Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt inopiné, Avira se bloque (Hijackthis joint)

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1. Lien pour HJT v2.04 :

2. Pendant l'utilisation de Toolbar S&D, il faut désactiver l'UAC (User Account Control, contrôle du compte de l'utilisateur) : .

Comme précisé ds le tuto Toolbar S&D que je t'avais joint, il faut réactiver l'UAC après s'être servi de Tollbar S&D.

3. Je jette un oeil sur le log HJT que tu as envoyé et je reviens.

Edit : autre lien explicatif --> http://www.commentcamarche.net/faq/9685-supprimer-les-barres-d-outils-toolbars-indesirables

Modifié par Tonton57

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Suite analyse du log HJT :

1. Les Toolbars sont toujours présentes => utilise Toolbar S&D en tenant compte des remarques faites (UAC)

2. Comme tu disposes de Antivir, désactive Windows Defender

3. Mets Java à jour : (version actuelle 6update22)

4. Limite tes programmes au démarrage : anti-malware, pare-feu et connexion intrenet suffisent

5. Désactive les services windows inutiles : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

--> Merci de me tenir au courant des résultats obtenus.

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut

C'est au niveau de la restauration système que ca bloque....secteur non vital pour la machine mais quand même bien utile en cas de pépins...c'est une police d'assurance de plus

Tu peux essayer de mettre ce fichier que tu détectes :

C.\System Volume Information\{0cc4d48e-dcc2-11df-8f72-001b2fa538a2}*************************** etc

dans la liste d'exclusion des recherches dans Antivir...de cette façon Antivir passera son chemin sur celui-ci

Si ca ne marche pas ou recommence le même foutu problème sur un ou des items dans les points de restauration alors on pourra essayer de purger tout les points de restauration et d'en recréer un neuf subito presto !!

Comment supprimer les points de restauration sous Vista - Réparer Windows Vista - FAQ : TSO

et de voir si Antivir bloquera encore...chose que je craint car j'ai déjà essayer (tu connais mon histoire Antivir Free vs Vista) et ce fut non concluant

@+

Purée, ça devient un peu compliqué pour moi...

Je crois que je vais attendre la réponse du support d'Avira avant d'aller plus loin.

En attendant je te dis encore merci et je te souhaite la bonne nuit.

Cordialement

Posté(e)

Toute petite info : tu peux paraméter la langue en français sur Secunia :

Je l'ai à nouveau téléchargé car ma version ne proposait que Danois, Allemand et Anglais.

La nouvelle version propose le français.

C'est quand même plus confortable.

Merci du tuyau