Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] probleme restauration ACER 7535G


Lannah13

Messages recommandés

Bonjour, ;)

 

je possède un portable ACER Aspire 7535G sous vista home basic :

 

Suite à l'installation d'une mise à jour windows, bloquée à "mise à jour 3/3 - 75 %", j'ai restauré mon système à la configuration d'usine avec erecovery manager.

 

La restauration de l'image s'est terminée, mais pendant la configuration de windows un écran bleu est apparu avec un message d'erreur ;

 

j'ai redémarré l'ordinateur : le message "patientez pendant que windows configure votre ordinateur" est apparu, puis une fenêtre indiquant : "l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue : l'installation de windows ne peut pas continuer. Cliquez sur ok pour redémarrer l'ordinateur et redémarrez l'installation".

 

Depuis, impossible de rédémarrer windows, il tourne en boucle sur ce message d'erreur. :outch:

 

Que puis-je faire ?

 

Ci-joint des photos des différentes phases de restauration et des messages d'erreur :

 

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

 

j'ai redémarré le sytème en faisant F2 il me propose

 

- windows vista : j'ai essayé et ça démarre sur la configuration et le message d'erreur,

- windows tools : j'ai aussi essayé : il propose un "windows memory scan (de mémoire, mais il faudrait que je le refasse pour être sûre et peut être prendre une photo) =2 passages pour détecter des erreurs : lors du scan il a indiqué un problème "hardware"... je pense que c'est ça qui bloque la configuration du système et empêche la réinstallation mais, si c'est le cas, je ne sais plus quoi faire. :chpas:

 

Je sais que l'image usine est là, mais impossible de terminer la procédure de réinstallation de windows.

 

A noter que j'avais précédemment eu un problème de mise à jour vista, en mars, et que j'avais déjà restauré l'image usine et cela sans problème. C'est la 2ème fois que vista me plante l'ordi et ça commence à bien faire.... :enerve:

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par pathois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, si tu souhaites récupérer tes fichiers et sauvegardes diverses, tu peux utiliser un live cd et démarrer dessus, tu pourras alors y parvenir.

Ensuite, pour lancer la restauration d'usine qui se trouve sur ton disque dur, il faut appuyer sur les touches Alt et F10 en même temps au démarrage du pc. Je pense que cela prendra le pas sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, si tu souhaites récupérer tes fichiers et sauvegardes diverses, tu peux utiliser un live cd et démarrer dessus, tu pourras alors y parvenir.

Ensuite, pour lancer la restauration d'usine qui se trouve sur ton disque dur, il faut appuyer sur les touches Alt et F10 en même temps au démarrage du pc. Je pense que cela prendra le pas sur le reste.

 

Bonjour thorgal et merci pour ta réponse,

 

En fait, suite au blocage de la mise à jour (et comme je n'avais rien de raiment important à récupérer) et puisque vista ne se lançait pas, j'ai redémarré et utilisé les touches Alt + F10 : la restauration de l'image s'est bien passée, c'est pendant la réinstallation de vista que ça a planté : si tu as pu accéder aux photos que j'ai joint à mon premier message, c'est sur la dernière image.

A partir de là, dès que je redémarre il s'arrête à la configuration de vista et me dit de recommencer.

J'ai essayé de redémarrer en appuyant sur F2 : là, j'ai eu 2 choix :

- soit démarrer avec vista (ce qui n'a pas marché)

- soit lancer windows tools : j'ai essayé cette solution : un scan "memory" (je crois) a été lancé : après 2 étapes de traitement, il indique un problème "hardware" et me conseille de réinstaller : c'est le serpent qui se mord la queue là !

Enfin, voilà je tourne en rond et je n'arrive pas à redémarrer.

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si on lit le message, il faut retenter l'installation, donc, refais Alt + F10 pour relancer l'installation d'usine.

Pendant que j'y pense, as tu créé les cd/dvd de restauration ? Ils peuvent être très utile si ton disque dur présente un problème sérieux. L'avantage de la marque ACER, c'est que tu peux remplacer le disque dur et lancer la restauration d'usine à partir du cd/dvd sans complication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

oui, j'ai déjà tenté la réinstallation et c'est toujours la même chose : il plante pendant la configuration de windows... le souci c'est que je n'ai pas de cd de restauration, malheureusement :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc est-il sous garantie ?

 

Si oui, je préfère que le SAV intervienne. On ne sait jamais !

Si non, tu peux essayer de télécharger un live cd. Celui de Gparted pour formater la partition C. Et pas d'autre !!! Ensuite, retenter la restauration d'usine avec la promesse de créer les cd/dvd de restauration, c'est pour ton bien !

Si un problème survient à l'installation, il se peut (très fort) qu'il existe un problème avec une des barrettes mémoire. Aussi, si tu as la possibilité d'ouvrir le pc, il te suffirait de retirer une barrette de mémoire vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, malheureusement, le pc n'est plus sous garantie : j'ai contacté ACER pour lui demander conseil et voici ce qu'ils m'ont répondu :

"Bonjour

 

Appuyez le bouton d'allumage pendant 5 seconde

Puis exécutez une nouvelle restauration de Windows

 

Cordialement

 

Regards,

Acer Support. "

 

Par contre, qu'est-ce qu'un live CD ? A quoi cela sert-il ? Lors de la restauration le système formate déjà la partition C et copie la partition E.

 

En ce qui concerne la barette mémoire, c'est ce à quoi j'avais pensé car windows tools signale un problème matériel : Or, ça ne semble pas être le disque dur, ni la carte mère : j'avais donc pensé que peut être une barrette mémoire avait lâché et que l'ordi n'avait pas assez de puissance pour gérer la réinstallation ?

Parallèlement, j'ai trouvé un bootcd (que je n'ai pas encore utilisé) mais qui comprend notamment memtest et qui peut être pourrait m'indiquer si j'ai un problème de mémoire.

 

Qu'en penses-tu ? il s'agit d'ultimate bootcd 5.0.2(en anglais) que j'ai trouvé là :

 

file:///E:/ubcd/website/index.html

 

mais vu comme il se présente, je ne suis pas sûre d'arriver à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du memtest, c'est une bonne idée, le problème est que l'on doit tester une barrette à la fois donc, obligé d'ouvrir le pc pour retirer les autres.

Voici un lien pour Gparted, toutes les versions => GParted -- Live CD/USB/PXE/HD .

Je ne suis pas certain que de rester appuyer sur le bouton d'allumage pendant 5s suffise, mais au moins 30 s, peut être.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais télécharger GParted, mais à quoi ça sert ?

Parallèlement, en attendant que ça charge, je vais tenter une énième restauration, mais cette fois en choisissant le backup des paramètres avant restauration, même s'il n'y a rien à sauvegarder.

On verra bien.

Le site de téléchargement étant en anglais, je risque d'avoir besoin d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal avec la page en anglais..

par contre, il est en téléchargement là : Télécharger Gparted Live CD 0.6.2-2

est-ce que c'est le même ?

-----------------------------------------

bon, j'ai du nouveau : comme indiqué, j'ai restauré à nouveau en demandant le backup des paramètres. La restauration s'est interrompue avec les messages suivants :

"fail to restore..." et "WIMApplyImage Fail : error 0x570"

Ensuite, le portable a redémarré sur un écran noir avec le message :

"File : windows\system32\winload.exe

status : 0xc000000e

info : the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt"

 

voici les images :

 

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijm8LNdaD.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijLR6hDHu.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijeu7P63i.jpg

 

Y-a-t-il un moyen de restaurer winload.exe ? :chpas:

---------------------------------

Bon c'est tout pour ce soir, j'en ais marre...

 

Bonne soirée, ou bonne nuit....

Modifié par pathois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...