Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Upgrade 64X2>phenomX4


Alex36

Messages recommandés

Bonjour a tous , je recherche des processeurs pour faire un upgrade de mon pc ;) je suis orienté vers des phenomX4 pour changer un peu du 64X2

je veut faire une utilisation assez multiple de mon pc , genre jeux videos , retouche photo , montage vidéo etc , assez polyvalent on va dire , et pas axé que sur par exemple les montages vidéo ( sinon j'achete un mac sa va plus vite ....xD )

 

ma carte mère est une Asrock Alive NF5 1394-SLI

et voici la liste des prc. qu'elle supporte : http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=ALi...-1394&s=AM2

 

notament les phenom X4 m'interresent mais il y en a beaucoup , 2~3 me plaisent mais assez chers :P enfin 130~170€

ceux marquées en grs m'interressent

 

AM2+ Phenom Quad Core HD9850XAJ4BGH Agena 2500MHz 2000MHz 512KB x4 2MB B3 125W

AM2+ Phenom Quad Core HD985ZXAJ4BGH Agena 2500MHz 2000MHz 512KB x4 2MB B3 125W<<Black edition

AM2+ Phenom Quad Core HD9750WCJ4BGH Agena 2400Mhz 1800MHz 512KB x4 2MB B3 95W

AM2+ Phenom Quad Core HD9750XAJ4BGH Agena 2400MHz 1800MHz 512KB x4 2MB B3 125W

AM2+ Phenom Quad Core HD9650WCJ4BGH Agena 2300MHz 1800MHz 512KB x4 2MB B3 95W

AM2+ Phenom Quad Core HD9600WCJ4BGD Agena 2300Mhz 1800MHz 512KB x4 2MB B2 95W

AM2+ Phenom Quad Core HD9550WCJ4BGH Agena 2200MHz 1800MHz 512KB x4 2MB B3 95W

AM2+ Phenom Quad Core HD9500WCJ4BGD Agena 2200Mhz 1800MHz 512KB x4 2MB B2 95W

AM2+ Phenom Quad Core HD9350ODJ4BGH Agena 2000MHz 1800MHz 512KB x4 2MB B3 65W

AM2+ Phenom Quad Core HD9100OBJ4BGD Agena 1800MHz 1600MHz 512KB x4 2MB B2 65W

AM2+ Phenom Quad Core HD9150ODJ4BGH Agena 1800MHz 1600MHz 512KB x4 2MB B3 65W

 

j'ai trouvé des annonces mais je ne sais pas si les processeurs sont bien ou pas , j'ai lu quelques tests aussi .

 

http://www.admistore.fr/productDetail.do?offerId=48960781

 

>> sur leur site il y ai inscrit que

System bus de processeur 4000 MHz

 

c'est un 4.0GhZ ???? a mon avis c'est pas possible , enfin tout est possible avec un PC :P

 

 

http://www.topachat.com/pages/produits.php...amp;origine=aff

 

celui la était pas mal niveau prix ,mais il ne se vends plus apparemment ... :P

 

j'ai aussi trouvé sa

 

http://www.pc-efficiency.com/fichiers/fich...mp;pseudo=rub37

>192.98€ frais de ports compris , aie sa pique les yeux ...

 

 

ah oui sur certains site certains processeurs sont marquées comme étant des "sAM2+" sa veut dire socketAM2+ ou s-Am2+ nouvelle norme inexistant ? :P

 

lesquels vous me conseilleriez ??

 

PS impossible de trouver des phenom X4 chez RDC , materiel.net , Cdiscount ....alors bon je dois me tourner vers des boutiques douteuse sur internet ... :)

 

PS2 : je viens de lire quelques tests , apparemtn le processeur monte a 295W en conso aplein utilisation !! o_O moi mon alim ne fait que 350w mdr a mon avis c'est un peu raté non ?

 

un am2+ en triple coeur ne ferait pas l'affaire ?

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les cpu pour socket AM2 ne se vendent plus ( normal AMD ne les produit plus )

 

A mon avis, il vaudrait mieux faire une mise a jour carte mère + cpu pour avoir un bon résultat sans se faire arnaquer par un site inconnu :

 

. une association du type : phenom II + carte mère AM3

 

ou

 

. core2duo + carte mère 775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les cpu pour socket AM2 ne se vendent plus ( normal AMD ne les produit plus )

 

A mon avis, il vaudrait mieux faire une mise a jour carte mère + cpu pour avoir un bon résultat sans se faire arnaquer par un site inconnu :

 

. une association du type : phenom II + carte mère AM3

 

ou

 

. core2duo + carte mère 775

 

oui , sa j'ai vu :xs , mais il y en a quand même sur Rdc ou cdiscount en 64X2

le soucis c'est que je commence a investir vraiment beaucoup trop cher dans ce pc ..... j'ai déjà fait un upgrade je suis passé de AGP > PCIe (donc achat Cm+CG ~150€ ) , mais comme j'ai 3 disque durs de grande capacité (80 , 40 , 200 go ) en IDE j'étais limité dans le choix de la carte mère ! , non moi je voudrais juste changer le proco , pour qu'il soi plus rapidos , et me reprendre un peu de ram car là g 3go en 1x2GO et 1x1Go je voudrais activer le Dual channel en DDR2 667 mhz (2x2Go) (j'ai 4slots de ram) ou plus rapide .. je peut monter jusqu'a 800mhz et en Max de ram 16GO :P

 

je peut monter des sockets am2+ sur ma cm c'est écrit dans le "user guide"

 

euh pour le moment faire un tel Upgrade ne m'interresse pas . je trouve que les technologies ne sont pas encore au point enfin je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.toutpourlamicro.com/articledyna...56&idss=358

 

j'ai trouvé celui ci !

qu'en pensez vous ? ; peut etre un peu juste en 2.3Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex36,

 

Les processeurs Phenom II et Athlon II en AM3 sont totalement compatible avec les sockets AM2+ (ces processeurs possèdent deux contrôleurs mémoires un DDR2 et l'autre DDR3)

Sur le site du constructeur on peut voir que votre carte mère est compatible avec les processeurs AM3 avec l'Hyper-Transport à configurer manuellement pour un meilleur ratio.

 

Si vous cherchez un quad intéressant, celui là peut faire l'affaire:

Athlon II X4 620

 

voir celui-ci pour un peu plus cher:

Phenom II X4 925

 

Cela vous permettra par la suite de simplement prendre un carte mère AM3 avec de la DDR3 pour évoluer en douceur :P

 

En tout cas ça ouvre des horizons :P

Modifié par Montano5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh mais oui, sa change carrement tout !! merci du conseil je ne savais pas du coup que l'AM3 était compatible AM2+ :P donc plus de choix =)

 

mais quelle est la diference antre Athlon II , et phenom (II) X4

la consomation en Watts ?/le prix ? /les perfs ?

 

j'ai lu sur wikipedia que la différence était due a la suppression du Cache L3 , mais le cache L3 c'est important ? pour de l'utilisation multimédia , axée jeux , montage video, photo , Mao ...

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est principalement le cache L3 désactivé qui fait la différence. Et pour faire bref et simple, ça donne un différence de perfs entre 3 et 20% suivant les applications utilisées.

Si tu as le budget, choisis plutôt un Phenom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , j'ai trouvé sur ce site http://www.toutpourlamicro.com/articledyna...81&idss=749 me parais bien

je pense prendre celui ci :P

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix, mais avant de te lancer, envois un mail à ASRock pour être sûr qu'il ne posera pas problème avec ta carte mère.

Car je vois des infos contradictoires:

 

Sur le site d'ASRock:

 

If you use AM3 / AM2+ CPU on AM2 chipset motherboard, the system bus speed will downgrade from HT3.0 (5200 MT/s) to HT1.0 (2000 MT/s), but the CPU frequency will not be influenced.

Donc apparemment les processeur AM3 sont compatible en réduisant la fréquence de l'Hyper-Transport.

 

Mais j'ai aussi trouvé ça sur extremepc.fr:

Grâce à ce tableau, on constate que tout les chipsets Nvidia sont théoriquement compatibles avec ce nouveau Phenom sur le socket AM3, hormis le MCP68 (nForce 520/560, nForce 630a). Théoriquement, car si le Phenom II ne fonctionne pas sur une carte mère qui est sensée être compatible grâce au chipset. C'est le fabriquant de la carte mère qui pose problème et non AMD ou Nvidia.

Source: ExtremePC

 

 

Donc mieux vaut avoir la version officielle du constructeur pour être sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé sa ! :P

 

Dear Asrock support,

 

I want to know if the Phenom II X4 (Phenom II X4 925, socket AM3, (box) )

(>> Architecture native Quad-heart

Compatible DDR3 memory controller integrated DDR2

Compatibility Socket AM3 and AM2 +

Manufacturing process 0.045μ

95W maximum thermal envelope *

HyperTransport 3.0 system bus ultra-fast

AMD Cool'n'Quiet 3.0: Adjustment of the level of performance and consumption

AMD Balanced Smart Cache: Cache spread over 3 levels.)

 

can be installed on this model of Motherboard ( ALiveNF5-1394SLI) ? because i've see that i can install some AM3 CPU on AM2/AM2+ sockets ! but the bus system wil downgrade.

 

i've also read that some Phenom II X4 AM3 can't be installed because of the chipset Nforce 520/560

 

>>

With this table shows that while the Nvidia chipsets are theoretically compatible with the new Phenom on socket AM3, except MCP68 (nForce 520/560, nForce 630a). Theoretically, because if the Phenom II does not work on a motherboard that is supposed to be compatible with the chipset. It is the manufacturer of the motherboard that is the problem and not AMD or Nvidia.

 

(see here http://img.extremepc.fr/2008/materiel/cart...ia-65-45-nm.png )

 

can I buy this new processor is compatible with this model ?

 

Merci de l'info car jetais pret a acheter ce soir , mais j'ai lu ton message sur le forum !

 

comment sa se fait sa , que sa suporte pas :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...