Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la troupe

un ami m'a demandé de remettre de l'ordre sur son PC, et j'ai découvert un truc zarbi:

son HDD a 2 partitions, C: où il a ses progs, et D: où il fourre ses dossiers perso. Dans D:, il a un dossier bizarre intitulé: DANGER NE PAS OUVRIR, et de fait, il n'a jamais osé l'ouvrir...

J'ai jeté un coup d'oeil, il contient 3 sous-dossiers avec quelques dll épars.

J'ai donc tenté de virer cette m..de, mais pas moyen, même en enlevant les attributs, pas moyen!

J'ai essayer de feinter ces interdictions en utilisant Bouldows directement depuis le Dos, et là grosse surprise: pas moyen de voir un disque dur!!!Ni avec Explorer, ni avec Total commander: Ni C: ni D:

En fait, en allant dans "gérer", le système ne trouve pas de HDD du tout!!! Nada

Si quelqu'un avait une explication ou un truc pour reprendre le contrôle de tout ce bordel, j'en serais reconnaissant

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

DANGER NE PAS OUVRIR

Ce dossier aurait été créé par un autre utilisateur ?

Un chkdsk /p/r par la console de récupération ?

As-tu vérifier dans le BIOS ?

remettre de l'ordre
Quels problèmes ?
Posté(e)

Merci de vos réponses!

j'ai fait un chkdsk, mais je n'ai pas eu le temps de lire les résultats, le prog s'est aussitôt refermé!

Le dossier a du être créé par l'installateur chez qui mon ami l'a acheté. :P En reniflant de plus près, il contenait entre autres des dll référant à la carte mère!!!

J'ai résolu le problème de ce fichier bizarre en reformatant la partition. Et le PC a redémarré sans autre...

Mais le problème reste entier: comment se fait-il que sous dos en émulation winxp, le HDD n'existe tout simplement pas? :P