encombrement minimal)

@ +

Posté(e)
Tu as installé cet XP à partir d'une image ghost ?
et d'un autre PC en +

Je me doutais un peu du ghost, mais pas celui provenant d'un autre PC !!!

Je crains de ne pouvoir te proposer que cette solution.

:P

Posté(e)
Bonjour/soir Wullfk comment va ? ;)

Çà me chagrinerait de te faire passer une mauvaise nuit :D

J'ai envoyé une carcasse de PC (tour ATX) chez les Jivaros pour voir ce qu'ils pourraient en faire.

Je comptais sur 18 x 32 x 36 cm mais finalement j'aurais dû m'adresser à une société de conserves de sardines :)

Il va falloir que je révise mes cotes et passer en 18 x 32 x 40 cm, c'est horrible :D

Il y aura des photos plus tard (ne vous attendez pas à un truc super-extra-customisé, je recherche l'encombrement minimal)

@ +

Salut Leminou :)

ben sa va pour le mieux :P depuis que je suis passer à Windows 7 ;)

:lol: Merci pour ta gratitude, effectivement avec tes explications je vais mieux dormir :D

;) quel truffe je suis j'ai pas percuté sur le second degrés de Jivaros, :P mais c'est bon j'ai compris là.

dite toi biens que t'es pas le seul :) à faire les poubelles, pour trouver des pièces :P , j'en fait autant les jours de ramassage des encombrants dans ma ville, enfin quand j'ai le temps et quand j'y pense. :P

:mhh: c'est fou ce que les gens jettent, bon c'est vrai que parfois c'est bien naze. mais bon il met déjà arriver de recuperer une carte réseau, des fixations de HDD, des ventilos qui une fois bien nettoyer peuvent à nouveaux servir en dépannage, etc....

Salut ;)

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Oui, les temps sont de plus en plus dur, tout augmente sauf les salaires/retraites :P bientôt nous irons faire la manche devant l'Élysée en espérant que Carla passe par là.

Bonne jour née...

Posté(e)

Bonjour,

Les dernières nouvelles...

Ça marche :) après avoir formaté :P mais toujours pas de bip au boot :P

et toujours une température de 84 ° affiché dans le BIOS et sous WinWin :P , 35 ° mesuré au laser :P et des composant de la CM à 45 ° (balayage de la CM)

Si vous avez une idée...

Je vais donc continuer à trancher dans la carcasse du "Jivaro-PC" © et (sgdg) à suivre...