Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB-Set version 1.5.1


Loup blanc

Messages recommandés

Salut Loup blanc

Pour moi c'est pas un problème de récupérer ce fichier même si il faut approuvé l'autorisation émise par le système.

 

Ça reste un point crucial a approfondir!... :P Restriction ou autre car si cette action passe inaperçue ça peut-être catastrophique pour récupérer le système a partir de la partition de sauvegarde. Il reste toujours le DVD mais bon!...

 

Un unistall?

 

Pour le reste ça me semble parfait, reste a voir avec un peu de recul

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question, j'ai déjà vacciné mes lecteurs avec l'uilitaire présent sur ce site (je suis désolé, j'ai pas retrouvé le nom USB Autorun peut être), la vaccination sera-t-elle reconnue par USB Set ? Ou cet utilitaire va-t-il re-vacciner les lecteurs (ce qui n'est pas bien gênant de toute façon, sauf si cela génère des conflits)

 

Merci pour la réponse et encore bravo pour tout ce travail effectué ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une nouvelle version est en ligne : ver 1.1

 

Maintenant les lecteurs vaccinés par USBfix ou Flash_Disinfector seront bien afficher dans l'onglet "État général".

Lors de la suppression du vaccin sur un lecteur, si un fichier Autorun.inf désactivé par USB-set est trouvé il sera restauré.

 

Ticlou, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce logiciel de sauvegarde qui génère ce fichier Autorun ?

 

giorgio911, Peux-tu me donner le nom exact du vaccin (non du fichier se trouvant dans le répertoire Autorun.inf) ?

Si par contre il s'agit de Panda USB Vaccine je ne pourrais pas faire grand chose, USB-set n'est pas en mesure de supprimer ce type de vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une nouvelle version est en ligne : ver 1.1

 

Maintenant les lecteurs vaccinés par USBfix ou Flash_Disinfector seront bien afficher dans l'onglet "État général".

Lors de la suppression du vaccin sur un lecteur, si un fichier Autorun.inf désactivé par USB-set est trouvé il sera restauré.

 

Salut Loup blanc

As-tu une procédure particulière pour changer de version?

 

C'est déjà une nette amélioration avec cette version, Les fichiers autorun restaurés c'est une bonne chose, Bravo

 

Ticlou, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce logiciel de sauvegarde qui génère ce fichier Autorun ?

C'est un partition de sauvegarde créer par le constructeur Emachine, avant que je sois en multi-boot cette partition était inaccessible. Donc avec un seul systèmes

je ne me serais même pas rendu compte du changement. par contre Volume système information est encore inaccessible.

La restauration d'après ce que je vois semble ce lancer par un .exe

Dans le dossier System recovey tu as ça

autorun.inf

Desktop.ini

Folder,htt

Info.exe

Protec.edSysrst

Warning.bmp

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âne :P j'avais mis USB Autorun de côté sur mon hdd mais c'est Vaccin USB que j'ai utilisé, après avoir lu cet article:

 

http://forum.zebulon.fr/infections-par-sup...es-t131959.html

 

car il m'arrive de faire transiter des fichiers de ma clef perso de mon Pc sur un PC d'entreprise multi-utilisateurs, pour éviter de me retrouver avec un virus en retour !!!

 

à plus !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loup blanc

As-tu une procédure particulière pour changer de version?

Non pas de procédure particulière, il suffit de lancer une fois le nouveau fichier d'installation, puis éventuellement de stopper puis redémarrer le résident (juste pour avoir la dernière version active sans redémarrer le PC).

C'est un partition de sauvegarde créer par le constructeur Emachine, avant que je sois en multi-boot cette partition était inaccessible. Donc avec un seul systèmes

je ne me serais même pas rendu compte du changement. par contre Volume système information est encore inaccessible.

La restauration d'après ce que je vois semble ce lancer par un .exe

Dans le dossier System recovey tu as ça

Je ne connais pas le système de restauration des Emachine, mais normalement une restauration se fait en bootant sur la partition de restau, donc le fichier Autorun n'aura aucune utilité.

Maintenant il y a peut-être autre chose.

 

Tu as quand même un problème évident, si cette partion n'est plus cachée, elle peut être infectée ou abimée. Dans un cas comme dans l'autre, tu devrais te pencher là dessus pour qu'elle ne soit plus accessible depuis ton système.

 

Quel âne :P j'avais mis USB Autorun de côté sur mon hdd mais c'est Vaccin USB que j'ai utilisé, après avoir lu cet article:

 

http://forum.zebulon.fr/infections-par-sup...es-t131959.html

car il m'arrive de faire transiter des fichiers de ma clef perso de mon Pc sur un PC d'entreprise multi-utilisateurs, pour éviter de me retrouver avec un virus en retour !!!

 

à plus !!! :P

Je vais ajouter le vaccin de Gof dans la liste de ceux- déjà reconnu par USB-set.

Il ne sera plus modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même un problème évident, si cette partion n'est plus cachée, elle peut être infectée ou abimée.

Salut Loup blanc

La partition système n'est pas accessible depuis le système, il y a juste autorun.inf et info.exe qui est accessible par windows.Le restant du volume est en accès refusé

 

Aucun virus et malwares sur mon pc.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vous avez fait du très bon travail, testé et approuvé

 

mais j' ai trouvé une faute :P

Ce logiciel est fourni "Tel quel". Son utilisation se fait sous la seule responsabilité de l'utilisateur.

La société Infoadom 38 ne peut être tenue pour responsable des conséquences directes ou indirectes résultant de l'utilisation de ce programme.

Elle n'assure en outre aucune garantie concernant les pertes de données, perte de producitivité, perte de profit.

 

pas grave

ca n' enlève rien à ce logiciel incontournable bientôt

a+

Modifié par steffen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une nouvelle version est en ligne : Ver 1.2

 

Il est maintenant possible d'exclure complètement certains lecteurs des différent systèmes de vaccination.

En cochant un lecteur dans cette section, si un vaccin est présent sur le lecteur, il sera automatiquement supprimé. De même si un fichier Autorun.inf renommé par USB-set est trouvé, il sera restauré.

Cette option est bien sûr à réserver à de rares cas ou la vaccination d'un lecteur peut poser des problèmes à certaines application (comme c'est le cas pour Ticlou).

N'oubliez pas que chaque lecteur non vacciné est une porte ouverte pour l'arrivée d'un malware.

 

Steffen38, merci de cette correction, c'est rectifié.

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...