Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je fais le même constat : débit sensiblement plus important avec le lien fourni par Steffen38 qu'avec les autres tests, notamment celui de Zeb. Qu'il y ait des différences, c'est normal (sur un même site, les valeurs varient d'un test à l'autre, d'où d'ailleurs nécessité de procéder à plusieurs tests), mais qu'il y ait autant d'écart, je ne comprends pas.

Bonne fin de journée,

T57

bonjour tonton57

moi ZEB me marque

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 3566.59 Ko/s depuis notre serveur.

alors que sur mon lien je suis à 443 ko/s ce qui est normal car je suis en wifi :P

• Modérateurs
Posté(e)
bonjour

tu es a combien de mètre de ton NRA

et tu as quel forfait car c' est vrai que tu n' as pas beaucoup de débit vu ci plus haut

Oui, tout-à-fait, j'ai le même souci que fifi76 et, dans mon cas, l'origine du problème est bien une pietre qualité de ligne et surtout une localisation bcp trop éloignée du NRA.

Posté(e)

bonjour

pour répondre à votre question je suis à 2682m du NRA, j'ai un fortait à 29€90.pour 8 Méga je viens justemenet d'etre en contact avec sfr il me propse beaucoup mieux et moins cher car plus de livebox en location ,et plus de 16 euro de ligne fixe , j'hesite ???

FIFI76

Posté(e)
bonjour

pour répondre à votre question je suis à 2682m du NRA, j'ai un fortait à 29€90.pour 8 Méga je viens justemenet d'etre en contact avec sfr il me propse beaucoup mieux et moins cher car plus de livebox en location ,et plus de 16 euro de ligne fixe , j'hesite ???

FIFI76

Salut fifi76,

SFR m'a téléphoné samedi.

Il me propose une location box à 3€/mois en abonnement à 14,90 €. Ligne FT conservée.

C'est à la tête du client !!??....

A 4500 m du NRA qui est sur une commune voisine et qui relie 2 autres communes, peu de débit.

SFR ne propose rien d'autre. En fait, FT devait installer sur une ZI un nouveau NRA à 500 mètres de chez moi pour délester celui en service, il y a 2 ans.

Mais ils ne veulent pas investir car ils n'auraient pas le retour sur investissement !.... Et quand j'ai parlé de faire remonter une pétition, personne n'a voulu suivre. Pourtant des centaines de foyers avec une connexion pourrie.

:P

Posté(e)
Moins cher c'est toujours possible, mieux tu ne le saura que lorsque tu sera branché, pas avant.

Tu as des voisins avec qui tu peux discuter ? Ils sont chez quel fournisseur d'accès ? Ils sont content ?

Pour conclure la discution sur ce chapitre ,nous sommes tributaire de france télécom!!!
De leur réseau de cuivre oui. Ta ville n'est pas câblée ?
Posté(e)

BONJOUR

Non pas de cable je suis à la campagne , un expert vient controler en fin d'année , mes branchements ,ma prise téléphonique , ma livebox ,ou autre !!a voir sur qui je vais tombé ,je n'aime pas trop cela !!!

Posté(e)

Salut,

Et gratuitement ou 150 €uros ?

:P