Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock 5600+ et 9800GT (sparkle-Geforce)


Alex36

Messages recommandés

Bonsoir a tous ! j'aimerais overclocker mon processeur (chose qui est faite avec le truc speciel d'asrock > "Up to 12.5% perf >> am2 Boost"

 

j'aimerais passer outre le 3.01Ghz soit 3016Mhz pour le processeur ! si possible

 

j'ai un Athlon64 X² 5600+ @2900mhz ou 2800mhz (ecris 2800en magasin et etiqueté 2900mhz sur la boite d'amd ! :P

 

 

moicpu.png

 

 

et une carte graphique Sparkle Geforce 9800GT (nvidia @RDC ) 1G0 Gddr3

 

moigpu.gif

 

ma question est comment overclocker tout sa et obtenir des bonnes performances sans faire tout crammer :P

et en passant par le bios c'est possible ?

 

> je suis sous W!ndows Xp SP3

> j'ai cette carte mère > http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Mode...-1394&s=AM2

> j'ai un amibios legal de 4 mo (normalement ) version P1.50

 

 

Merci

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dois bien être faisable , désolé je n'y connais rien en Overclock :s !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bah tu a déjà monter le fsb je vois 208 au lieu de 200

 

quesqui t empêche de continuer ?

 

ton HTT a déjà été abaisser de 5x a 4x ,car il est a 800 ne pas dépasser 1000 (ou si bien ventiler, voltage du chipset légèrement monter 0.1V grand max 1100 (dépend du chipset) et puis ca n apporte pas vraiment de performance mais ne pas l abaisser trop bas comme certain le font la tu perd les performances car si il est trop bas il va limiter la bande passante a tout les périphérique qu il gère)

 

tu peu monter le voltage du cpu de 0.1V ou 0.2V sans problème sauf si ca chauffe déjà fort

 

après ca tu monte le fsb par 5mhz

 

tu fait des memtest en démarrant directement après sur le cd memtest ou disquette

 

si ca passe alors remonte un peu , tu refait un memtest puis encore et encore jusqu a obtenir des erreur ou le pc qui bloque (n oublie pas de garder un oeil sur les température quand tu repasse dans le bios)

 

si le pc bloque alors probable que le le cpu est déjà a sont maximum (si max htt n a pas été dépasser)

 

si t a des erreur alors t est arriver au max de ta ram

 

alors soit tu diminue de 5 et tu t arrête la, tu relance un memtest plus long pour voir si la ram est stable

si c est ok alors boot sous windows et test le processeur pour voir si il tien (de forte chance que oui) la ram s overclock moins que le processeur

 

après tu peu encore faire mieux, soit tu augmente le voltage de la mémoire a 1.9v ou 2v (faudra toucher les barrette après 15-20min pour voir si elle chauffe pas trop)

 

ou (et) tu diminue la fréquence de la ram dans le bios

 

et tu continue a augmenter le fsb, et tu connais déjà la fréquence maximum de ta mémoire avec les test précèdent, donc rester endesous) de même pour le htt ne pas trop dépasser les 1000

 

tu monte et test le cpu jusqu au crash

 

apres ca soit tu garde la valeur et augmente un peu la tentions du cpu (ci tu la vais pas fait)

 

ou tu diminue de 10mhz voir 15 -20 (enfin la ou tu trouvera que c est stable) et pour la sécurité enlève encore l un ou l autre mhz du fsb

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...