Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 : erreur 0x80070035 accès PC réseau

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en réseau domestique avec un serveur NAS STORA NETGEAR et plusieurs PC dont un sous Vista et un autre sous XP ainsi que mon portable sous windows 7.

Le problème est le suivant :

De mon portable je peux voir dans l'explorateur tous les noms des PC du réseau mais lorsque je clique sur un des PC ou sur le serveur NAS (STORA) Windows me sort un message d'erreur

Windows ne peut pas accéder à \\STORA

vérifiez l'orthographe su nom etc .....

Code erreur 0x80070035

le chemin réseau n'a pas été trouvé

J'ai bien entendu essayé en désactivant le part feu, l'antivirus mais rien n'y fait. Tous les PC font partis du même groupe.

Pour pouvoir avoir accès au serveur NAS je suis obligé de passer par la commande exécuter du menu Démarrer et de taper l'\\adresse IP du serveur et là aucun problème j'ai accès à tout le contenu.

Je précise également que le ping en ligne de commande fonctionne que ce soit avec l'adresse IP ou le nom

Ce problème ne se pose pas pour le PC sous XP.

J'espère avoir été assez clair

Quelqu'un aurait-il une idée.

Merci à tous

Modifié par hierry

Posté(e) (modifié)

bsr,

j'ai trouvé ceci peut etre une solution ....: Erreur 0x80070035 [resolu] : Réseau / internet

bon we

Bonjour serge et merci de ta réponse.

Malheureusement j'avais déjà vu cette discution mais dans ma configuration tout est Ok (enfin il doit bien y avoir un petit quelque chose qui coince)

J'ai parcouru pas mal de forum et bien entendu tapé mon problème dans le barre de recherche de Google.

Il reste un truc bizarre quand même c'est que si je clique sur "Identité sur le réseau" dans "propriété système" la fenêtre s'ouvre avec coché "Cet ordinateur appartient à un réseau d'entreprise. Je l'utilise pour me connecter à d'autres ordinateurs de la société".

(Ce qui est vrai en parti et en théorie je l'utilise bien pour ESSAYER de me connecter à d'autres ordinateurs mais pas dans une entreprise mais là y a pas de case qui correspond).

Si je coche "Cet ordinateur est destiné à un usage privé. Il n'appartient pas à un réseau d'entreprise" alors le groupe de travail change est redevient WORKGROUP ce qui ne correspond pas au groupe de travail de mon domicile.

Pour info mon fils à un portable sous Windows 7 home et il n'a pas ce problème. J'ai essayé de comparer ses paramètres avec les miens mais je ne vois pas de différence !

Mystère, mystère quand tu nous tient

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Bon dimanche à tous

Modifié par hierry
  • 5 mois après...
Posté(e)

essaie déja de pinger les postes histoire de voir si c'est un problème de droits d'accès ou un problème de connexion (protocoles, pare feu...). Essaie de créer un compte admin commun sur tout tes postes et de t'y connecter en utilisant ce compte.

• Tonton a modifié le titre en Windows 7 : erreur 0x80070035 accès PC réseau