Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage lors de l'install de Win2K server


ROPHANN

Messages recommandés

:-( Re-salut les Zébus :-P

 

Lors de l'installation d'un Windaube 2000 server, l'installation s'est bloquée au cours de la détection des périphériques à peu près au millieu du processus

puis écran noir, puis écran bleu, et ce message aussi obscur que laconique : Hardware problem

contact your vendor

system Halted

 

Ma bécane étant pleine de trucs pas trop courant, genrs palette Wacom, ou carte Pinnacle, j'ai tout viré, n'ai conservé que le strict nécéssaire, à savoir la carte mère :-P MSI K7T (MS6330) , la carte video ATI Radeon Vivo, la carte SCSI (qui pilote les CD ) et qui n'est pas en cause compte tenu que tout le début de l'install s'est faite depuis ce CD, jai même débranché tous les DD sauf le principal, n'a qu'a voir !!!

 

Quelqu'un aurait-il connaissance d'une incompatibilité avec les cartes sus-citées ??? nécessité de flashage de la MSI ??? voire de repeignage de l' ATI en rose vif ???? faut s'attendre a tout

 

Rien chez Microsoft en tout cas... comme d'hab, nardin' Bilou !!

 

 

vais finir par m'offrir un G4 moi j'vous l'dis :P

 

Bien à vous et merci encore d'exister :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même config que toi sauf la carte vidéo et aussi une carte SCSI tekram...et je tourne sous 2000 Aserveur depuis des lustres sans aucun problème (et encore moins de ce genre)

 

Ressaye l'install avec une seule barrette de RAM et vérifie les trucs de base: températire CPU...enfin tout le hardware...

Verifie aussi que dans le BIOS, tu as bien Boot Write sur Enabled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

juste une précision concernant le message d'alerte que je reçois lors de l'install de W2Ks celui-ci intevient à environ 50% de la détection des périphériques, et dont l'intitulé exact est :  

 

Harware malfunction

call your vendor for support

the system has halted

 

d'ou peut provenir ce dysfonctionnement de mon hard ?? j'ai changé la barette de 250Mo de slot...250Mo...sur un Win 98 ça plante l'install mais pour un W2K server quand même ? dites moi pas qu'c'est pas vrai !!!  

 

Evidemment le support en ligne de Bilou est payant  :P  et on est pas sûr d'avoir une réponse concluante en plus !!

 

Merci, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...