Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ba on sait jamais, vaut mieux confirmer que d'être devant le fait accompli une fois le cpu chez toi :P

Posté(e) (modifié)

http://www.toutpourlamicro.com/articledyna...10&idss=358

http://www.toutpourlamicro.com/articledyna...11&idss=358

>celui ci est gtravé en 65µ mas il coute plus cher :P

celui la y passe ? non? boah je perds 5 versions de gammes xD mais bon c'est de l'AM2+ gravé en 65µ car sur la boite de la carte mere j'ai vu que sa supportait le 65µ et sur le site j'ai vu le processur a euro de plus que celui que je presentait precedement , sa vaudrais la coup ? je vais quand même attendre la reponse , mais je pense qu'ils vont me dire , allez voir la liste de compatibilité ! xD , le souci c'est que en AM2+ le processeur que je vous dit là ne passe pas ! car il n'est pas listé !!! , que faire ! .... ? :P

Modifié par Alex36
Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi le quad en AM3 ne serait pas compatible. Physiquement les CPU AM3 s'adaptent parfaitement au sockets AM2/AM2+ et ils possèdent le contrôleur mémoire adéquat.

On pourrait imaginer que l'ID du CPU ne soit pas reconnue par le bios et que le constructeur a simplement la flemme de le mettre à jour.

Mais apparemment c'est simplement la faute à pas de chance puisque tu aurais le seul chipset AM2/AM2+ qui ne soit pas compatible... -.- C'est quand même franchement con.

ASRock a sorti une liste de soutien pour les processeurs qui semble assez à jour et donc plutôt fiable. Et effectivement ta carte mère est l'une des rares à ne pas apparaitre.

Mais regarde bien cette liste de soutien car les derniers CPU AM2+ dont tu parles semblent ne pas être compatible non plus :P

Après, si tu compares la liste d'extremePC qui dit que les nforce 560 et nforce 630a ne sont pas compatibles AM3, et qu'ensuite, tu regardes sur le site d'ASRock que le nforce 630a est entièrement compatible, tu perds forcément la boule.

Je n'ai franchement pas envie que tu te retrouves avec un CPU inutilisable sur les bras et je suis bien content que tu ais vu mon message avant de l'avoir acheté.

Je serais désolé si ASRock te donne une réponse négative à l'utilisation d'un CPU AM3 sur ta carte...

Posté(e) (modifié)

Rahhh mais Asrock , c'est vraiment nimportequoi ... Rho jlai ai bien en haut la !!!! ....

http://www.asrock.com/mb/cpu.fr.asp?Model=AM2NF3-VSTA >> mon ancienne carte mère que j'ai sous les yeux Supporte le AM3 , mais alors que le chipset c'est suelement du Nforce250 ... mais What the F*Ck :P -_-'''''''''' x_x .... (ahh je suis enervé là !!!! )

et effectivement le Chipset Nforce 560 n'apparait pratiquement jamais .... mais je pense qu'ils vont sortir une Mise a jour pour le bios , bha c'est obligé ! je ne comprends pas pourquoi cette bonne vielle Am2NF3-Vsta a eu une mise a jour du bios allant de 2.60 a 3.00 subitment ! ( http://www.asrock.com/mb/cpu.fr.asp?Model=AM2NF3-VSTA ) et que sa supportait les Am2 et les Am2+ et a present les Am3 !! :P , et pas la NF51394 SLI ! ptet car c'est le "SLI" quoi me met dedans !

mais c'est le monde a l'envers ! :P

mais en plus je vois pas en quoi sa sertt a quelque chose d'avoir une carte graphique en AGP 8X (donc 512mo max de memoire graphique il me semble ) et un super processeur , pour jouer c'est pas terrible ! ..... Bref ...n je vous tien au couratn pour le mail ASROCK

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

Bonjour oui , ils m'ont repondus :

Dear Sir~

Thank you for contacting ASRock.

Please kindly upgrade the BIOS L1.52 at the attachmnet with your old CPU for testing.

You could follow "How to UPdate (DOS version)" on our web site.

http://www.asrock.com/mb/download.asp?Mode...-1394&o=All

After upgraded the BIOS, please load defauly setting and check the BIOS version.

Kind Regards,

ASRock TSD

en pièce jointe j'ai reçu le BIOS 1.52 , mais je n'ai aucun moyen de savoir si le processeur ca va marcher car je n'ai pas reçu le change log !

ils m'ont dit de télécharger la version 1.52 du sur leur site , or il n'y a aucun bios P1.52 xD sa s'arrête a 1.50 , donc déjà ya un souci a ce niveau la .

non enfait apparament le mec ma filé un Bios mais c'est un L1.52 (en pièce jointe)

je teste sa , mais le gars a pas compris me requête (je pense) car il me dit , mettez a jour et testez votre ancien proco .... bha déja si j'avais le nouveau , je vois pas comment je pourrait terter l'ancien avec ce bios , vue que je n'aurais pas eu de soucis pour mettre le proco en AM3 :):P

:P

BrAvO Arsrock ^^

Lol j'ai limpression de me sentir en previlegié du fait que le bios n'est pas dispo sur leur site :P

bha j'upgrade le bios , sans connaitre el changelog ... bon , ok fesons :P

je vous tien au courant ;)

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

bon j'ai upgradé le bios L1.52 sa marche ! mais je vois pas ce qui a changé ^^

je leur ai repondu ceci :

Dear Asrock support,

i've updated my bios with your version that you gave me.

It works fine . The new bios version is L1.52

all information about the model name are recognized correctly

But I don't have buy AM3 CPU . so i can't test my old cpu ! because i've only athlon 64X2 5600+ !

i've also saw that the bios you gave me was not avaliable on your website ! it is a beta version ? or a final version / release ? .

can i have the changelog please ?

now with L1.52 Bios can i install AMD Phenom II X4 processors ?

Modifié par Alex36
Posté(e)

Bonjour a tous ! et j'ai une exellante nouvelle , comme je l'avais predit ,Asrock se devait de faire un nouveau bios pour cette carte mere , le bios L1.52 est une beta version qui fonctionne , et asrock m'a repondu ceci :P

Dear Sir~

Thank you for your reply.

The BIOS L1.52 is the beta version.

We will release it to the production version in the future.

ALiveNF5SLI-1394 could support the Phenom II x4, x3 x2 series CPU with BIOS L1.52.

Kind Regards,

ASRock TSD

donc le quel que j'achete du coup ? ^^

celui la a l'air pas mal http://www.toutpourlamicro.com/articledyna...11&idss=358

ou un peu moins puissant

http://www.toutpourlamicro.com/articledyna...81&idss=749

Posté(e)

Bonne nouvelle !

Puisque ta carte mère est maintenant compatible avec l'AM3, prend le processeur en AM3, tu sera moins embêter si jamais tu veux mettre à jour ta config avec une nouvelle carte mère et/ou mettre plus de RAM :P

Posté(e)

oki merci , j'ai pris une nouvelle alim car la mienne est en train de mourir ..... et un processeur neuf , (Ph II X4 955 (125W) ) si jamais il passe pas je le renverrai a rue du commerce ... ou a un pote a moi ^^