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Surdimensionnement d'un transfo...


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Posté(e)

Bonsoir,

 

Il y a une semaine le transfo de mon laptop a rendu l'âme.

Aujourd'hui, je reçois le nouveau qui est censé posséder les mêmes caractéristiques mais celui-ci semble être largement surdimensionné..

 

Le PC est un PB EasyNote SB, j'ai donc commandé un transfo pour SB sur le site de Packard.

 

Commande : (AC Adapter EU / EasyNote S/MZ/MV/V/W1/SW/B/R/SL/MH/L/F/MB/SB)

Entrée : 240 V ~ 1,5 A, 50-60 Hz

Sortie max. : 19,0 V @ 3,95 A (75 W)

 

Ancien :

Model : ADP-75SB

Input : 240 V ~ 1,3 A, 50-60 Hz

Ouput : 19,0 V @ 3,95 A

 

Rien de bien méchant, le nouveau consomme légèrement plus mais possède la même sortie..

Mais, le transfo qui se présente aujourd'hui n'est pas vraiment celui annoncé.

 

Reçu :

Model : ADP-90SB AB

Input : 100 - 240V 1.5A

Ouput : 19 V 4.74A

 

Ce qui semble correspondre à un "AC Adapter EU / EasyNote MX/BU/BG" (cf. PB's website).

Ayant quelques connaissances en électricité, j'ai quelques doutes sur la survie de la partie alimentation de ma machine...

 

Cependant, je peux tout à fait me tromper, les 4.74A ne pouvant correspondre qu'a la sortie max du transfo qui ne seront pas délivrés..

 

J'ai donc besoin de connaitre votre avis avant de téléphoner chez Packard histoire d'être plus renseigné et de recevoir, si vous en avez, des conseils pour régler ça (Je n'ai pas l'intention de payer des frais de ports pour leurs conneries...).

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

 

Si je ne me trompe, tu as reçu le modèle 90W. Pas d'inquiétude à avoir, en effet. Je dirai même -"au contraire !", il sera plus performant que l'ancien.

Plus performant... pour le même prix ? C'est ce qui m'intrigue, les deux valent 49€ je trouve donc ça étrange de commercialiser deux transfos différents.

 

Dans tous les cas, je compte appeler dès demain matin afin de me faire confirmer que l'utilisation de l'alim reçue peut être utilisée ( Histoire de savoir que je peux leur adresser la facture en cas de problème x) )

 

 

EDIT : Jeudi 11 mars

Suite a mon appel téléphonique, PB me propose un échange.

J'ai le ressentiment que mon interlocuteur n'a absolument pas cerné mon problème et qu'il a appliqué la célèbre méthode du "Dites au client ce qu'il souhaite entendre".

[...]

Moi : Délais ?

x : Votre transformateur sera chez vous d'ici une semaine

Moi : Je suis étudiant en informatique sans machine depuis une semaine, pouvez vous faire partir le colis aujourd'hui ?

x : Oui bien sur, je m'occupe de votre dossier personnellement... (Mais bien sur... :P)

[...]

 

EDIT : Lundi 15 mars

Je parviens à rentrer en contact avec une opératrice, afin de savoir ou se situe mon colis (Oui, chez PB, pas de suivi d'échange...)

Celle-ci m'annonce que rien n'a été fait et qu'il faut que je fasse une demande d'échange sur le site web avant 7 jours (Cela fait 4 jours que l'on me laisse espérer que mon dossier est pris en charge)

 

Je lui explique que l'opérateur que j'ai eu jeudi matin m'a affirmé qu'il s'occupait du dossier "personnellement".

Celle-ci m'annonce qu'elle va se renseigner, m'envoie la charmante musique que je connais maintenant par cœur et la communication prend fin :P

 

Après une recherche sur leur site, et ayant bien constaté que leur site ne permet pas de telles fonctionnalités, j'obtiens ceci :

 

"Contactez directement notre Service Commercial au 0825 16 50 71 (numéro indigo, 0.15€/min) qui vous expliquera clairement la procédure à suivre et vous guidera dans ces démarches."

 

A noter que le numéro correspond à celui que j'appelle...

 

Ici intervient le second interlocuteur, qui me dit qu'il voit effectivement le problème dans leur BDD et que le problème semble être en cours de traitement.

Je lui demande ou se situe mon matériel... Silence pesant, l'opérateur me propose de me rappeler.

Leurs horaires étant 9-19h, je lui propose 18 heures.

 

18 heures 45 :

 

Je ne me fais maintenant plus d'illusion et rappelle...

 

Je parle enfin à mon troisième interlocuteur, qui m'annonce que des bordereaux d'envoi ont étés envoyés a mon domicile et que le bon transformateur sera envoyé après réception du matériel incorrect.

 

EDIT : (Suite) Lundi 22 mars

 

Pas l'ombre d'un bordereau d'envoi chez moi, on rappelle (encore et toujours).

Après les 5min de blabla et d'attente habituelles, réponse claire et précise dès le premier appel :

"Au jour d'aujourd'hui, je ne vous cache pas que nous ne savons pas plus que vous où sont les bordereaux"

GG Packard !

 

Bref, le "technicien" me dit qu'il doit contacter un service en Irlande, m'avoue que mon dossier à pris du retard et propose de me rappeler...(On y croit bien fort)

A noter que je prends la peine de prendre et son nom , celui-ci me fourni même son identifiant.

 

EDIT : (Suite) Vendredi 26 mars

 

N'ayant pas reçu de réponse, je rappelle.

Mon interlocuteur est n'est bien entendu pas présent je me résous à expliquer mon problème pour la unième fois.

Mon interlocutrice me prend pour un débile et ne veut rien faire sans le numéro de la machine : Je lui explique pourtant à plusieurs reprises que mon portable est un EasyNote SB que j'appelle d'une cabine et que j'ai pas ce numéro sous la main.

Devant le déni total, je rentre chez moi relever ce numéro et rappelle.

Nouvelle opératrice (au courant de mon premier appel) qui me demande mon numéro de série :

- [...]

- En effet, votre ordinateur est un EasyNote SB, que puis-je faire pour vous ? :P

- [Explication du problème] (Oui chez PB, il n'y a pas non plus de suivi client)

 

Celle-ci a beaucoup de mal a comprendre, me fait patienter pour aller se renseigner....

- Votre échange à effectivement été demandé lundi celui-ci est en cours de validation....

 

Je suis parfaitement conscient que ce témoignage n'a aucun impact ici, mis a part en faire marrer quelque uns ..

Mais si ça peut en dissuader quelques uns d'acheter Packard Bell, je n'aurais pas perdu mon temps :P

Modifié par l3x
Posté(e)

J'irais dans la même direction que Thorgal, on s'inquièterait si les ampères étaient inférieurs. Là il ne doit pas y avoir de soucis.

Ceci dit tu fais bien de te poser la question, et je ferais pareil que toi, je les appellerais avant de m'en servir.

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour I3x,

 

Le fait que ton alimentation puisse délivrer une intensité plus importante (4,74 A au lieu de 3,95 A) n'est effectivement pas un problème, au contraire.

 

Il faut par contre insister auprès de ton fournisseur pour que la stabilisation de la tension délivére soit au moins du niveau de celle de ton alimentation d'origine.

 

En d'autres termes, si ton alimentation d'origine était donnée à 19,0 V +/- 0,2 V, par exemple, il ne faut pas que ta nouvelle alimentation ait une tension de sortie qui varie dans des proportions plus importantes (19,0 V +/- 0,4 V, par exemple).

 

Bon we,

T57

Modifié par Tonton57

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