Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aperçu des images et télécopies Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Sous XP ( Pro SP3 ) , je visualisais mes jpeg avec l'Aperçu des images et télécopies de Windows en double-cliquant sur l'image.

Ceci n'est plus possible, il se produit une sorte de "flash" blanc ( Ouverture et fermeture ultra-rapide de l'Aperçu des images et télécopies )

Un clic droit sur l'image et un "Ouvrir avec" ===== Aperçu des images et télécopies Windows provoque bien l'ouverture du programme ( qui là, ne se referme pas aussitôt ) mais il me dit qu'aucun apercu n'est disponible.

J'ai :

- Essayé plusieurs jpeg

- Créer un nouveau jpeg

( Ces divers jpeg s'ouvrent bien avec un autre programme Paint par exemple )

- Réenregistrer la DLL ( regsvr32 shimgvw.dll )

- Copier la DLL d'un PC où ça marche puis à nouveau regsvr32 shimgvw.dll

- Télécharger le reg 80 sur http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Je pense que ce dysfonctionnement est lié à un arrêt sauvage que j'ai dù faire suite à plantage total du PC avec VirtualBox.

J'ai bien une image disque mais elle date un peu et j'aimerais exploiter toutes les solutions possibles avant d'en arriver à sa restauration.

Modifié par Berfizan

• 1 an après...
Posté(e)

Désolé de déterrer ce topic mais j'ai exactement le même soucis (sauf que je suis sous XP familiale SP3).

Mêmes symptômes, j'ai aussi essayé toutes les solutions... mais rien ne marche ;)

Si vous aviez trouvé une solution à l'époque cher Berfizan, merci de me la communiquer !!

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour (quand même)

Essayer > clic droit sur une image > ouvrir avec > choisir programme > sélectionner "apperçu des images et des télécopie Windows" et cocher la case "toujours utiliser...... "

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement, le soucis que j'ai est bien plus compliqué que cela. En gros, les jpg, gif,... sont bien associés à l’aperçu des images et des télécopies Windows, mais c'est le programme d’aperçu qui a un soucis (j'ai bien essayé de ré-enregistrer la dll, et toutes les solutions proposées dans le premier post, mais sans aucun succès)

Les symptômes sont :

- double clic sur un fichier -> ouverture et fermeture instantanée de l’aperçu des images et télécopies de Windows, puis rien d'autre (le flash blanc dont parle Berfizan)

- Clic droit -> Ouvrir Avec -> L’aperçu des images et télécopies s'ouvre bien cette fois, mais un message "Aucun aperçu n'est disponible" (lien :http://imageshack.us/f/7/blablaaa.jpg/)

Sinon je n'ai aucun problème sur le pc, XP familiale SP3, HijackThis OK, Spybot OK, Avira OK...

• Modérateurs
Posté(e)

Salut tudul (salut leminou ;) ),

• Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton