Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne démarre plus + affichages altérés

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir erictus,

Soit il y a confusion, soit tu n'as pas lu le message de Mark. :P

Il ne parlait pas des drivers (pilotes) mais des mises à jour vers le SP1 puis le SP2 et celle d'Internet Explorer vers IE 8. :P Si ton système n'est pas à jour, des problèmes peuvent éventuellement survenir avec des drivers récents (sans parler de l'aspect sécurité).

Voici le lien vers son message : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1492400

Quant à la vérification des disques sous Vista :

• Menu Démarrer / clic droit sur Ordinateur / Propriétés
  • Onglet Outils / sous "Vérification des erreurs", clic sur Vérifier maintenant / inscrire le mot de passe si existant
  • Cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers puis clic sur Démarrer
  • Un redémarrage sera nécessaire afin d'accomplir l'opération.

Bonne continuation

:P

Posté(e)

salut

h oui je n'avais pas vu la remarque de Mark :P

et il est vrai que l'ordi se mets petit à petit à jour.

toutefois , je rappellerai que je viens de formater la partition et réinstaller vista justement parce que ce phénomène se produisait, et le vista d'alors était à jour.

bon j'ai fini par trouver l'onglet en question pour la vérification (pas avec le clic droit propriétés qui amène à une fenetre sans onglets)

la vérification faite le système a redémarré sans problème... puis au bout d'un moment rebelote, les couleurs se sont mis à vaciller, puis aucune action possible.

comprends pas là !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut erictus,

La question posée par Tibonhomme me semble pleine de bon sens.

Tu n'y réponds toutefois que de manière évasive.

Je me permets donc de te la reposer de manière un peu plus directe :

--> oui, ou non as-tu suivi et mis en application l'ensemble des conseils qui t'ont été donnés sur le forum sécurité, notamment par Mark :

- oui : on continue (avec plaisir) à t'aider sur le forum hardware

- non : on t'aidera, si encore nécessaire, après la mise en application de ces conseils.

Bonne soirée,

T57 :P

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

coucou,

quelques infos.

les MAj étaient un peu galère car obligé chaque fois de démarrer en modes sans échec, mode depuis lequel la MAJ était impossible. donc à chaque fois désinstallation du driver la carte graphique, redémarrage et MAJ..

et blam rebelote plantage au démarrage.

Donc par curiosité je suis allé voir dans les MAJ proposées et ô surprise je vois qu'il y avait justement ce driver qui causait le trouble. Et moi qui faisait confiance aux mises à jour et m'en aquittais consciencieusement, malgré la galère, suite à vos chaudes recommandations !

Donc visiblement c'est la mise à jour répétée qui participait au cycle infernal des plantages.

conclusion, le fauteur de trouble semble identifié : le driver de nvidia avec vista (quelque soit l'état de la MAJ puisque auparavant , avant la réinstall, tout était en ordre), et je vérifie attentivement le contenu de la MAJ.

Voilà je vous tiens au courant

et je vais aussi informer nvidia du trouble occasionné.

A plus

Modifié par erictus
Posté(e)

bonjours,

SP2 installé.

tout est OK.

Et j'ai désactivé les mises à jour automatiques (pour ne pas me retrouver avec le piltote nvidia incompatible qui m'est resservi à chaque fois).

Donc j'ai marqué résolu.

Et j'en profite pour vous remercier encore pour votre disponibilité.

Tchao

PS et si mon expérience (pas faire une confiance aveugle aux mises à jours) peut servir à d'autre, tant mieux.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut erictus,

Merci pour ton retour d'info.

J'ai 2 questions / remarques :

1. As-tu contacté le support nvidia comme tu t'étais proposé de le faire ? Si oui, que t'ont-ils répondu ?

2. Désactiver les MAJ automatiques ne me paraît pas être une bonne solution, d'autant plus qu'il s'agit ici de MAJ pour ton OS et donc pas de MAJ de drivers.

Bonne soirée,

T57 :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

coucou bonsoir,

1. Non je ne les ais pas contactés, mais après recherche chez Dell,j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le bios ce que je savais évidemment pas et ne pouvait pas deviner (Dell ne communique pas).

2. mauvaise compréhension : j'ai désactivé la MAJ automatique signifiait seulement que je me suis réservé le choix des mises à jour à opérer (avant tout était automatique sans intervention de ma part avec des redémarrages intempestifs). De plus, étrangement, en effet il m'était proposé systématiquement la MAJ de ce driver, alors qu'il devrait logiquement se cantonner au système.

Modifié par erictus