Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

J'ai reformaté complétement mon ordi avec CD original fourni avec Windows XP SP 1 (eh oui ! je sais c'est ancien) mais il date de 2004.

J'ai donc souhaité effectuer les mises à jours par Windows UP DATE, il le détecte bien, installe les mises à jour de sécurité mais le SP 2 : NADA.

Quelqu'un ici pourra PEUT ETRE m'éclairer.

Merci d'avance.

Modifié par barbabelle62

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour Je viens moi aussi de reformater et réinstaller XP, mais je n'ai eu aucun problème pour installer toutes les mises à jours, jusqu'au SP3 même,il faut aller directement sur microsoft update et tout se fait normalement, mais bon, si tu a vraiment un problème pour avoir le SP 2 il te suffit de faire une recherche sur google et de le télécharger, ainsi tu l'auras déjà pour une prochaine occasion, ce ne sont pas les sites qui le proposent en téléchargement qui manquent sur le net. Clubic, Zd-net, 01-net, etc...A plus

Invité barbabelle62
Posté(e)
Bonjour Je viens moi aussi de reformater et réinstaller XP, mais je n'ai eu aucun problème pour installer toutes les mises à jours, jusqu'au SP3 même,il faut aller directement sur microsoft update et tout se fait normalement, mais bon, si tu a vraiment un problème pour avoir le SP 2 il te suffit de faire une recherche sur google et de le télécharger, ainsi tu l'auras déjà pour une prochaine occasion, ce ne sont pas les sites qui le proposent en téléchargement qui manquent sur le net. Clubic, Zd-net, 01-net, etc...A plus

Merci pour ta réponse, j'ai essayé justement de télécharger directement le sp3, mais après, je fais QUOI ? il y a un icone sur mon bureau mais il me dit qu'il est impossible de l'ouvrir.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour barbabelle62,

En réinstallant XP sur ton PC avec le CD d'origine tu dois pouvoir installer SP3 à partir de Windows Update (WU), sans avoir à recourir à une autre source de téléchargement.

Par contre, il faut bien que tu télécharges toutes les mises à jour que te proposes WU et dans l'ordre proposé.

Il faut également, lorsque WU te le demande, redémarrer ton PC, afin que tu puisses télécharger les mises à jour suivantes.

D'où les 2 questions qui suivent :

1. procèdes-tu bien de cette manière ?

2. as-tu installé Internet Explorer 8 ?

En attente de ton retour d'information.

Modifié par Tonton57
Invité Invité
Posté(e)
Merci pour ta réponse, j'ai essayé justement de télécharger directement le sp3, mais après, je fais QUOI ? il y a un icone sur mon bureau mais il me dit qu'il est impossible de l'ouvrir.

Salut Barbabelle62,

Mais je ne pense pas que tu puisses directement installer le SP3, si tu n'a pas déjà installé le SP2. Comme je te l'ai dit dans ma première réponse, j'ai fait exactement comme toi jeudi, sauf que je n'ai pas de CD d'XP puisqu'il s'agit d'un ordinateur de marque HP avec système d'exploitation OEM sur une partition de restauration, mais j'ai réussi sans problème à faire toutes les mises à jour via Windows Update , en redémarrant bien mon PC à chaque fois qu'il est demandé, comme te le dis aussi Tonton57.

Déjà, lorsque tu réinstalle ton XP, la première chose à faire est d'aller directement de toi-même sur windows update, et d'installer les logiciels proposés, le premier servant au site par lui même, et ensuite, il y a 3 mises à jour à faire d'office avant de redémarrer et de retourner, dès le redémarrage, sur windows update.

C'est très long, de très nombreuses mises à jour avec redémarrage parfois, mais ensuite tout sera OK.

Allez bon courage et à plus

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous les deux TONTON 57 et "invité"

Tout d'abord, TONTON 57, après avoir réinstallé le SP1, je ne voyais pas de mises à jour s'effectuées seules même en mises à jours automatiques.

En effectuant des recherches, j'ai vu qu'il fallait lancer WU : il effectue donc tout seul les recherches et m'indique les mises à jours prioritaires à faire dont le SP2, je clique pour télécharger, et une fois fini, il m'indique qu'il n'a pas pu être installé, et dans l'historique, ce ne sont que les mises en sécurité qui ont été mises à jour.

Pour I.E. 8, je crois oui l'avoir télécharger avant la mise à jour. Je vérifierais quand même au cas où.

J'espère t'avoir donné les infos qu'il te manquaient. En attendant de tes nouvelles.....

A "Invité": maintenant que j'ai déjà effectué le formatage avec mon CD, je ne peux plus supprimer le sp1 pour téléchargé directement le SP3.

J'ai un ordi portable en attendant, mais je vais bientot devoir le reformater, dès que mon PC sera rétablit et mis à jour. Je reviendrais certainement vers vous pour savoir quelles sont les manips à faire sans CD, cette fois. Je l'ai acheté à l'époque, vide sans logiciels pré-intégrés.

Encore merci à tous deux. Bonne soirée.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
(...) dont le SP2, je clique pour télécharger, et une fois fini, il m'indique qu'il n'a pas pu être installé, et dans l'historique, ce ne sont que les mises en sécurité qui ont été mises à jour.

Pour I.E. 8, je crois oui l'avoir télécharger avant la mise à jour. Je vérifierais quand même au cas où.

Bonsoir barbabelle62,

Installation SP2 qui ne se fait pas : va dans "consulter l'historique des mises à jour" et communique-moi le code d'erreur correspondant

IE8 : oui, vérifie ce point stp

A te lire,

T57

Modifié par Tonton57
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour Barbabelle62 et Tonton57,

Bon, Barbabelle62 en fait moi ce que j'ai fait lorsque j'ai tout réinstallé, c'est d'abord les mises à jour, en ce qui concerne IE8, il m'a été installé dans une des dernières mises à jour, après le SP3,Peut-être que le problème vient de là, et que le SP2 ne peut être installé après IE8, car sinon tu a fait ce qu'il fallait au départ, c'est à dire aller sur Windows Update directement.

Essaie de voir s i tu a la possibilité de désinstaller IE8 et voir ensuite si tu arrives à installer le SP2.

En ce qui concerne ton portable, tu dis que tu l'a acheté sans logiciel pré-installés, mais actuellement il tourne sous quel système d'exploitation?

A plus.

Invité Invité
Posté(e)

Rebonjour,

Je viens d'aller voir sur le site microsoft, et apparemment, IE 8 nécessite le SP2 avant d'être installé voir cette page je suis donc étonné si tu as pu l'installer sans avoir installé le SP2 auparavant.

A plus

Posté(e)

Bonjour à tous deux !

Pour TONTON 57, j'ai vérifié pour IE 8, il y a un raccourci sur mon bureau mais je ne me souviens pas avoir fait "éxécuter" après le téléchargement. De ce fait, il n'apparait pas dans ma liste de programmes installés.

Pour le code erreur, c'est le suivant "0x80070017", cela te parlera peut etre.

A "invité". En fait, sur mon portable, c'est un informaticien qui m'avait installé le XP, et les mises à jours se sont faites automatiquement, puisque je le mets en mise à jour automatique.

Par contre je ne sais pas comment je vais faire pour le formater sans CD de base, sur mon fixe j'ai suivi les instructions de mon bouquin.

Si tu as des infos, je suis preneuse !

Merci d'avance de votre aide.

A bientot