Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix PC pour une conf dédiée traitement Photos


Glotte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, un ami souhaite revoir sa conf PC (Compaq Pressario) car

depuis qu'il se met sérieusement à la photo, le traitement de ses fichiers RAW

prend énormément de temps

 

ses propos :

...Reste que je traite aussi un peu de photo et que pour ça,

ma conf actuelle est à la ramasse vu qu'elle réclame près d'1min par cliché pour

ouvrir un fichier brut de capteur (du RAW ; inouvrable par un autre logiciel que

celui dédié Canon ou Photoshop et consorts), quasi 2min pour un faire un jpeg full

résol utilisable.

Après une journée, si t'as 200 photo à rebalancer en automatique avant de reprendre

les meilleurs pour les retraiter à la main une par une pour affiner quelques détails

de contraste/luminosité/netteté, t'y passe 3 jours

 

 

D'après la liste de son matériel...je trouve que bcp de choses sont obsolètes pour faire évoluer la machine

correctement :

- Alim : Bestec 300 Watts

- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.7 de 160GO ... SATA d'après la forme des prises selon mon frangin (nasse fine de 2~3cm de large)

- Carte mère : ASUS (en tout cas, c'est la seule marque que j'ai identifiée et indiquée sur une des puces) de type AGP

- RAM : [Transcend 1Gb DDR2 533DIMM cl4] *2 (rajoutées il y'a peu) + [Hynix 512Mb 1Rx8 Pc2-4200-444-12] *2 (d'origineà

- Processeur : Intel Pentium4 3.06Ghz

- Carte vidéo NVidia GeForce 6200SE TurboCache de 256Mo

- Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM HL-DT-ST DVDRRW GCA-4164B

 

 

Je viens vous demander votre avis, sachant qu'il pourrait garder de son ancienne conf :

- le lecteur DVD-ROM

- DD Seagate Barracuda 7200.7 de 160GO

- écran 19"

- clavier

- souris

 

 

Donc pour moi, il lui faudrait en matériel :

- un boitier (genre Antec à 55€)

- une alim (450w ? 550w ?) dans les 80-100€

- une CM : laquelle ? chipset ? LGA1156 (pour un i5) ou autre ?

- RAM : 2x2 Go, mais quoi comme caractéristiques ? (peu importe : Corsair, Kingston, etc...)

- un CPU : lequel ? AMD ou Intel ? quadcore ?

- une CG : laquelle ? (moi je suis extrémement content de mon ATI HD5850..mais trop cher pour son budget)

 

J'ai besoin d'aide pour "débroussailler" une offre, pour les légères modif je saurai faire,

mais je ne suis pas certain de savoir adapter au mieux, pour 500€, le matériel à l'attente du Mr

 

Je pensais que le + important était la puissance de calcul, donc : CPU, RAM, puis ensuite CG

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour et bonne année

 

Une seule adresse pour t'aider ChoixPC

Ils ont un moteur de config très pratique et tu peux leur demander une analyse de ta config.

J'ai configuré mon PC (en avril dernier) pour du traitement photo et vidéo grâce à ce site. J'en suis ravi.

J'ai acheté le hard & W7 chez LDLC. J'ai fait également monté le hard par LDLC. J'ai installé moi-même W7 sans souci

 

Nota: Je suis un particulier, non informaticien, et je n'ai aucune action ni intérêt chez l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...