Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Le test ne dit que la moitié de la vérité.

Le firewall XP filtre en effet très bien les entrées mais ne filtre absolument pas les sorties!

Donc, si on admet qu'un troyen ou un rootkit est présent, il pourra communiquer et même télécharger d'autres merdes sans-même que tu t'en aperçoives!

Je te conseille vivement d'installer un vrai firewall qui filtre en entrée et sorties.

Le tuto d'infomars est très bien fait et ce firewall est super pour un gratuit!

Quand on est habitué à un pare-feu, on ne le remarque même plus.

Bon dimanche :P

Posté(e)

Ok , merci Apollo !!!

Je vais donc de ce pas occuper ma fin de matinée à l'installation du parefeu que tu 'as indiqué (en espérant que je m'en sorte bien ..)

Question bête : Le pare feu d'XP doit il être désactivé ensuite (conflit ??)

PS : J'ai posté sur le forum Malware Complaints

Bonne journée !!!

Posté(e)

Re,

Le pare-feu Windows sera désactivé dès qu'un autre sera mis en place.

Si ce n'était pas le cas, le désactiver via le panneau de configuration puis aller dans démarrer/exécuter et saisir:

services.msc >> repérer le pare-feu Windows, double cliquer dessus et mettre le service sur désactivé puis cliquer sur Arrêter.

img-131051dvtg8.jpg

:P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Défaillance DCOM