Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] probleme restauration ACER 7535G


Lannah13

Messages recommandés

bonjour,

 

comme promis, voici des nouvelles : j'ai donc terminé de tester les barrettes mémoire et retiré celle qui était défectueuse. Le système a immédiatement redémarré sur l'installation de vista, qui s'est déroulée sans problème. :super:

 

Restent cependant quelques problèmes, notamment des périphériques inconnus, comme le contrôle réseau (apparemment la carte wifi puisque je n'ai plus accès à internet) et la carte graphique qui est également indiquée en erreur.

 

Reste à savoir si c'est dû à la 1ère tentative d'installation qui n'a pas abouti et à un manque de mémoire puisque je n'ai plus que 2 Go ?

 

Aussi, comme tu me l'a conseillé, j'ai lancé Gparted pour formater proprement la partition et pouvoir restaurer correctement vista.

 

Cependant, je ne voudrais pas faire d'erreur et formater la mauvaise partition :outch: : voici une image de ce qui est détecté par Gparted :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

 

Je pense que la partition à formater est celle s'appelle ACER et fait 223 go, l'autre de 9,71 go devant être la partition qui contient l'image de restauration.

 

D'autant plus que l'ex "poste de travail" indique C:\ACER...l'autre partition étant cachée évidemment..

 

Qu'en penses-tu ? ça me semble logique, mais bon, je préfère ne pas faire d'erreur...

j'attends ton avis avant de me lancer..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Excuse du retard de ma réponse, je n'avais pas vu ton post.

C'est bien cela, normalement, la partition s'appelle Acer. Je ne peux pas voir ton image, elle est trop grande pour mon petit portable.

 

2 ou 4 Go de mémoire vive ne devrait pas faire beaucoup de différence sauf sur une version 64 bits, et encore !!!

Pour les pilotes, s'il y a un problème, ce n'est pas bien compliqué à résoudre. Il suffit de connaître la référence exacte du pc et de trouvezr ce qu'il faut à partir de cette page.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pas de souci, je ne suis pas pressée.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais bon, je suis de nature prudente.

Je formate, et je reviens... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai édité mon dernier post. J'ai raté ta dernière réponse !

Normalement avec une restauration d'usine, tu ne devrais pas connaître de problème pour les pilotes.

Il faudra très vite mettre un antivirus en route sur ce pc et commencer à faire toutes les mises à jour de Windows et du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr : j'ai les cd pour réinstaller l'antivirus et je pourrais télécharger les mises à jour dès que j'aurais récupéré l'accès à internet ; mais surtout, je vais faire mes cd se sauvegarde ; la restauration est en cours... je reviens dès que c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, :D :D

La réinstallation vient de se terminer et les problèmes périphériques indiqués tout à l'heure sont réglés : l'ordinateur est restauré aux paramètres d'usine.

Il ne me reste plus qu'à installer l'antivirus, faire les mises à jour et mes cd de sauvegarde.

Je ne sais vraiment pas comment te remercier pour ton aide : grâce à tes conseils, j'ai pu réparer sans passer par un informaticien ce qui bien sûr m'aurait coûté une petite fortune...

Grand merci, tu est :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien, aussi :ptdr: ..

non sérieusement, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui donnent de leur temps aux autres, ça devient rare...en tout cas, j'ai beaucoup appris. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien !! Le plus important étant que tu récupères ton pc en bon état de fonctionnement. Tu pars désormais sur une bonne base, avec quelques connaissances supplémentaires, ce qui ne gâche rien.

je te conseille d'utiliser Ccleaner et Defraggler pour un entretien normal de ton pc. De garder précieusement tes cd/dvd de restauration dans un coin au chaud pour le cas ou.

Et puis, avec un peu de bon sens, et de renseignements, tu pourras profiter de ton pc jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...