Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB-Set version 1.5.1


Loup blanc

Messages recommandés

Bonjour...

 

J'ai une question à te poser. J'ai Panda USB Vaccine d'installer sur mes 2 pc, mes HDD et ainsi que les supports amovibles branchés sur ces pc sont automatiquement vaccinés par Panda. Tu disais :

 

Si par contre il s'agit de Panda USB Vaccine je ne pourrais pas faire grand chose, USB-set n'est pas en mesure de supprimer ce type de vaccin.

 

Ma question est : si je veux installer USB-Set sur mes pc, dois-je désinstaller Panda USB Vaccine?? Et qu'en est-il des disques, clés... vaccinés?

 

Excuse-moi pour ces questions aussi simplet vu que je n'ai eu connaissance de ce genre de vaccin que très récemment : lorsque mes 2 pc étaient infectés, je tiens d'ailleurs à remercier toute l'équipe sécurité pour leur aide et dévouement :P

 

Merci, bon courage et bonne continuation pour tout ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ma_rhaja,

 

Tu peux utiliser USB-set (pour les réglages de ton PC) en même temps que Panda vaccine, mais dans ce cas, n'installe pas le résident et n'utilise pas la vaccination manuelle de USB-set.

 

En temps normal on ne conseille pas de multiplier les protections, mais je dois quand-même reconnaitre que le système de vaccination de Panda est plus résistant que celui que j'utilise dans USB-set.

 

Celui de USB-set (du même type que celui de Flash Disinfector de sUBs , USBFix de C_XX ou VaccinUSB de Gof), est quand-même suffisant pour résister aux méthodes d'installation actuelles de ce type d'infection.

 

A partir de là, tu peux conserver Panda Vaccine ou le désinstaller (mais dans ce cas pense à supprimer ses vaccins avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Loup Blanc;

 

Je suis comme ma_rhaja, jusqu'à présent j'utilisais Panda Vaccine (et avant VaccinUSB de Gof), et pour en avoir fait l'expérience, leur vaccin est plus que "résistant", puisque sur une de mes clés (pour la même raisons que Ticlou, attribution d'un icône personnalisé, et de ce fait l'autorun n'est pas protégé) il ma été impossible de supprimer l'Autorun vacciné par Panda. obligé de transférer toute ma clé, puis refaire un formatage, seul moyen trouvé jusqu'à présent.

 

question:

est ce que comme pour Panda Vaccine, il y a une contre indication ou une précaution particulière pour les clés USB formater en NTFS?

 

j'ai pas encore installé ni utilisé USB-Set, mais bravo et merci pour avoir réalisé ce soft :P

 

j'hésite encore à désinstallé Panda Vaccine pour ne laisser qu'USB-Set. peut être plus souple d'utilisation.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Non il n'y a aucune contre indication pour utiliser USB-set avec les partitions NTFS, le système de vaccination est totalement indépendant du type de partition.

 

Pour ce qui est du choix entre Panda Vaccine et USB-set, c'est à toi de voir, mais tu peux utiliser les deux, tant que tu n'utilises pas leurs fonctionnalités de vaccination automatique en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Loup Blanc, pour tes explications.

 

j'ai fait mon choix, tout du moins sur une de mes configs j'ai mis USB-Set, et même si dans l'absolu c'est moins résistant que Panda Vaccine, je préfère les multiples possibilités qu'offre ton soft, et puis c'est à mon avis largement suffisant.

 

du coup je pense que je vais l'installer sur mes autres configs.

 

encore bravo et merci pour cet outils.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loup blanc,

 

Merci pour cet outil et pour tout ton travail.

J'ai installé USB-Set, et tout fonctionne parfaitement. :P

C'est un très bon outil que je recommande à mon entourage.

 

Juste quelques remarques qui me viennent d'internautes autour de moi, et que je partage :

* Dans l'onglet "Configuration Autorun", les désignations des supports ne sont, à mon avis, pas suffisamment explicites, en tout cas pas toujours comprises, pour et par tous les utilisateurs pour indiquer ce qu'elles incluent :

- Inconnus : comment ce type de support est-il configuré dans le programme et à quoi fait-il référence?

- Sans rep. racine : les utilisateurs "lambda" se demandent souvent ce qui est désigné ici.

- Fixe : on parle bien des emplacements de stockage intégrés à l'ordinateur ou est-il question également des disques durs externes (donc plutôt dans la rubrique "Amovible")?

- Réseau : Qu'est-ce qui est désigné ici (lien vers un support externe de stockage je suppose)?

- Les 2 autres types de supports sont plus clairement identifiés.

Serait-il possible d'intégrer une définition plus explicite dans le menu aide?

 

Autre remarque :

* Dans l'onglet "Etat général", les réglages sont du type "tout ou rien" même si l'utilisateur choisit d'activer volontairement l'aurorun sur un type de lecteur, par exemple le lecteur de CD/DVD. Je comprends sur le fond le message d'avertissement puisque cela représente une menace potentielle comme tu le rappelles dans le menu "Aide", est-ce un choix (que je comprends, je le répète) ou est-ce plus compliqué d'indiquer un choix de configuration de l'utilisateur?

 

Ces remarques ne sont en rien négatives, sois-en sûr. J'apprécie l'outil et ces quelques questions sont plutôt pour éclairer la lanterne de quelques internautes autour de moi, et la mienne par la même occasion. :P

 

Merci encore pour ton boulot.

A te lire

:P

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibonhomme,

 

Au sujet des type de lecteurs, ce n'est pas mon programme qui défini les diférentes catégories, mais Windows lui-même.

Par exemple dans les disque Fixes, on aura tout autant les disques durs internes que les disques durs externes. dans les disques amovible on aura les clés USB, mais aussi les lecteurs de disquettes ainsi que les cartes mémoires.

 

Pour les disques réseau, il s'agit juste de partages (sur un autre ordinateur du réseau) qui sont montés (et donc vu dans l'explorateur) comme un lecteur "normal" en leur attribuant une lettre de lecteur.

Cette façon de faire permet juste un accès facile à ces partages réseau.

 

Les disques inconnus sont comme leur non l'indique des lecteurs dont Windows ne peut pas déterminer le type, probablement parce que leur firmware n'envoie pas des données d'identification standards.

 

Pour les disques sans répertoire racine, c'est un peu plus compliqué, il est difficile de trouver de la documentation là dessus, j'avoue que j'ai un peu de mal à cerner vraiment ce type, moi aussi. Est-ce qu'il correspond à un type de matériel spécifique ou seulement à une utilisation spécifique d'un matériel plus classique, je ne sais pas trop.

 

Edit : Après de nouvelles recherches à ce sujet, j'ai trouvé une info qui me semble pertinente : les disques sans racine (Norootdirectory) correspondraient aux lecteurs réseau quand la ressource réseau (le partage correspondant au lecteur) est hors ligne.

 

Je peux essayer d'inclure des définitions plus clair dans l'aide, à condition que je trouve des infos pertinentes sur chaque type.

 

Pour l'onglet général, c'est effectivement un choix, cet onglet n'a d'intéret que si on peut voir d'un seul coup d'œil que tout va bien.

Si c'est pour retrouver toutes les infos de l'onglet "Autorun", cela n'apportera pas grand chose et la lecture n'en sera pas facilitée.

Le but est aussi de sensibiliser les utilisateurs : un petit réglage, même anodin en apparence, peut engendrer une faille de sécurité et avec cette façon de présenter l'onglet général, cela saute aux yeux.

 

J'ai quand même prévu de complèter l'aide, que ce soit pour donner des exemples de configuration ou pour ajouter des infos comme celles concernant les type de lecteurs.

 

Bonne journée

François

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup blanc,

 

Merci de ta réponse. Cela permet d'éclaircir beaucoup de choses.

 

Au sujet des type de lecteurs, ce n'est pas mon programme qui défini les diférentes catégories, mais Windows lui-même.

Je comprends mieux pourquoi cela est défini ainsi. Je ne savais pas que tu es tributaire des paramétrages de Windows dans ce cas.

 

Par exemple dans les disque Fixes, on aura tout autant les disques durs internes que les disques durs externes

Ok. Cela ne se comprend pas forcément au premier abord.

 

Edit : Après de nouvelles recherches à ce sujet, j'ai trouvé une info qui me semble pertinente : les disques sans racine (Norootdirectory) correspondraient aux lecteurs réseau quand la ressource réseau (le partage correspondant au lecteur) est hors ligne.

Merci pour tes recherches. :P J'étais aussi très dubitatif.

 

Si c'est pour retrouver toutes les infos de l'onglet "Autorun", cela n'apportera pas grand chose et la lecture n'en sera pas facilitée.

Je crois que je me suis exprimé de façon un peu confuse.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de différence d'affichage entre une configuration Autorun choisie et pas de configuration effectuée. Si un lecteur a été coché, c'est le message rouge dans les 2 cas.

Mais tu réponds clairement ci-dessous :

Le but est aussi de sensibiliser les utilisateurs : un petit réglage, même anodin en apparence, peut engendrer une faille de sécurité et avec cette façon de présenter l'onglet général, cela saute aux yeux.

 

J'ai quand même prévu de complèter l'aide, que ce soit pour donner des exemples de configuration ou pour ajouter des infos comme celles concernant les type de lecteurs.

Merci encore pour tout ce travail (et pour les autres outils, également ciblés, que tu as créés).

Si ce n'est par le fichier d'aide, cela pourrait-il faire l'objet d'un tutoriel sur un site dédié? Le tien est-il toujours en construction?

 

A te lire

Pascal

:P

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai tenté plusieurs téléchargements qui se terminent tous par le message :Script : C:\ Programme files\USB-set\install.vbe

Ligne : 30

Caract : 1

Erreur : Aucune application n'est associée au fichier spécifié pour cette opération.

Code : 80070483

Source : (null)

 

Un clic sur l'icône du bureau lance le message "Windows ne sait pas ouvrir l'extension hta Fichier: Général.hta"

 

Je suis allé dans Progammes Files_USB-set et j'ai lancé le seul fichier en .exe, sans résultat "apparent" !

Ensuite j'ai "désinstallé" tout ce que j'ai trouvé qui pouvait concerner USB-set.

 

Depuis je ne peux plus ni effacer ni formater mes CD/DVD!

 

Que faire pour:

1) Autoriser l'effacement et formatage !

2) Télécharger USB-set !

 

XP Pro SP3, IE8

 

Merci de votre aide !

 

Heu....!!! Merci ausi à celui qui à fait le ménage dans mes "ANERIES"

Modifié par Baruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...