Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon problème : mon PC freeze de temps en temps.

ce n'est pas un problème de surchauffe, j'ai vérifié avec speedfan.

Je peux jouer pendant des heures sans aucun problème à certains jeux, comme battlefield 2 par exemple; en revanche, si par exemple j'installe un jeu ou si je décompresse un gros fichier tout en regardant une vidéo, là ça freeze à tous les coups, et je n'ai pas d'autre solution que de redémarrer. si je ne regarde pas de vidéo pendant l'installation ou la décompression, plus de problème.

ça peut aussi freezer sur certains jeux, et pas forcément les plus gourmands.

Cela vous semble-t-il symptomatique de qqch ? un composant défaillant (lequel ?), ou une mauvaise configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

salut sanqui1 , vois ici déja

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...me-gele-freezes

c'est un soucis complexe ,a++++

si tu as plusieurs barrettes , enlèves en une pour essai...

ou

Commence déjà par tenter ceci >>

Passe par le Menu Démarrer => Exécuter

Copie/colle la commande suivante >>

regsvr32 -u shmedia.dll

valide en cliquant sur le bouton OK

Redémarre le pc et constate si ca fonctionne correctement.

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

bonsoir fifi29, et merci pour ta réponse.

Je vais tester, je vous tiens au courant

PS : regsvr32 -u shmedia.dll ---> à quoi sert cette commande ?

Modifié par sangui1
Posté(e) (modifié)

ca peut venir d un overclocking si le pc est overclocker

mais si c est pendant que tu regarde une vidéo ou un jeux alors je pencherai coter carte graphique

soit elle chauffe, sois elle bug (panne ou probleme de drivers ou oc de la carte graphique)

alors commence par réinstaller le dernier driver sur le site du constructeur

et si tu avait deja le dernier alors esseye une version précédente, les dernier sont pas forcement les meilleurs surtout sur les ancien modele chez nvidia

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Bonjour

je regarde les vidéos sans problème, c'est seulement si je regarde une vidéo tout en installant un gros programme ou en décompressant un gros fichier que ça freeze.

et le pbm se pose quels que soient les drivers.

de +, le pc n'est pas overclocké.

j'ai essayé regsvr32 -u shmedia.dll, mais ça n'a rien changé.

d'autre part, j'ai testé mes barettes de ram avec memtest, et après une passe, aucune erreur.

Il me semble que le problème est apparu après que j'ai installé le driver AHCI, je ne sais pas si c'est lié.

Comment fait-on pour repasser au mode IDE ?

Posté(e)

re , dans le bios tu peut peut etre désactiver le ahci , a voir ce que tu as comme choix , a++++

Posté(e)

Hélas, sous XP la procédure est bcp plus complexe, il ne suffit pas de changer le réglage du bios, je l'ai fait et j'ai eu un écran bleu.

tout ces problèmes m'ont convaincu de passer à windows 7, j'ai profité d'une offre (win7 légal à 35 €) pour l'installer, je vais voir si ces problèmes de freeze continue avec ce système d'exploitation, si c'est le cas, je ramènerai l'ordi au vendeur, tout est encore sous garantie.

Posté(e) (modifié)

re , si pc sous garantie sav , par contre seven a 35€ , je suis hyper septique , vue le prix officiel , attention arnaque. ou t'as vue çà , a++++

Modifié par fifi29