Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oyé tout le monde, j'ai grandement besoin de conseils et d'opinions de gens plus calés que moi en informatique et tout le bouzin, parce que là, je sèche franchement.

J'ai mon PC actuel depuis plusieurs années, il a fait de la route, mais fonctionne encore très bien, et depuis ce matin, c'est le drame, je n'arrive pas a l'utiliser dans le mode normal.

A partir du moment ou je vois la petite barre verte de chargement et l'inscription Microsoft machintruc, le pc tourne au bleu, avec le message suivant :

STOP:C000021a{Fatal System Error}

The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000(0x0000001 0x001003e8).

The system has been shut down.

C'est bien beau, mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'explication.

faut dire que j'ai eu comme quelques péripéties.

Premièrement, tout a commencé quand j'ai voulu DL un logiciel gratuit de montage vidéo.

Lien corrompu, et invasion troienne de dadas, et petite fantaisie a base d'accent circonflexe fonctionnant obligatoirement par paire.

CCCleaner, Antivir, Malwarebytes, j'ai sorti la cavalerie, et nettoyé tout ça pronto, et ça semblait aller.

Redémarrage suivant, ça semble rouler, petit détail, avec le pare-feu Windows qui me demande si je veux débloquer explorer machin (je m'en souviens plus précisement, désolé).

J'ai pas tilté sur le coup, mais je trouve ça étonnant puisque IE est évidemment autorisé depuis des lustres.

Ensuite, je re-lance Malwarebytes, et il trouve 4 eléments suspicieux. Ouste, redémarrage pour finaliser tout ça.

Et là, pouf, écran bleu.

Je réessaie après 5 minutes, écran bleu encore une fois.

Mode sans échec, observateur d'évenements, et y'a quelques erreurs.

7026 : Le pilote de démarrage et d'amorçage suivant n'a pas pu se charger

atitray, avgio, avipbb, eeCtrl, prodrv06, spldr, SRTSPX, ssmdrv, SYMTDI, vmm, Wanarpv6

7001 : Le service explorateur d'ordinateurs dépend du service Serveur qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

10005 : DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments pour démarrer le serveur :

{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}

(La même avec EventSystem ainsi que ShellHWDetection a la place de WSearch, la série numérique différente évidemment)

L'avertissement 263 aussi, le service "TableInputService" n'a peut-être pas annulé son inscription aux notifications d'évenements de périphériques avant d'être arrêté.

Le plus inquiétant et surprenant reste le 6145, atikdmag, system shutdown due to overheating, arrêt provoqué par une surchauffe (alors que le PC était a l'arrêt pendant un moment, régulièrement nettoyé, et a des temp normales selon Speedfan pour le processeur, au moins, la CG, je sais pas en revanche)

Pas de CD de réparation, merci Vista.

(Le PC est un Acer Aspire M3100, AMD Athlon Dual 4000+ a 2Go de RAM, ATI Radeon HD2600 Pro)

MAYDAY ! MAYDAY !

Merci d'avance pour les réponses.

(Et désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai déjà lu en travers les différents fils et je n'ai rien trouvé de similaire a ma situation)

Posté(e)

Salut -Courgette-

Voila pour ton erreur stop

"Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED" :

C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système… A priori, vous devez réinstaller votre système d'exploitation…

- STOP: C000021a (erreur système irrécupérable) - Le processus système manager initialization s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xC000026C ( 0x00000000 0x00000000) - Le système a été arrêté :

À titre de test ne laissez que le disque dur placé en maître sur la première nappe IDE.

Amicalement:P

Ticlou

Invité -Courgette-
Posté(e)

Désinfection ? Tu crois que c'est lié a une saleté de virus ou un truc du genre ?

Le formatage est-il absolument nécessaire pour retrouver un PC sain a 100% ?

Et suis-je au moins sûr de l'avoir complètement sain ?

(Merci en tout cas pour les réponses rapides)

Posté(e)

On va continuer dans l'improbable.

Ce matin, je me lève, je lance le PC histoire de voir si la petite souris a aidé ( :P ), et il s'avère que...je peux utiliser mon PC dans le mode normal. :P

Je ne me souviens pas d'avoir changé quelque chose depuis mon dernier démarrage, ce qui m'ennuie un peu.

Peut-être le problème de température, je vais essayer un truc gourmand pour voir si c'est là que coince.

• Modérateurs
Posté(e)
Désinfection ? Tu crois que c'est lié a une saleté de virus ou un truc du genre ?

Bonjour Courgette,,

Je te propose, dans un 1er temps de mettre en application les conseils donnés par ticlou et thorgal (salut à vous deux :P).

Dans un 2ème temps, par acquis de conscience, rends-toi dans la section Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares

et postes-y un rapport HijackThis.

Bon dimanche,

:P

Invité popup
Posté(e)

bonjour

peut-etre un souci de ram,mais s'il refonctionne,on ne touche rien.

:P

Posté(e)

J'ai posté dans la section désinfection, visiblement rien de ce coté.

Entre temps, mon PC a replanté une fois, et l'observateur d'événements pointe le doigt vers la surchauffe de la CG.

J'ai pourtant rien fait qui la nécessitait durement, mais bon...

Posté(e)

Salut -Courgette-

Je suis de l'avis de Tonton57 sur un point, si il n'y a plus rien de l'infection il y a sans doute des fichiers système ou des erreurs disque.

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu redémarres

Pour les fichiers système il est préférable d'avoir le disque original pour réparer

Amicalement:P

Ticlou