Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Donc je vais te repondre dans l'ordre :

Il y a 3 prise telephonique

2 sont utiliser : une avec un telephone et l'autre avec le filtre pour y brancher la box

Mes 2 prise utiliser on un filtre

les plots c'est les petit bout en féraille ?

Pour les desyncronisation j'ai pas bien comprit tu veut dire quoi ? un changement de debit sur la ligne ?

Sinon est se que sa pourrait pas venir d'un filtre mort ? en sachant que dans mon HLM tout le réseaux éléctrique et telephonique a était refait a neuf y a 2 ans a peut prés

Sur le PC qui est en ethernet je suis entre 913 Ko/s et 1063 Ko/s

Posté(e)

Pour répondre à tes questions :

Tu dois avoir un filtre sur la prise du téléphone, et pas de filtre sur la prise de la box.

Au niveau des plots, je parlais des connexions des prises téléphones, après démontage. Mais si l'instal a été refaite, il ne devrait pas y avoir de pb de ce côté là.

La désynchronisation, c'est la perte de l'ADSL, comme si la box rebootait.

Un filtre mort te ferait plutôt désynchroniser, mais n'affecte pas les débits.

913 ko/s, tu as battu ton cousin ! :king:

Refais un test en suivant sur le pc en ethernet et sur celui en wifi. Si tu as vraiment un gros écart, le pb peut venir de là.

Posté(e) (modifié)

Ba je doit bien avoir une filtre sur la prise de ma chambre pour mettre ma box car le cable qui par de ma box c'est comme les clips des cable ethernet , je clips sa sous le filtre et je mais le filtre sur la prise , sinon les désynchronisation ui j'en ai vraiment vraiment souvent , desfoit le pire c'est que j'ai plus internet mais j'ai encore ma télè ( qui est par internet )( brancher sur ma box )

Modifié par Full metal
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Full metal,

Vérifie si ta prise téléphonique principale est munie d'un condensateur.

Si c'est le cas, tu peux le supprimer sans problème; cela fait partie des quelques remèdes destinés à améliorer & fiabiliser ton débit.

Bon we.

Posté(e)

Bonjour Tonton57 ,

J'ai regarder comme tu me la dit sur mais prise téléphonique si il y a un condensateur mais je n'est rien trouver ( d'ailleur j'ai regarder sur toute les prise car je ne savait pas qu'elle était ma principale ^^ ) sinon vue que je suis en HLM est se que sa pourrait pas venir d'un problème de l'immeuble ?

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Il y a de grandes chances, oui.

La solution technique est simple, mais là où se complique la chose (en termes de durée et de facilité d'intervention), c'est qu'il faudra passer par le Syndic.

Bonne fin de journée !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir galoupia,

Ce n'est pas un grain de sel, mais juste peut-être un peu approchant de ce qui est écrit dans le post # 15... :ptdr:

Bonne soirée.

Modifié par Tonton57