Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis de pixel à lécran puis plantage + écran blanc


Lord Vamp

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit (ou pas) soucis avec mon PC que je n'arrive pas à résoudre et j'ai bien peur qu'il soit sérieux.

 

Je démarre mon PC pour la 1ère fois. tout va bien je vais sur le net, je fais tout et n'importe quoi...bref tout se passe nikel. ensuite je lance mon jeu (Aion) tiens histoire de m'amuser un peu. Lancement réussi de la navette spatiale A..euh non de mon jeu biggrin.gif. Et la paf ! C'est le drame. J'ai l'écran qui se fige, rempli de pixel de toutes les couleurs (comme la neige de la TV, mais en couleur^^) avec un p'tit carré blanc au hasard sur l'écran pixélisé qui correspond visiblement au pointeur de la souris. Plus de son, plus rien..impossible de faire quoique ce soit, je suis obligé de reboot forcé frown.gif

 

Une fois le PC reboot, je peux lancer le jeu sans soucis, mais au bout de 10min de jeux environ, 15min au max, j'ai un joli écran blanc. le son est toujours la, le jeu continue de tourner et je peux jouer (enfin sans rien voir) mais plus d'image si ce n'est ce blanc immaculé :(

 

Je crains pour ma CG. est-ce grave ou y a t il un moyen de remédier à ça ?

 

PS : J'ai effectuer de tests de température avec SpeedFan et ma CG oscille entre 50-55° au repos et monte jusqu'à 75° en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Or l'usage de ton jeux au bout de combien de temps ton Pc se met en vrille ?

 

Un outil tel que Hwmonitor peut te donner les températures, toutes ...

 

L'observateur d'événements de windows dénonce qui ?

 

BlueScreenView cherche tous vos fichiers Minidump créés pendant un "Ecran bleu de la mort" et affiche le nom du fichier Minidump, la date et l'heure du crash, les détails du pilote ou du module qui peut avoir causé le crash (nom de fichier, produit, description et version).

Pour chaque crash affiché, vous pouvez obtenir les détails des pilotes de périphérique chargés lors du crash. BlueScreenView affiche également les pilotes quand leurs adresses ont été trouvées dans la pile du crash. Vous pouvez donc facilement localiser les pilotes suspects qui sont peut-être à l'origine du crash.

 

Quel OS (maj récente ?) petit nom de ta CG,..., tour/portable pourraient être éléments pertinents pour établir un diag.

 

As tu fait les poussières récemment ? (non non je ne rigole pas !)

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...