Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de me connecter avec mon smartphone sur le forum. Et bien c'est excellent.

Beaucoup plus efficace qu'avant, clair (plus rapide ?)et bien rangé.

:P

Euh, je ne vois plus de pub ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Bonsoir Yann,

Bravo pour le travail effectué! :P Cela force le respect.

Quelques remarques :

J'ai constaté que l'on distingue maintenant bien mieux les sujets épinglés. Serait-il toutefois possible d'avoir une démarcation visuelle plus prononcée entre les sujets épinglés et les sujets en cours, cela faciliterait la lecture.

Je rejoins l'avis d'ipl_001 concernant les sujets similaires qui, à mon avis, encombrent inutilement les pages. Pourrions-nous avoir la possibilité de masquer cette fenêtre? Cela est d'autant plus regrettable qu'il faut descendre en dessous des sujets similaires pour vérifier si un autre internaute n'est pas en train d'écrire en même temps (en cliquant sur "Ouvrir le sujet complet").

J'ai constaté un souci avec le texte en gras. Certaines portions de texte se mettent en totalité en gras alors que seuls certains mots sont concernés, de plus des balises apparaissent on ne sait trop pourquoi (et sans possibilité de vérifier les dites balises puisque le texte est directement visualisé en gras, plutôt pratique au premier abord). Voir ci-dessous un exemple (cette phrase n'est pas en gras normalement).:P

Une dernière question : à quoi correspond donc la "mise à jour du statut" qui apparaît sur la page d'accueil du forum (et dans le paramétrage des options de notifications)? J'avoue que je n'ai pas fouillé plus avant (cela existait avant?). Peut-être est-ce très simple et suis-je un âne :P mais je reste perplexe.

Edit : l'encadré "Code" n'est pas marqué comme tel et le texte contenu à l'intérieur est de casse très difficilement lisible.

Merci

Bonne soirée

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonsoir Yann, Tibonhomme, tous,

Yann : merci pour l'intitulé des boutons... finalement plus rapide à réparer qu'à expliquer :P

Tibonhomme : Yann répondra sans doute mieux mais concernant la mise en gras et autres enrichissements, il y a 2 modes principaux de fonctionnement des forums (IPB ou autres).

On peut passer facilement de l'un à l'autre (je vais rechercher où) : soit le wisiwig (c'est moi qui l'appelle comme ça) où tu as le résultat immédiatement, soit le mode avec balises et visualisation lorsqu'on valide (ou une prévisu).

Personnelement, j'ai toujours les balises et la version 3 n'a rien changé.

... je reviens éditer si je trouve comment passer d'un mode à l'autre...

Pour changer de mode, sur certains forums c'est plus facile. Sur IPB 3, il te faut aller dans le paramétrage.

- liste déroulante à côté du pseudo en haute à droite

- choisis My Settings (je suis désolé, en ce moment c'est en anglais)

- dans General settings, mets/enlève une coche en face

Enable visual (RTE) editor?

Rich Text Editor requires IE6+, Mozilla / Firefox 3.0+, Safari 4+, Google Chrome, or Opera 9+

- valide

Posté(e)

Yann,

Quelques remarques additionnelles :

- je ne vois pas de libellé pour que les modérateurs indiquent la raison de l'édition d'un post

- ci-dessus, au moins 2 membres ont parlé de masquer la zone sujets similaires

Une bonne raison est qu'il est très désagréable de voir remonter un sujet très ancien avec quelqu'un qui fournit une réponse 10 anss après...

Justement, au bas de cette discussion, le premier sujet similaire est "Ouverture du nouveau forum !" : il s'agit de ton sujet du 03 novembre 2000 - 23:36. Très intéressant pour les nostalgiques mais ça incite les plaisantins à faire remonter les vieux sujets (moi qui masquait la zone, je comprends maintenant mieux comment certains visiteurs pouvaient aller chercher un vieux sujet) !

Il peut y avoir parfois des avantages mais afficher un sujet de plus de 2 ans... bof ! Si quelqu'un en a vraiment besoin, il peut effectuer une recherche.

Yann, je t'avertis (si tu ne t'en es pas aperçu), la plupart de tes options sont en langue anglaise !LOL C'est moi qui ai touché par inadvertance, l'option de langue en bas à gauche ! :P

Posté(e)

Bonjour,

@ipl_001,

Pour changer de mode, sur certains forums c'est plus facile. Sur IPB 3, il te faut aller dans le paramétrage.

- liste déroulante à côté du pseudo en haute à droite

- choisis My Settings (je suis désolé, en ce moment c'est en anglais)

- dans General settings, mets/enlève une coche en face

Enable visual (RTE) editor?

Rich Text Editor requires IE6+, Mozilla / Firefox 3.0+, Safari 4+, Google Chrome, or Opera 9+

- valide

Merci!

Je retrouve les balises (j'ai dû faire une mauvaise manip. et cocher la case à tort). Cela semble fonctionner.

@Yann,

Les pages vides, suite à la migration du forum, sont-elles définitivement perdues ?

La fenêtre des émoticônes, lorsque l'on clique sur "Afficher tout", n'est pas assez grande pour tout voir en largeur. Pourrait-il y avoir une possibilité de redimensionnement (absente pour le moment) pour l'utilisateur? (Oui je sais, c'est un infime détail par rapport à tout le travail effectué et en cours... :P )

Merci

Posté(e)

C'est toujours bien de voir une vieille vitrine se faire un petit coup de neuf ! Comme à Noël... :P

C'est toujours bien de voir une vieille vitrine se faire un petit coup de neuf ! Comme à Noël... :P

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Yann :P

On est d'abord un peu dépaysé, comme après tout changement, mais on s'habitue vite à ce nouvel environnement plus clair et plus lumineux.

Merci pour le boulot réalisé !

Cordialement,

Tonton.

Posté(e)

Bonjour à tous,

- je ne vois pas de libellé pour que les modérateurs indiquent la raison de l'édition d'un post

Il est normalement présent lorsque tu cliques sur le bouton "modifier" : un champs "raison de l'édition" est présent. Tu ne l'as pas ?

- ci-dessus, au moins 2 membres ont parlé de masquer la zone sujets similaires

Une bonne raison est qu'il est très désagréable de voir remonter un sujet très ancien avec quelqu'un qui fournit une réponse 10 anss après...

Tu n'es pas le premier à me faire cette remarque ! Je vais voir si je peux ajouter rapidement la possibilité de masquer les sujets similaires. Il y a également un option permettant de ne sélectionner que des sujets similaires récents mais cela est plus couteux en terme de ressources serveur. J'attends encore quelques jours que la mise en cache su forum soit plus avancée afin de l'activer (sinon le serveur serait trop chargé).

Les pages vides, suite à la migration du forum, sont-elles définitivement perdues ?

Normalement non, car elle sont encore en base, c'est donc "simplement" un problème d'affichage (sans doute une mauvaise gestion de la mémoire car les pages en questions doivent être lourdes...). Le problème devrait donc être réglé bientôt.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'avais déjà ouvert un sujet sur le nouveau design dans le "forum Propositions globales pour le site", qui, à mon avis, est plus approprié que "Je n'ai rein à dire mais je le dis quand même". Donc, je n'avais pas vu celui-ci. Je ferme donc l'autre et continue ici.

J'avais écrit :

Comme tout le monde, j'ai été surpris du nouveau design de Zeb. Pas de reproches particuliers. On est un peu perdu, mais c'est normal avec un nouvel habillage. Il faut s'y faire, c'est tout. Mais 2 questions quand même :

1 - les liens vers les images étaient avant redimensionnées automatiquement si elles étaient trop grandes. Maintenant, elles gardent leur taille d'origine, ce qui remplit l'écran. Pourquoi avoir retiré ce dispo ? OK, à l'avenir, je mettrai des images plus petites, mais quelle taille choisir ?

2 - Lorsque l'on est sur un sujet, il y a maintenant une nouvelle zone 'Sujets similaires'. Comment faire pour ne pas voir cette zone (les sujets sont rarement en rapport avec le sujet en cours, donc, inutile à mon avis) ?

Autrement, rien à dire. Comme tout logiciel qui change de design, il y a une habitude à perdre et une à apprendre.

Bien à vous !

Comme beaucoup, j'ai signalé la zone Sujets similaires inutile à mon avis et qui bouffe de la place. Je ne suis donc pas le seul. Un bouton "Masquer Sujets similaires" serait le bien venu.

Autre remarque déjà signalée : je ne peux plus lister les sujets auxquels j'ai répondu ou que j'ai créé. Ça, c'est gênant !

Autre sujet non résolu avec cette nouvelle version : lorsque l'on veut répondre à un sujet et que l'on n'est pas connecté, le fait de se connecter renvoie vers la page d'accueil du forum, et non sur le sujet que l'oin était en train de lire.

Quand aux images, j'attends vos remarques.

Je n'ai pas tout regardé mais ça viendra !

Bonne journée à tous et bravo à Yann.

Notpa01

Modifié par Notpa