Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de surchauffe pc portable

Messages recommandés

Posté(e)
serge je te remerci de ta reponse mais je suppose qu'il fonctionne comme speedfan et everest donc via la sonde windows etje pense que c'est elle le prob .

re

oui et en plus dans hwinfo32 il donne toutes les temperatures sauf la carte graphique..sinon gpu z mais il doit aussi fonctionner de la meme facon que les autres..

salut bon courage

Posté(e)

Salut,

bien vu pour l'astuce de l'huile "à coudre" leminou :P ... j'en prend bonne note ...

Sinon j'allais te proposer aussi GPU Z ( décocher la toolbar à l'install :P ) ...

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'essayer d'autres outils de Benchmark ...

Pour en revenir quand même au rapport de scan Hijack, pour moi ta bécane n'est

pas nickel et un redémarrage sauvage peut également être occasionné par un malicieux ...

Je dis çà je dis rien ... mais en écartant cette piste, au moins tu pourra être certain qu'il

s'agit d'un problème matériel ... Pour t'en assurer, essaye de démarrer ton ordinateur

en MSE (tapoter F8 à l'allumage) ... l'interface graphique est moche mais si tu arrives

par exemple à visionner ta vidéo en entier ... tu sera fixé & faudra nettoyer un peu ...

Voilà mon humble avis :P ... bonne journée @ tous

Posté(e)

Bonjour multi

j'ai fait un scan avast

puis j'ai tester un scan spybot et le pc a crasher pendant le scan

J'essaye de scan en mode sans echec des qu'il daignera se ralumer la il se crash pendant le démarage ...

Y'aurais t'il un moyen de couper la sécurité de surchauffe ? car je ne sens vraiment pas de chaleur ma CG est pas chaude meme en l'ouvrant et la touchant.

Merci d'avance.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Mistrall,

1. Installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) de Malwarebytes Corporation :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...bytes%26hl%3Dfr.

Tuto sur Malekal :

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

2. Fais une mise à jour

3. Effectue un examen complet

4. Poste le log

@+,

T57

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Salut,

essayes de désinstaller SpyBot + le résident TeaTimer si tu l'utilises ...

avant de faire le scan Malwarebytes. Si tu as Avast5, SpyBot est de trop

et est surement en train de se prendre la tête avec l'intrus (redémarrages sauvages)

C'est juste un avis, bonne journée @+

Modifié par MultiUser
Posté(e)

Je tente le scan malware j'ai pas installer le résident de spybot je savais qu'il posait des problèmes avec un antivirus .

Je vous remerci de vos idéé en esperant que j'arrive a faire les scan sans que ca coupe

Posté(e) (modifié)
bonjour il n'est plus sous garantie .

Je ne sais pas si je l'ai préciser j'ai fait un nettoyage complet par des professionnel il y a moins d'un moins . ils ont meme changer la patte thermique .

Là, il n'y a pas à hésiter, il faut ramener le portable avec la facture de l'entretien, le (Edit: ventirad du) proc est peut-être mal replacé.

Modifié par leminou
Posté(e)

merci de l'info bon apparament si c'estun probleme de la sonde je peux rien faire car bon les 2an de proces ne m'avancerai pas a grand chose mon pc etant un PB donc pas officielement reconut comme défaillant.

Bon j'ai fait le test malware mon pc est clean quelque broutille retirer par spybot.

Pour l'instant il tourne le protège ouvert on verra bien par la suite je vous remercie pour otre aide s vous avez d'autre idéé

Posté(e)

Je Viens vous apporter de bonne nouvelles . Mon PC portable remarche nickel. Et c'est grace a vous . Je me suis attelé a suivre toute vos idées et y en a une qui a marché. J'ai ouvert mon PC démonter le ventilateur de la carte graphique il etat nickel j'ai demonter l'aeration sur le coté de se ventilateur elle etait plein de poussiere et depuis mon PC portable ne dépasse plus les 70°C en Jeux :P

Un grand merci a vous tous !!!