Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WiFi sur écran d'ordinateur portable


Rekin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un ordinateur portable HP pavillon dv6, après avoir longtemps rechercher sur notre ami google, je voulais savoir si un moyen existait pour brancher un wii sur l'écran de pc portable (étant considéré comme une sortie l'écran) j'ai juste trouvé quelques réponses sur des forums d'il y a quelques années, mais pas très précise...

J'ai donc appris que sur la plupart des ordinateurs portables, les connecteurs présents (vga, hdmi) sont des sorties et non des entrées, donc impossible de brancher quoique ce soit en entré, ensuite j'ai entendu parler d'une "carte d'acquisition vidéo" qui pourrait peut être marcher ou encore d'une VGA box pour "convertir les fils RCA vers VGA".

Certains on apparemment réussi à brancher leur XBOX sur le pc portable, mais la qualité n'était pas vraiment au rendez vous.

 

J'aimerais juste savoir si aujourd'hui en 2010, brancher une console (en l'occurrence ici une Wii que j'aimerais m'offrir en fin d'année) sur l'écran d'un ordinateur PORTABLE, qui ferait ici office de TV (donc de sortie) serait possible. Si oui, serait-ce jouable, ou vraiment ça ne vaut pas du tout le coup?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est possible, avec de la doc, un peu de connaissance en électronique. Mais cela ne vaut vraiment pas la peine, tu peux me croire. La Wii est une console qu'ill faut connecter sur une télévision. Si cette dernière est d'un grand format, alors il sera plus aisé de profiter des jeux.

Il ne faut pas oublier que la Wii est une console destinée à toute la famille. La restreindre à un écran de portable n'est pas du tout recommandé.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la connectique côté Wii est propriétaire Nintendo et que la résolution de la Wii n'est pas de la HD.

 

Les sorties de la Wii vont du SCART (péritel), au RCA (de base) et la sortie composante pour obtenir un meilleur signal sur des écrans large.

 

Je rejoins Thorgal sur l'intérêt limité de brancher sur un écran de portable (où va tu placer la barre infrarouge qui permet la détection des mouvements)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc du coup ça implique une redevance TV (c'est ballot si tu t'en sers que pour la console mais c'est malheureusement la loi: dura lex sed lex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en WiFi sur écran d'ordinateur portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...