Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

F.T ou l'histoire drôle du mois.


Messages recommandés

C'est l'histoire d'une tentative de raccordement internet par RTC,

 

celle qui me concerne en date d'hier et qui s'est avérée chimérique a 250 reprises ( environ ). :-(

 

Diagnostic du patient ( le raccordement ! ), le sujet présente des troubles vocaux hyper répétitifs se présentant sous la forme suivante :

 

suite à blablablablabla..... votre appel ne peut abouttir veuillez rappeler ultérieurement. :-P

 

J'en déduis donc, que le sujet sera vain tant que mon FAI ne disposera pas d'une ligne à me proposer; dans le doute je m'interroge sur la possibilité suivante:

 

est ce que F.T n'aurait pas des soucis de saturations sur ses propres autocom :D en reposant leurs malheurs sur autrui :-P

 

non puisque en ce sens je présente une paranoïa aigüe :-P

 

Bien, quelques heures plus tard en ayant pris soin de sous-peser la plupart des paramètres ( ne relevant pas d'un cycle d'ingéniérie en télécom pour les comprendre ) je me suis permis d'en rendre compte au service technique de F.T pour qu'il puisse me présenter une solution rapide pour me raccorder.

 

Le technicien m'as tout simplement demandé ma config :D:D:D , si j'avais une rallonge pour ma prise tph :D:D:D

 

et pour conclure la conversation en m'affirmant que le désagrément venait de ce dernier. :-P:-P:-P

 

Etant à cette heure avancée de la journée à déguster un pti apéro bien mérité avec des cahouètes et bien j'étais tout simplement :-P:biere::biere::biere::-D:D et j'ai failli m'étouffer d'ailleurs :-P .

 

F.T ne serait t'il pas un des facteurs aggravant du gouffre inter-galactique financier de la sécu suite à la recrudescence des décès par étouffement ??? :P

 

heureusement j'ai rebu un coup mais je n'ai pu m'empêcher de :D:D:D:D pendant qques minutes à me faire une barre aux abdos ( dessous ma confortable couenne de bon vivant ).

 

Surtout les conseillers de la FNAC et de F.T, ne changez rien !!!, on vous aime tant au naturel !!!

 

:D:D:D:D:D

 

Pourvu qu'ça dure !!! :D

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le mois dernier g un peu abuser des bonnes choses :

g jouer et downloader&uploader sur edonkey avec ma connec cable limité a 1giga d'up

g fais du edonkey 2 jour ,les 2 derniers du mois

ben g fais 1giga 8 le mois dernier et c 6€ (40frs) les 20mo :P

 

donc ca me fait plus de 1000frs de plus a rembourser a ma gentille maman ....

 

collecter des fonds pour moi svp ...

pitier ....

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manulegosny

 

 

je te rassure, je n'entretiends aucun rapport conflictuel avec F.T.

 

Je n'ai pas de pb en particulier si ce n'est que j'ai du mal à admettre le (très) léger diagnostic symptomatologique du technico's de F.T ( d'ailleurs peut être est tu son chef de service :-P ) que j'ai obtenu en appelant au 1014.

 

 

ce qu'il s'est passé, je pense, c'est que malgré la technologie ATM qui permet une grande souplesse de transmissions entre centraux de chez F.T et autres opérateurs ,(ba oui la commutation de paquets c quand même plus cool que la commutation temporelle ou spatiale non :-( ; bref pour la partie technique), y'a eu un souci soit de la part de F.T ou de FREE

 

excuse moi mais tu as beau habiter le troude balle de la france et si ton autocom de racc n'est pas saturé ça se passe bien.

 

en ce qui me concerne je savais très bien que le "central tph de free" (grossièrement parlant) était surchargé d'appel RTC de la part de ses abonnés.

 

bon tu as raison en partie, j'ai appelé F.T pour rien puisque techniquement parlant le pb ne venait pas de chez eux mais je voulais demander qques explications au technicien juste pour être sûr de ma démarche analystique.

 

ben en fait j'ai bien rigolé et j'ai bien le droit de rigoler puisque le rire est le propre de l'Homme paraît il :-P

 

franchement me raconter un tissu d'âneries pareil de la part d'un technicien de chez F.T (opérateur historique : lol ) je comprends pas que ca te fasse pas rire !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le mois dernier g un peu abuser des bonnes choses :

g jouer et downloader&uploader sur edonkey avec ma connec cable limité a 1giga d'up  

g fais du edonkey 2 jour ,les 2 derniers du mois

ben g fais 1giga 8 le mois dernier et c 6€ (40frs) les 20mo :P  

 

donc ca me fait plus de 1000frs de plus a rembourser a ma gentille maman ....

 

collecter des fonds pour moi svp ...

pitier ....

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

aie fallait limier l'up dans les option :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commutation par transistors ????????

 

késako?????? :P

 

eh bien mon cher ami sache pour ta gouverne que la commutation spatiale est bien différente de la commutation par paquets qui privilégie le nombre d'informations à transmettre sur la voie que ce soit dans l'ordre ou le désordre sur la voie en question.donc elle est plus à même de répondre au énormes flux de données demandés par les utilisateurs de l'internet par ipv4 ou par ipv6.

 

en gros c'est comme un train de marchandises qui utiliserait chaque wagon pour porter au moins une information tandis que la commutation spatiale ce n'est qu'un train de marchandises qui utiliserait au hasard un wagon pour transporter une information sans que celui soit sûr de completer intégralement celui ci. :-(:-P:-P

 

Peut importe la technologie utilisée, l'origine du pb vient d'un technicien qui ferait bien de demander à ses supérieurs hierarchiques une bonne remise à niveau télécom.

 

c tout ............ et c si simple !!!!!!!!!!! :-P

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolèche j'voulais pas l'agrandir aussi gros

 

moi aussi j'veux juste communiquer !!!

 

t'inquiètes je suis pas bien méchant et bien loin de là !!!!!! :-P

 

j'ai juste quelques années de prises de têtes dans le domaine télécom, ctout, je ne souhaitais pas que tu le prennes ainsi, :P:-(

 

a + gentleman of zeb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...