Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment démonter ma carte graphique Sapphire ATI Raddeon HD 4850 512Mo ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

donc :

j'ai une carte graphique Sapphire ATI Raddeon HD 4850 512Mo qui a toujours eu de bonne perf mais un gros problème au niveau du refroidissement j'ai toujours fais avec mais depuis quelques semaines le ventilo commence a faire un bruit strident de temps en temps (usure des roulement) donc j'ai commandé un radiateur de rechange zalman à caloduc VF2000 LED

beaucoup plus performant, mais la tache de démontage risque d'être un peu compliquée avez vous des infos, experiences, sur le démontage de cette carte ou une carte voisine (j'ai aussi de la pate thermique et du dissolvant à pate thermique)

disons que j'aimerai bien quand j'aurais finit cette réparation que ma carte fonctionne encore...

je me pose aussi plein d'autres questions comme par exemple :

est ce que le connecteur d'alimentation (qui relie l'alim à la carte) de la carte est difficile à retirer ?

merci d'avance

le ventirad

http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=338

ma carte :

http://www.achetezfacile.com/cartes-graphiques/sapphire-radeon-hd-4850-512mo-comparer-les-prix-311332.html

Modifié par d a r t h

Posté(e) (modifié)

bon alors

ça a l'air de marcher mais le patient n'est pas sorti d'affaire, les heures qui suivent sont crutiales pour savoir si la greffe

a fonctionné (33 degrés en idle au lieu de 83...)

1) si je l'ai fait mais sur des pc plus anciens (avec des cartes agp qui n'ont pas de connecteur d'alim pci express)

2) par contre j'ai tout remplacé tout à l'air de marcher Mais avant il le radiateur couvrait toute la surface de la carte

dans mon kit il y avait 8 radiateurs avec de la l'adhésif thermique pour coller sur les 8 composants de ram

MAIS il y a en bout de carte 4 composants carré gris qui ne sont pas couvert est ce grave ? je peux toujours acheter des radiateurs autocollants supplémentaires...

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Radiateurs-M%C3%A9moires-Carte-Graphique-8x-Alu-Bleu-ZM-RHS1__1454_fr.html

Modifié par d a r t h
Posté(e)

3) autre problème la carte est équipée d'un connecteur 4 pin, mon ventilo 3, j'ai donc été obligé de brancher mon ventilo

directement sur mon alim et donc pas de thermorégulation mais un réglage manuel, mais bon avec une telle baisse de température je n'ai pas l'impression que ma carte soit en danger... (en pleine charge je pense quelle devrait atteindre on ancienne température en idle... (je crois même que le risque de griller la carte si le ventilo s'arrête ets peu être fortement diminué ?

des infos , suggestions, ... ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

tu dois ajouter ce radiateur passif sur les rams.le radiateur rouge pas facile a trouve d'ailleurs.

http://wd.ch-img.com...lman-vf2000.jpg

Modifié par christine33
Posté(e)

oui donc les radiateurs noirs ils y sont, le rouge est commandé, il parrait que ce n'est pas indispensable mais que cela améliore la stabilité (qui dit ça améliore sous entends que ça peut marcher sans)

Posté(e)

bonjour.

le radiateur rouge est indispensable puisque les rams ne sont plus refroidis,surtout lors des jeux ou ca chauffe pas mal et cela donne des artefacts et instabilité du a la hausse de la température genre +100 degres.

Posté(e)

heu...mais le rad rouge ne se met pas sur la ram mais sur l'alim de la carte sur la ram (8 petites puces d'environs 1x1cm, j'ai des radiateurs)

• Tonton a modifié le titre en Comment démonter ma carte graphique Sapphire ATI Raddeon HD 4850 512Mo ?