Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques temps Windows Live Mail plante à l'envoi de messages.

Je n'ai pas fait attention si c'était depuis un évènement particulier (installation de programme, etc...), mais maintenant à chaque fois que j'essaye de rédiger un message, environ 3 sec après l'ouverture du nouveau message j'ai une erreur "WLM a rencontré un problème et doit être fermé".

En revanche, la réception des mails fonctionne, et je peux laisser WLM ouvert tout la journée sans problème.

Une idée ? Besoin de davantage d'infos pour m'aiguiller ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essaie de désinstaller Windows Live Mail, de redémarrer le PC et de réinstaller.

Voir avec Windows Installer Clean Up

Il devrait être dans la liste.

Ou tout désinstaller et faire les réinstallations car tu as le message "WLM a rencontré un problème et doit être fermé"

Comme l'ensemble est lié, ce sera peut être le plus sûr.

:)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Cette solution de tout désinstaller a déjà, hélas, été tentée, mais en vain !

Je viens également de désinstaller WLM (WLMail) avec Windows Installer Clean Up, puis réinstallation, et toujours pareil !!

Posté(e)

Salut,

Des liens sont parfois faits avec IE. Essaie de le mettre à jour, si ce n'est déjà fait ?

Tu dois avoir la version 9 de WLM ? As-tu essayé de revenir à la 8,5 et de faire ensuite la màj vers la version 9 ?

As-tu fait un HijackThis

et rapport ?

Lancer Hijackthis > option "do a system scan and save a logfile" et copier coller le rapport éventuellement dans la section sécurité ?

Posté(e)

Je suis bien sous XP en version SP3. Mon IE est la version 8, quant à WLMail c'est la version 14 (2009) si je ne me trompe pas.

Je ferai demain un HijackThis car je ne l'ai pas encore fait, et je posterai le rapport !

Posté(e)

Salut,

Les pros vont te vérifier tout ça. :) A priori le rapport est clean.

Tu as CoMoDo en PF. Tu n'as pas rentré ou accepté une règle concernant WLM et/ou WLMail ?

Aussi T U Utilities. Tu n'as pas eu de problèmes avec lui ?

Posté(e)

Non je n'ai rien modifié dans mon parefeu dernièrement concernant Windows Live Mail ou Messenger.

En revanche, je remarque que T U Utilities ne se démarre plus : il démarre puis se ferme tout de suite !!

Quel lien peut-il y avoir entre les 2 ?

Posté(e)

Salut,

Tu aurais pu mettre une règle ou accepter. Piste réglée.

Pour T U U,s'il ne démarre plus normalement, il y le foutoir à quelque part chez lui et possible contagion.

Je ne me souviens plus pour l'avoir essayé, mais il me semble qu'avant désinstallation il faut remettre tous les paramètres par défaut de Windows.

Essaie de le démarrer en mode sans échec (F8 certainement).

Si OK, remettre par défaut Windows, le désinstaller (et ça risque de ne pas être évident), et redémarrer le PC et tester.

Pour une désinstallation efficace de T U U, certains donnent Revo Uninstaller comme logiciel indispensable.

Fais quand même un point de restauration avant tout.