Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire une experience assez marrante à la Fnac suite à une pub que j'avais vu vantant leurs connaissances infaillibles...

Je me rend donc à la Fnac Saint Lazare pour dégoter une nappe Udma 100 car j'avais oublié de m'en acheter une avec mon nouveau DD (version OEM chinois rue Montgallet... :-( )

Je me présente devant le rayon des connectiques, et je ne vois que des nappes Udma66 (reconnaissables car plus grosses...).

J'appelle un vendeur pour lui demander s'ils n'ont pas de nappe Udma100 et la, dans une assurance mémorable il me donne une nappe Udma66...

Devant mon etonnement il me dit alors : Ne vous inquiétez pas, les nappes 33; 66,100 et 133 sont toutes les meme, c'est le disque dur et le controleur de la carte mere qui font tout... " :-P

Bon.... devant une telle mauvaise fois (ou parfaite ignorance...) je prend la nappe et la remet dans son rayon...

Je me ballade ensuite dans le rayon des cartes graphiques (pour voir combien coutent les Ge force3 TI500 et autres Geforce 4 TI machin chose) et la je me tape un stop devant une Geforce 3: 500€ !!!!!!!!!! et 50 cm à coté une TI500 à 450€ !!!???

Je vais voir un autre vendeur (qu'on me dise pas que je m'obstine sur un seul !) et la il me dit; toujours avec cette assurance fnacqueste: "Non monsieur, ce n'est pas une erreur d'étiquette, c'est que la Geforce 3 premiere generation et plus performante que la TI500.... car c dans les vieux pots qu'on fait les meilleure confiture...." loooooooooooooooool

La je me mord tres fort les joues pour ne pas hurler de rire et je m'en vais en étant content d'un peu m'y connaitre en info pour ne pas me faire arnaquer chez eux.....

Bilan: ma TI500 va tres bien, je ne l'ai pas changé pour une geforce256 et j'ai retrouvé une nappe Udma100 dans ma boite de carte mere...

ouf ! en tout cas bonne apres midi et bonne barre de rire !

VIVE la Fnac !

:P

Posté(e)

:P

et vi!! la tiste vi des vendeurs de la fnac!! :-(

sinon, tu viens de me rappeller que faut que j'installe des nappes ultradma 100 sur mon ordi... ms ca coute cher non? et a koi qu'on voit que ce sont des ulta 100? ca change la vie apres?

Posté(e)

C clair!! je me souviens d'une carte réseau a 490 frs... :P

Posté(e)