Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Attention : avast! Faux positif - Win32: Delf- MZG

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

Apparemment, avast! refait des siennes :

http://forum.avast.com/

http://forum.pcastuces.com/virus_win32delf...-f25s51710.htm­

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=10414

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=51714

La prochaine mise à jour serait sensée corriger le bug.

Il faut donc ignorer ces détections sous peine de se retrouver avec plusieurs programmes qui cessent de fonctionner.

Par ailleurs :

Pour que les dit programmes bloqués re-fonctionnent, il faut tenter de restaurer les détections d'avast! si elles ont été mis en quarantaine.

Si elles ont été supprimées ou que leurs restaurations ne remédient pas au mal fonctionnement des programmes touchés, alors tenter de désinstaller / réinstaller les programmes en questions.

Voili, voila ...

Modifié par Le sioux

Posté(e)

Bonjour Le Sioux,

Merci pour ton message qui évitera des galères à certains.

Sans vouloir lancer de polémique, rappelons notre position qui est qu'Avast n'est pas le meilleur anti-virus gratuits notamment à cause notamment de son manque de réactivité que ce soit pour les nouvelles variantes de malwares qu'ils ne prennent en charge que bien tard ou pour les faux positifs nombreux (leur faute) et qu'en plus ils tardent à corriger !

Discussion, oui, polémique non !

Posté(e) (modifié)
...

Sans vouloir lancer de polémique, rappelons notre position qui est qu'Avast n'est pas le meilleur anti-virus gratuits notamment à cause notamment de son manque de réactivité que ce soit pour les nouvelles variantes de malwares qu'ils ne prennent en charge que bien tard ou pour les faux positifs nombreux (leur faute) et qu'en plus ils tardent à corriger !

Discussion, oui, polémique non !

Plop !

Je suis nouveau ici et je voudrais bien savoir ce qu'on reproche à Avast que l'on ne pourrait pas reprocher aux autres antivirus ...

Rapide présentation, qui ne tient pas lieue d'argument d'autorité :P

Je suis admin système depuis 15 ans et je dépanne pleins de PC pour mes amis. Après avoir choisi Antivir pendant 3 ans, cela fait 3 ans que je leur conseille Avast. Là où Antivir et AVG avaient été floutés, Avast a bien protégé. Je passe rapidement sur Nod32, ultra rapide mais qui est une vraie passoire, Norton av qui est un virus à lui tout seul ^^.

DES mauvaises expériences m'ont conduit à faire différents essais.

Historiquement, il est vrai que le bouclier avast, AVEC SES VALEURS "PAR DEFAUT", ne semble pas hyper réactif, mais cela peut être dû aussi à la multitude d'outils annexes qui ont leurs propres boucliers, tels les firewall, les antimalwares, etc ...

J'ai beau lire pas mal de tests de compétitions entre différents antivirus, il reste une référence.

Alors oui oui oui, je voudrais bien discuter ici de ce qu'on reproche à ce logiciel ...

Pour info, j'ai eu les alertes suivantes, qui m'ont conduites ici :

03/12/2009 02:06:23 1259802383 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\PROGRAM FILES\SUPERCOPIER2\SC2HOOK.DLL" file.

03/12/2009 02:06:31 1259802391 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\Program Files\SuperCopier2\SC2Hook.dll" file.

03/12/2009 02:06:34 1259802394 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\Program Files\SuperCopier2\SC2Hook.dll" file.

03/12/2009 02:06:37 1259802397 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\Program Files\SuperCopier2\SC2Hook.dll" file.

03/12/2009 13:41:16 1259844076 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\advcheck.dll" file.

Crobi

Modifié par crobidouille
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans l'urgence sur ce forum que je consulte régulièrement.

Mais cette fois j'ai vraiment besoin d'une réponse ...

J'ai reçu moi aussi cette alerte Trojan d'Avax Win32:Delf-MZG sans savoir qu'il s'agissait d'un faux positif et j'ai opéré immédiatement un scan complet hors ligne en le supprimant de chaque dossier infecté, soit:

MediaMonkey,

Fox Audio,

Roxio,

Total Comander,

Scan Paperport,

Skype.

Et je lis que je n'aurais pas dû supprimer... :P

Que faire?.... :??:

Immense merci à qui peut m'aider!

Modifié par Aube
Posté(e)

bonjour aube

J'ai eu ce matin le même problème qui à complètement bloqué le pc de ma femme. Impossible de démarrer un quelconque programme. après avoir eu plein d'alerte d'avast.!!! Même pas le menu démarrer.

Voici ce que j'ai fait:

1/ je relance le pc et accède par F11 au bios pour booter sur le lecteur cd.

2/j'ai redemarré son pc avec le cd de Xp dans le lecteur cd et j'ai lancé une procédure de réparation. Attention danger quand même! Dès qu'il a chargé quelques fichiers (moins de 20 secondes, j'ai couper le pc en maintenant le bouton pendant 4 sec.

3/ Je relance le pc sans le cd. J'ai de nouveau accès au menu démarrer et je vais dans accessoires > outil sytème > restauration.

Je lance une restauration à la date d'hier.

..... et tout fonctionne de nouveau comme avant.

J'espère que tu pourras faire de même. Bon courage.... :P :P :P

Posté(e)

Bonjour,

D'une manière générale, plutôt que de donner des conseils du genre "vérifie ta machine avec MachinChose et mets en quarantaine (ou pire supprime) ce qu'il aura trouvé", il faudrait plutôt apprendre aux utilisateurs le réflexe: "mon AntiMachin a trouvé quelque chose, je me renseigne avant toute action".

Ce n'est pas quelques minutes ou même quelques heures qui vont faire exploser le PC. Ceci est d'autant plus vrai que les AntiMachins classiques désinfectent rarement correctement les PC infectés. Des outils spéciaux doivent le plus souvent être mis en œuvre.

Salut.

Posté(e)

Salut crobidouille

Je passe rapidement sur Nod32, ultra rapide mais qui est une vraie passoire, Norton av qui est un virus à lui tout seul ^^.

Juste avec tes conclusions "extrémiste" sur ces deux produits je n'appuie pas tes commentaires ...comme si tout serait si facile a catégoriser :P .

Remarque bien que ipl_001 ne dit pas que Avast est une merde ..

@+ et bonne journée

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Attention : avast! Faux positif - Win32: Delf- MZG