Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"résolu" pc ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou, décidément, dans la série "malchance" cela le fait" et c'est pourquoi j'ai plusieurs tutos" , bref merci d'avance :P:P tout beugue et le pc de mon fils, dont je viens de changer le disque dur, et essayer de lui installer le jeu acheté initail gt4 santa...(je ne me souviens meme pas du nom ...) que je n'ai jamais pu lui installer, peut'etre incompatibilité de logiciel, j'en sais fichre rien , mais quelques moments après, on a voulu redamarrer son ordinateur,,,, bref qui ne démarre qu'avec un chunt (bref contact fil rouge et noir de l'alimentation électrique en façade du pc), les fils se sont coupés, j'ai voulu les rallonger, j'ai pu y arriver, et faire la même manip, mais impossible ; alors la panne, je ne sais pas si cela vient du logiciel que l'on a pas pu installer ou une erreur de matériel ou un mauvais branchement de dvd, car quand on n'a pas pu faire l'installation de son jeu j'ai tout rebranché ; et j'entends un bip bip tout doucement et en continuité ....

D'autre part, comme on démarrait par les fils rouges et noir, j'ai vu qu'il y avait des fils "vert et noir" avec une toute petite prise débranchée ...Est ce que cela pourrait faire faux contact ?,,,

merci beaucoup d'avance :P car je me creuse la tête , merci pour votre gentillesse à me répondre

Modifié par mayie

Posté(e)

bonjour à tous,mayie

alimentation défaillante ( très vraisemblable)

bios arward:

Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.

Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.

:P

Posté(e)

bonjour.

debranche ton disque dur pour voir si ca vient de lui et reboot ta tour.

Posté(e)
tout beugue et le pc de mon fils, dont je viens de changer le disque dur...//...peut'etre incompatibilité de logiciel, ...//... les fils se sont coupés, j'ai voulu les rallonger, j'ai pu y arriver...//...une erreur de matériel ou un mauvais branchement de dvd, car j'ai tout rebranché ...//... j'ai vu qu'il y avait des fils "vert et noir" avec une toute petite prise débranchée ...Est ce que cela pourrait faire faux contact ?,,,

Bonjour,

Pas de configuration dans ton profil :P c'est difficile de faire des pronostics.

Le disque est un IDE ou SATA ?

Si IDE le connecteur maître/esclave est-il bien en place ?

Même question pour le lecteur de CD/DVD ?

Sous XP, il n'y a pas d'incompatibilité logicielle ((seul un matériel pas assez puissant peut poser problème)

Pour les fils "vert et noir" il devrait y avoir un marquage sur la prise !

Posté(e)

le disque dur est un ata .... j'ai re-essayé bip bi toujours cela vient le bruit de l'aimentation, tout neuf ! voux croyer que je débranche toutes les périphériques, dvd, clé usb ?? Je me suis rendue compte que les fils vert noir , bref cela servait d'éclairrage, et que tout était bien branché à ce niveau là , cela cligonte vert derrière l'alimentation électrique

led vert ya pas assez de puissance, je ne comprends rien

merci à vous de tout coeur :P

Posté(e)

ok je vais essayer merci :P

merci pour ta compréhension , je vais reffaire la manip

ok je vais essayer merci :P

merci pour ta compréhension , je vais reffaire la manip

Posté(e)

Coucou,

Merci tout s'est remis en marche !!! merci Leminou !!

je ne sais pas comment mettre "résolu" en face du tuto !!

gros merci à toute l'équipe !!!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour mayie,

Il est effectivement important de signaler un sujet comme "résolu" quand tel est le cas.

Cela permet aux autres internautes ayant les mêmes questions de savoir que le sujet traité abouti à une solution.

Pour ce faire :

- va sur le 1er message du sujet

- clique sur "éditer"

- sélectionne "edition complète"

- insère "[RESOLU]" avant le titre

- valide le message modifié.

Et voila !

Bonne journée,

T57