Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca me rappelle une fois à Darty et Continent.

J'y suis allé pour acheter un lecteur DVD, et je me renseigne pour les différentes zones.

Celui de Darty me vends un modèle mp3-DVD-SVCD(...) lequel a la possibilité de se dézoner à la télécommande et en plus, il nous donne le code. Sont cools ces vendeurs... comme ça, j'ai pu avoir ces 4 zones (europe, amérique sud et nord et la chine.... arfff).

Celui de Continent (maintenant Carrefour) me dit qu'il y a seulement 2 zone : la France et le reste du monde... Chauvin ???

Qui dit mieux ?

777

Posté(e)

Bon allez une derniere pour la route mais cette fois à celle d'Opera (Bvd des italiens à Paris):

moi:"Bonjour, je cherche un DD de grande contenance, 120 Go par exemple !

vendeur: j'ai ce qu'il vous faut: voila un Maxtor 160 Go ! le top du top, ATA100 (c la derniere technologie en matiere de taux de transfert, presque aussi rapide qu'un SCSI Uwide160...), 5400 t/mn car avec cette contenance, impossible de tourner plus vite, meme si c'etait un Scsi (tiens au boulot on a des Scsi 100 Go à 15000 t/mn..)

Vous avez de la chance, il est en promos: 550 € !!!!!

Moi: huuummm, mais pkoi si cher ??? un DD IBM 120 Go, ATA133, 7200T/mn coute 1800 FF chez Surcouf ?? (je dis pas chez les chinois, comme ca il me dit pas que c vendu a l'arrache... que ces des voleurs....)

vendeur: heu...... (grand moment de solitude du vendeur) mais c une version boite

moi : :P et alors ???

vendeur : bah c garantie 2 ans (comme en Oem soit dit en passant) et en plus les cables et les nappes sont fournies !

moi: ah oki, je vais reflechir...

Bilan: entre un DD a 1800 FF et un DD a 3600 moins performant et avec une capacité a peine superieure, le prix va du simplze au double, les nappes doivent etre en or macif et la boite en ébene !

bon a part ca rien de special, le discours technique est toujours ausssi pitoyable

je demande pas non des ingé comme vendeurs mais y'a qd meme moyen de vulgariser le monde Pc sans pour faire passer les clients pour des abrutis ! y'a qu'a voir zebulon, ca marche ! alors messieurs de la Fnac, fo faire quelque chose la !

Posté(e)

:P:mdr:

Au fait, il y a t'il un vendeur de la fnac sur zebulon???

Posté(e)

S'il y en a un je ne crois pas qu'il va oser le dire :P

Posté(e)

Je crois que le plus simple reste de n'aller à la FNAC que pour acheter des disques, des bouquins et des places de spectacles (ou des trucs pour les gamins à la FNAC Junior) et d'aller chercher le matos informatique chez les chinois...

Posté(e)

C'est vrai, moi qui suit a la recherche d'un boitier permettant de connecter 2 pc pour 1 ecran (pour le proxy), je demande a la Fnac, on me dit 1200 F, 1 semaine plus tard je vais ds le 12eme acheter un pc en pieces, et j'en profite pour demander ce qu'ils ont, et on me dit 150F!!!!!!!! La difference entre les deux boitiers : a la fnac c'est un bouton poussoir pour faire la selection, et chez now chinois un switch... ca fait cher de la resistance et de l'ampli op quand meme!!!!!