Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu avec Microsoft LifeCam 1.4 VX 7000


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis avec Xp et depuis quelques mois je possède une webcam Microsoft LiveCam 1.4 VX 7000 qui a toujours bien fonctionnée à merveille. Voilà que depuis peu, à l'ouverture de mon ordi j'ai de temps à autres un écran bleu. J'ai testé et c'est bien ma webcam qui est en cause. J'ai supprimé l'installation (Ajout/supprimé) et réinstallé le programme.

Rien à faire ! Quelques fois ça fonctionne et quelquefois tout plante et j'ai cet écran bleu. Je me demande si ce ne serait pas dû aux dernières mises à jpur (13) de Microsoft qui en serait la cause.

Auriez-vous une solution pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis avec Xp et depuis quelques mois je possède une webcam Microsoft LiveCam 1.4 VX 7000 qui a toujours bien fonctionnée à merveille. Voilà que depuis peu, à l'ouverture de mon ordi j'ai de temps à autres un écran bleu. J'ai testé et c'est bien ma webcam qui est en cause. J'ai supprimé l'installation (Ajout/supprimé) et réinstallé le programme.

Rien à faire ! Quelques fois ça fonctionne et quelquefois tout plante et j'ai cet écran bleu. Je me demande si ce ne serait pas dû aux dernières mises à jpur (13) de Microsoft qui en serait la cause.

Auriez-vous une solution pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

 

Personne intéressé à mon problème ?

Posté(e) (modifié)

salut jean175

j'ai déjà eu ce problème à cause d'une web cam et il ma fallut faire des test avec MemTest86 !ainsi que tester ta CG chez un pote à toi voir si elle fonctionne bien !

ça peut être du à une mise à jour automatique récente qui a pu s'avérer incompatible avec un logiciel pilote que tu as installer récemment !

ou alors quelqu'un que tu as eu sur MSN et qui t'a envoyé un fichier ou un codec qui a déstabilisé le RPC et le DCOM

dans ces cas là t'est obliger de faire une disquette bootable antivirus sur un ordinateur sain et de tester ton DD et si ça vient de ça il va même falloir que tu penses à refaire une installation propre ! je ne te souhaite pas que ce soit ça mais moi mon problème que j'ai eu (écran bleu au redémarrage de temps en temps ça allait mais dès que je me servait de ma cam ça plantait écran bleu rebelotte) donc je te suggéré de faire un test DD en prenant les référence de ton DD car il existe des utilitaires pour tester ton disque dur pour voir s'il ni a pas un cluster de mort où autre fait ces test avec UltimateBootcd.com !

et tiens nous au courant!

sinon essaye ceci:

# 1 - MBAM : Scan

 

malwarebytes_anti-malware.gif

 

Télécharge, installe et met à jour Malwarebytes

 

Fait un examen complet clique ensuite à la fin du scann clic sur "Afficher les résultats" si il trouves des virus sur clic sur "Supprimer la sélection" il te seras demander de redémarrer fait le!

Dans ton prochain message, merci de joindre :

le rapport malwarebytes

@+

letrackeur

 

dernière solution lit bien ce tutoriel qui a été résolu!!!

bon courage

Modifié par letrackeur
Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Voici la page à partir de laquelle tu devrais trouver les dernier pilote pour ta webcam => http://www.microsoft.com/hardware/digitalc...ls.aspx?pid=011.

Le driver se trouve ici => http://download.microsoft.com/download/C/B...LifeCam3.22.exe.

Attention, il te faut Windows XP SP2 minimum.

Bonjour thorgal

Je ne suis pas plus avancé qu'avant :P maintenant ma webcam fonctionne sur Skype seulement et lorsque j'essaie de l'ouvrir seule soit pour une mise au point ou pour prendre une photo, j'ai l'avis suivant : "Erreur d'initialisation".

Dire qu'elle fonctionnait si bien il y a quelques jours! :P

Posté(e)

salut jean175

j'ai déjà eu ce problème à cause d'une web cam et il ma fallut faire des test avec MemTest86 !ainsi que tester ta CG chez un pote à toi voir si elle fonctionne bien !

ça peut être du à une mise à jour automatique récente qui a pu s'avérer incompatible avec un logiciel pilote que tu as installer récemment !

ou alors quelqu'un que tu as eu sur MSN et qui t'a envoyé un fichier ou un codec qui a déstabilisé le RPC et le DCOM

dans ces cas là t'est obliger de faire une disquette bootable antivirus sur un ordinateur sain et de tester ton DD et si ça vient de ça il va même falloir que tu penses à refaire une installation propre ! je ne te souhaite pas que ce soit ça mais moi mon problème que j'ai eu (écran bleu au redémarrage de temps en temps ça allait mais dès que je me servait de ma cam ça plantait écran bleu rebelotte) donc je te suggéré de faire un test DD en prenant les référence de ton DD car il existe des utilitaires pour tester ton disque dur pour voir s'il ni a pas un cluster de mort où autre fait ces test avec UltimateBootcd.com !

et tiens nous au courant!

sinon essaye ceci:

# 1 - MBAM : Scan

 

malwarebytes_anti-malware.gif

 

Télécharge, installe et met à jour Malwarebytes

 

Fait un examen complet clique ensuite à la fin du scann clic sur "Afficher les résultats" si il trouves des virus sur clic sur "Supprimer la sélection" il te seras demander de redémarrer fait le!

Dans ton prochain message, merci de joindre :

le rapport malwarebytes

@+

letrackeur

 

dernière solution lit bien ce tutoriel qui a été résolu!!!

bon courage

 

Bonjour letrackeur

 

J'ai passé Malwarebytes "examen complet"...tout est parfait

J'au passé Avast antivirus "Scan minutieux"...Aucun virus

J'ai également passé CCleaner

J'ai testé sur l'ordi de mon épouse " périphérique inconnu " et en plus maintenant c'est sa webcam une Logitech qui n'est plus reconnu :P Il ne me manquait plus que ça pour finir le plat !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...