Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avec quel logiciel commun transferez vous des fichiers?


walid

Messages recommandés

On doit deviner la vitesse max théorique de ta ligne, la topologie de ton réseau local, les réglages de ton matériel, les logiciels qui tournent sur ta machine, la "distance" à laquelle se situe la personne à laquelle tu envoies ce fichier (à moins que ce ne soit la vitesse en réception) et tout le reste ?

 

Ma boule de cristal signale que la personne en face ne peut pas uploader à plus que 40Ko/s à cause de son abonnement RNIS. La réponse est donc "oui, c'est normal !"

 

P.S. : déjà Skype pour faire de la téléphonie sur IP j'ai du mal à voir l'intérêt (SIP est un standard ouvert qui fonctionne parfaitement, sans jamais s'octroyer le droit de faire transiter le trafic des autres par ta machine), mais pour faire du transfert de fichiers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype pour faire de la téléphonie sur IP j'ai du mal à voir l'intérêt (SIP est un standard ouvert qui fonctionne parfaitement, sans jamais s'octroyer le droit de faire transiter le trafic des autres par ta machine)

Ah bon ?? Un peu à la façon TOR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment TOR fonctionne dans les détails, mais je sais que Skype (qui est censé établir une communication point-à-point) se permet parfois d'utiliser ta machine comme noeud pour relayer des données (appels VoIP, messages texte, transferts de fichiers, ...), donc si tu n'es pas prévenu ta connexion à Internet peut subitement devenir très saturée sans que tu ne comprennes pourquoi !

J'ose espérer que cela peut se configurer, mais étant donné le caractère propriétaire et fermé du protocole de Skype, j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...