Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira antivir personal version 10

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

On va encore dire que j'en veux à Avira mais ceci est un exemple supplémentaire des lacunes du staff technique de cette société. Bon nombre d'utilisateurs abandonnent Antivir suite à ses bugs récurrents.

Donner priorité à la version française plutôt qu'à la correction des bugs est une nouvelle erreur d'Avira.

A force de faire l'autruche en se mettant la tête dans le sable...

Un autre exemple de dysfonctionnement: si je lance un contrôle intégral du système, il me trouve plus 16.0000 (!!!) objets cachés qui ont été considérés de tout temps chez Avira comme des rootkits. Dans l'aide, je trouve encore "Objets cachés Nombre d'objets cachés qui ont été trouvés (Rootkits)"

Quand quelqu'un signale le problème sur le forum d'Avira, maintenant, johnyjohn vous répond: "Windows possède de nombreux objets cachés et AntiVir vous informe seulement de leur existence. Ceux ne sont pas des détections, mais seulement des notes informatives.

Les développeurs sont au courant et travaillent actuellement sur une solution pour réduire ce nombre. Mais notez bien que ces objets cachés ne sont pas des virus."

Cela dure depuis des mois.

Par contre si je demande une recherche spécifique (Protection locale > Scanner > Détection de rootkits et de logiciels malfaisants actif), le résultat est: 0 objets caché (ce qui est correct dans mon cas).

Salut.

Posté(e)

.....

à ce petit jeu de vouloir satisfaire tout le monde, sans résoudre les vrai problèmes, Antivir d'aujourd'hui risque fort de devenir le AVAST d'y a quelques années.

Je prend pas inoccement pour exemple AVAST , mais comme ce dernier est très critiqué et décrié de tout les cotés et sur une grande majorité de forum, alors que la grosse entreprise ou je bosse (8000 employés tout de même, et dans un secteur sensible) l'utilise dans sa version pro, et n'a aucun soucis en terme de sécurité.

@+ ;)

Posté(e)

Au temps le dire tout de suite, j'y connais rien en terme de sécurité, mais je viens de lire entièrement le test de Malekal, et bien même si certaines explications techniques me sont complétement étrangère au niveau compréhension, je trouve que par rapport aux "pseudo" test qui paraissent tout les six mois dans certaines revues informatique grand public, celui de Malekal explique de façon très détaillé les différents tests effectués.

C'est le genre de test qui serait bon d'envoyer à la rédaction des magazines, qui à mon avis doivent avoir un partenariat avec un ou plusieurs éditeurs, pour faire ressortir tel ou tel soft (tout domaine confondu) c'est le coté commercial qui prime, plus que la véracité ou la réalité des tests effectués.

Je citerais aucun nom de magazine, mais jusqu'à présent AVAST à toujours figuré en bonne place (si ce n'est la première), et pourtant si on remonte quelque temps en arrière il était considéré comme une vrai passoire, voir même source d'infections. AVAST contrairement à AVIRA propose le WebGuard sur sa version gratuite, AVIRA pourrait sans inspiré.

dans le même principe, les fameux tests de firewall me font bien rire, on voit toujours les mêmes, quelques nouveaux qui sortent parfois d'un chapeau, mais certains qui sont pourtant réellement "performant" je pense particulièrement à Look'n Stop, ne figure jamais dans ces fameux tests, et que dire d'un DefenseWall que je n'ai jamais vu nulle part dans la presse.

enfin pour finir, par rapport au test effectué par Malekal, je serais curieux de voir ce que donnerais ce même test avec les versions payantes de chaque éditeur. Ce doit être plus difficile à réalisé étant donnée que beaucoup d'éditeur propose des suites ou il y a aussi un firewall, mais bon ça doit quand même pouvoir ce faire, en le désactivant

J'ai bien aimé la petite phrase de Malekal , sur les fameux "crétins" qui pensent qu'il est payé par AVIRA , c'est le genre de remarque qui devrait être faite a ceux qui réalisent et rédigent les tests que l'on voit fleurir dans les magazines.

Salut ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Par quel autre AV gratuit me conseillerais-tu de le remplacer ?

Attention, moi, je n'ai jamais remis en cause les qualités de protection d'Antivir.

Si tu veux des conseils, tu peux lire l'article de Malekal: Malekal's forum • Comparatif Antivirus gratuits 2010 : Papiers / Articles il t'en apprendra beaucoup plus que ce que pourrais te raconter.

Bon week-end.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re Saclès,

Salut Wullfk,

Merci pour vos réponses ainsi que pour le (très intéressant) lien.

Il en ressort, du moins pour les AV gratuits, que :

1. Avast est un cran au-dessus de Antivir

2. Si Antivr disposait d'un Webguard (comme c'est le cas ds sa version payante), il serait positionné avant Avast

Bon we à vous 2 !

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Re,

Tonton57, d'accord avec ton résumé succinct.

Je précise que la version payante d'Antivir a, elle, un WebGuard.

Salut.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Nous sommes bien d'accord.

Conclusion (du gars qu'a tout compris) : je passe à Spybot S & D ! :ptdr:

Bon ouik et à une prochaine...

Modifié par Tonton57