Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse de transfert de fichiers

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Je dispose de 3 DD :

- 2 DD internes : DD1 pour OS (W7) & programmes + DD2 (actuellement vide) pour les dossiers (vidéo, musique et données)

- 1 DD ext pour les sauvegardes

- caractéristiques des DD ds mon profil

Je viens d'installer W7 après avoir tourné de nombreuses années sur XP.

Je souhaite donc transférer les dossiers sauvegardés du DD ext vers DD2.

Problème : le transfert s'opère correctement pendant 1 à 2 min avec une vitesse de transfert d'env. 30 Mo/sec, puis la vitesse chute à qq ko/sec, et le transfert se fige => seuls sont copiés une petite partie des fichiers

Tests effectués : formatage --> OK, CHKDSK --> OK, défrag --> OK, le DD a donc l'air OK

--> auriez-vous une idée de l'origine du prob ?

A vs lire - merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'avais en premier réflex pensé à teracopy qui donne des diag clairs en cas de difficulté à copier.

Free Downloads | Code Sector

et puis vu le caractère répétitif et semble t il incrémental du problème

je me suis dit qu'il faillait en premier lieu prendre l'assurance que les disques

notamment de destination étaient aptes à cette copie .

Donc combien de place reste t il sur le destinataire

est il sain : CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

chkdsk et réparation puis une défragmentation sont les préalables à la réflexion, ce me semble

(l'ennui c'est que tu sembles l'avoir déjà fait !).

la même chose sur le disque d'émission ne peut faire de mal même si le bien ne pourrait être que faible.

HWMonitor est un logiciel de surveillance du matériel qui affiche la valeur en temps réel des capteurs : voltages, températures et vitesse des ventilateurs

...

Cordialement

Modifié par galimatias
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut thorgal,

Salut galimatias,

Merci pour vos logicels qui m'ont été bien utiles :

- supercopier 2.2 beta : je garde; plus convivial et complet que la version proposée par WZ

- CrystalDiskInfo : m'a permis de constater que le DD était out (alors que CHCKDSK etc. n'avaient rien détecté).

Encore merci à vous 2 et bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57