Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme Livebox


Mumak

Messages recommandés

Salut à tous ^^

 

Mon pére avait un petit soucis avec sa connection internet Orange, il devait pour accéder au net , déconnecter sa livebox puis la reconnecter...

 

On a récement appelé le service orange car la livebox avait de plus en plus de mal à se connecter, jusqu'à ne plus pouvoir établir de connection.

 

Pendant l'appel l'opératrice a effectué plusieurs tests et en a déduis que la box était bonne à changer.

Aprés obtention d'un code pour faire un échange de livebox en agence, j'ai tout rebranché comme avant (par usb) remis le logiciel Orange à jour et on a constaté que la livebox était de nouveau opérationnelle.

 

Les jours suivants, de nouvelles difficultés à se connecter sont apparues, et là il doit parfois attendre longtemps avant que la connection se remette ou parfois la connection fonctionne du premier coup, mais elle peut planter au bout d'une minute ou plus tard (3 voyants bloqués sur le rouge)... et là re-difficulté à obtenir le net.

 

Sur la page de gestion livebox on a ce message lorsque le pc n'arrive pas à se connecter.

"STATUT ADSL Réseau indisponible (pas de serveur PPP)

 

 

Est ce que le pc peut être la cause de ces perturbations, vu qu'aprés un échange de box le probléme ne s'est pas vraiment résolu.

 

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j ai eu aussi ce genre de problème il y a 2 ans avec ma livebox...dans mon cas le problème venait d un mauvais contact

dans la prise téléphonique murale avec la fiche qui vient de la box.J ai réglé cela avec un tournevis et plus de problème.

J avais évidemment, comme toi ,commencé par appeler le service orange....pour simplement savoir si ma ligne avait un problème...je suis passé par x " techniciens..nnes " qui insistaient sur un problème venant de mon ordinateur..!!! bref j ai appeler 5 fois pour pouvoir changer d interlocuteur et tomber sur un plus compétent que les autres qui a testé la ligne et la box( ce que je voulais en premier ) et m a confirmé qu elles n avaient pas de problème... donc ne restait plus que la prise téléphonique...

Ceci étant ce n est pas forcément le cas pour toi...mais tu ne risques rien à vérifier...et aussi à essayer le branchement ethernet ( en principe recommandé par rapport à l usb ) .....et si la ligne de ton père est assez ancienne lis ceci :

 

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensa...ondensateur.php

 

Voila Mumak si ça peut t aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai eu le même pb sur ma ligne il y a 2 ans : la résolution de mon pb est venue après changement de la box , puis venue du technicien Orange qui a supprimé le combo comme décrit dans la réponse précédente...après suppression du combo j'ai même gagné du débit !!

 

bon courage et bonne journée !

 

jpt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

 

Mon pére avait un petit soucis avec sa connection internet Orange, il devait pour accéder au net , déconnecter sa livebox puis la reconnecter...

 

On a récement appelé le service orange car la livebox avait de plus en plus de mal à se connecter, jusqu'à ne plus pouvoir établir de connection.

 

Pendant l'appel l'opératrice a effectué plusieurs tests et en a déduis que la box était bonne à changer.

Aprés obtention d'un code pour faire un échange de livebox en agence, j'ai tout rebranché comme avant (par usb) remis le logiciel Orange à jour et on a constaté que la livebox était de nouveau opérationnelle.

 

Les jours suivants, de nouvelles difficultés à se connecter sont apparues, et là il doit parfois attendre longtemps avant que la connection se remette ou parfois la connection fonctionne du premier coup, mais elle peut planter au bout d'une minute ou plus tard (3 voyants bloqués sur le rouge)... et là re-difficulté à obtenir le net.

 

Sur la page de gestion livebox on a ce message lorsque le pc n'arrive pas à se connecter.

"STATUT ADSL Réseau indisponible (pas de serveur PPP)

 

 

Est ce que le pc peut être la cause de ces perturbations, vu qu'aprés un échange de box le probléme ne s'est pas vraiment résolu.

 

Merci d'avance de vos réponse

Bonjour

 

Il faudrait deja voir quel est l'état des voyants de la box au moment de l'incident, en particulier l'@

 

Si il est clignotant c'est effectivement un problème entre ta box et le serveur Orange ( et ça inclut tout ce qui a été dit avant, mauvais contact, condo dans la prise etc ... etc .. )

 

Si il est fixe le problème se situe entre ton PC et la box

 

Sachant que les connexions USB ne sont ce qu'il y a de plus stable, il serait bon d'essayer de te connester avec un cable RJ45 sur le ort rouge de ta box à la place de l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darksoul71

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai eu ce problème de déconnexion il y a quelque années et je pense savoir d'ou cela viens. A tu démonté toute tes prises téléphonique pour enlever le condensateur noir qui se trouve à l'intérieur de l'une d'entre elle. Les condensateur deux ou trois pattes font assez mauvais ménage avec l'ADSL (haute fréquence) et le service client orange passe sauvant a coté car ce n'est pas un problème de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Probléme résolu

 

en fait j'ai ajouté une carte réseau sur le pc de mon pére (son port réseau de la carte mére ne fonctionnait pas)

 

et j'ai ensuite réinstallé la livebox en ethernet et non en usb

 

Tout marche nickel plus aucune déconnection et le surf est stable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...