Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
Re,

Résultats des test de ZDNet Cnet:

Salut Notpa01,

A noter que le test Cnet date d'oct. '09 et n'est de ce fait plus tout-à-fait à jour, notamment quand il indique que les MAJ sur ANTIVIR (AVIRA) sont problématiques : en effet, le problème de MAJ a été réglé, et ce de manière très satisfaisante.

Bonne journée,

T57.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Toujours avoir en tête: une constante des antivirus/antispywares classiques (basés sur des signatures): ils sont toujours en retard d'au moins une guerre sur les nouvelles pestes.

Pour les tests, les "zero-day" sont représentatifs de la qualité des protections: http://translate.google.at/translate?hl=en...-day_protection

Certains risquent d'être déçus.

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un peu d'amusement en ce dimanche tristounet.

Petit test que j'ai découvert (sans aucun danger bien sûr): Testez la résistance de votre système aux keyloggers (enregistreurs de frappe).

Télécharger le petit programme ici: http://www.snapfiles.com/get/antikeyloggertester.html

Vous avez 9 donc tests à votre disposition.

Pour les 7 premiers:

1. Lancez le test, écrivez quelques lettres dans Word par exemple (ou pour rédiger une réponse à un message du forum, ou...).

2. Observez le résultat:

a) Keystrokes intercepted > vos défenses sont prises en défaut.

b) Nothing intercepted until now > vos défenses ont bien bloqué le keylogger.

Pour les 2 derniers:

Aucune image ne devrait apparaître après avoir cliqué sur le message qui apparaît après le lancement du test.

Salut.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)
Bonjour,

Petit test que j'ai découvert (sans aucun danger bien sûr): Testez la résistance de votre système aux keyloggers (enregistreurs de frappe).

Salut Sacles !

9 tests => 9 failles..., et moi qui pensait être bien protégé !

J'avais bien compris qu'une protection à 100% était utopique et toi-même avait d'ailleurs bien insisté sur le manque d'efficacité des protections proposées par rapport aux bestioles non encore identifiées ("0-day"), mais là quand même c'est assez impressionnant !

En pare-feu j'ai ZA-free, en antivirus j'ai ANTIVIR-free et en anti-malwares j'ai MAM-free.

Que me conseilles-tu de faire pour améliorer ma protection ?

Merci d'avance,

T57.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pas de panique quand même. Dans le test que j'ai proposé (je ne parle donc pas ici du test zero-day), il s'agit bien de museler des keyloggers donc de bestioles qui se seraient installées en contournant tes protections. Le mieux est évidemment de veiller à ce que ces pestes ne s'installent pas.

Le test proposé contrôle donc la résistance aux extrusions et non la résistance aux intrusions.

Cette résistance aux extrusions c'est principalement de rôle des HIPS. Tu peux lire la discussion détaillée de ces tests chez Malekal: http://forum.malekal.com/testez-resistance...ers-t20726.html

Autre exemple de ce type de test: http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=257353

Note: quand on voit actuellement le nombre de problèmes avec l'infection malware defense, on se rend compte que les défenses classiques sont quand même facilement contournées.

Malware Defense s'installe sans permission et affiche alors de fausses alertes indiquant que le PC est infecté par une bestiole en vous recommandant chaudement de délier votre bourse pour acheter ce rogue afin soi-disant nettoyer votre PC.

Salut.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)
Bonjour,

Tu peux lire la discussion détaillée de ces tests chez Malekal: http://forum.malekal.com/testez-resistance...ers-t20726.html

--> Long mais ça vaut le coup car très intéressant.

"Autre exemple de ce type de test: http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=257353" :

--> Résultat : 30/340... déprimant !

Me conseilles-tu ARMOR en lieu et place de ZA-free ?

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Sacles,

Suite à ces différents échanges intéressants, me préconises-tu de passer à Online Armor Free en lieu et place de Zone Alarm Free dont je dispose actuellement ?

Merci d'avance pour tes conseils :P

Cordialement,

Tonton57

Posté(e)

Bonsoir,

Cela dépend de tes connaissances du système.

Je n'ai pas ce pare-feu, je ne peux donc rien en dire et en particulier de son HIPS.

J'ai fait d'autres choix.

Salut.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Cela dépend de tes connaissances du système.

Je n'ai pas ce pare-feu, je ne peux donc rien en dire et en particulier de son HIPS.

J'ai fait d'autres choix.

Salut.

Re Sacles,

Suite aux différentes lectures faites sur ce forum et à tes préconisations, il me semble effectivement important de disposer d'un pare-feu avec HIPS, ce qui n'est pas le cas de Zone Alarm free.

Peux-tu me faire part de tes choix ?

NB : suite à l'un de tes Post dans un autre topic, j'ai installé Secunia PSI --> impec & merci pour le tip !

Bonne soirée,

T57

Modifié par Tonton57