Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"résolu" plus de son sur mon pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà j'ai fait remonter ma carte mère sur le pc de mon fiston, car les fils de l'alimentation ne marchaient plus, enfin là tout est nickel, sauf le son ! les hauts-parleurs marchent, car je les ai testés, je suis allée sur le site maconfig, et j'ai installé la mise à jour des drivers, mais toujours pas de son ; je n'ai aucun point jaune devant les pilotes du matériel, c'est un mystère pour moi et je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider !!! :chpas:

Modifié par mayie

Posté(e)

Merci Thorgal, je vais de ce pas lire le post, mais j'ai déjà fait les manips indiqués, et notamment reinstaller les pilotes avec ma config, les drivers, etc ... impossible de faire une restauration système datant avant la réparation qui a donc consisté à me remettre mon matériel dans une tour neuve ! je suis sous windows xp familial s3 ....

Je continue à lire le post que tu m'as indiqué

merci beaucoup à toi :outch:

Posté(e)

hello Thorgal, je viens de refaire toutes les manipulations, retour aux anciens pilotes, etc ... par contre dans les pilotes audio hérités (qu'est ce que c'est ??) cela me dit "inconnu" fonctionne correctement, mais je n'ai aucune propriétés qui s'affichent, dont aucun détail ... c'est normal ??

MERCI d'avance :chpas:

Posté(e)

Re,

Il doit manquer quelque chose ! Peux tu nous donner la marque et le modèle de ton pc s'il est de marque ou le modèle de la carte mère, s'il te plait ? dans la mesure où il s'agisse bien d'un chipset audio intégré.

Posté(e)

ASUSTeK Computer INC. A7N8X-LA Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 3.03 06/27/2003 taille: 512Kb

voila et c'est un ordinateur de salon hp pavilion a139.fr

j'ai reinstallé les drivers hp rien n'y fait

merci d'avance Thorgal :outch:

Posté(e) (modifié)

Je ne trouve pas le driver spécifique à ta carte mère sur le site d'Asus car celle-ci est une carte mère spécifique pour HP.

Il semble que ce soit du realteck AC97.

Sur le site de Realteck, tu peux le télécharger à partir de cette page => Realtek. Cette ligne : Windows 98Gold/98se/Me/2000/XP/2003(32/64 bits) for Driver only. For Windows 98 SE, DirectX®8 is required to enable advanced features. (ZIP file).

Modifié par thorgal
Posté(e)

ok merci Thorgal, je télécharge de suite et je te tiens au courant !! :bigglasses:

Posté(e)

toujours pas de son après le téléchargement, sos !!! c'est quoi les pilotes audios hérités ?? je suis perdue, je suis allée aussi voir dans le bios, audio est en automatique merci d'avance !!!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mayie,

Vérifie que les paramètres audio de base soient OK.

Pour ce faire : panneau de configuration > sons, voix et périphériques audio > sons et périphériques audio > audio.