Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN


Wullfk

Messages recommandés

Pour info complémentaire, voir le post suivant avec historique des modifs suite à désinfection PC (mais tout était OK le 6/11 après les manips préconisées et le PC fonctionnait sans pb !)

http://forum.zebulon.fr/rapport-de-scan-avast-fichier-non-scannes-t180568.html

 

Merci encore à tous ceux qui se dévouent pour aider les non-initiés à progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de faire l'aquisition d'un PC d'occasion DELL E520 (Intel E6400 avec 2Go de RAM, et HDD de 320Go), avec VISTA ULTIMATE installé , et j'ai appliqué l'astuce (proc+RAM), et aucun problème.

autant dire que la rapidité de démarrage est franchement beaucoup plus flagrante sur VISTA, que sur mon SEVEN PRO 64, qui lui tourne sur un SSD avec 8Go de RAM.

 

à mon avis Catmo0105 , ton pc doit avoir un autre problème.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé cette astuce sur mon PC. Pour le processeur ca a bien marché mais pour la mémoire, Win7 ne voulait pas gardé mes 4 Go. Il mettait automatiquement 256 (donc le PC mettait 15 min pour démarrer et 15min pour s'arrêter). En vérifiant dans les propriétés Système, je me suis aperçu qu'il était indiqué 4Go dont 3,84 de libre. Donc, j'ai mis 3932 (3,84x1024), et là, ca a marché !!!!!

A+

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis lecteurs,

 

J'ai testé cette astuce sur le netbook du petit qui tourne avec Windows Seven Starer. Les deux coeurs sont activés ainsi que le maximum de mémoire vive sur ce petit pc soit 1024. Le démarrage est tout de même plus rapide. Même si le pc est un peu optimisé, tout comme l'est le mien, cette astuce apporte un plus qui n'est pas négligeable.

Un grand merci à notre ami Wullfk qui n'a de cesse de trouver les mailleurs astuces et logiciels pour ce nouveau système d'exploitation qu'est Seven.

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d' avoir la confirmation d' HP France que c' était la mise à jour d' un pilote via Windows Update qui avait planté mon PC et non l' astuce que vous proposez -qui après nouveau test suivant réinitialisation générale a réussi : je gagne sensiblement en vitesse démarrage-

Je reste néanmoins perplexe quant aux mises à jours pilotes : ils me conseillent de passer par les sites constructeurs directement (ce qui est sûrement la meilleure option) Moi qui pensais naïvement que mettre à jour Seven par Windows était logique et optimisé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorgal,

 

ravi de pouvoir faire profiter des astuces ;)

 

par contre si quelqu'un d'autre à l'occasion de tester cet astuces sur VISTA je serais intéressé de savoir les infos que fournis la fenêtre Options avancées.

 

car comme je l'ai mentionner plus haut j'ai appliqué cette astuce sur un PC DELL E520 processeur INTEL CORE 2 E6400 donc si on me suit bien c'est un double cœur, hors maintenant quand je vais voir les informations j'ai ça :

 

1289928726-options-avances.png

 

est ce du au fait que physiquement il n'y a qu'un seul processeur? c'est ce que j'en déduit. pour la RAM pas de problème ça correspond bien à mes 2Go

 

pourtant sur mon SEVEN PRO 64 j'ai bien 4 de notifier pour mon Quad Core Q9550 , mais par contre là pour la RAM la case mémoire est bien coché mais j'ai 0 dans le champs. étonnant non?

 

autre information, sur une autre config en triple boot (XP/SEVEN 32Bits/UBUNTU 10.04) je n'ai pas accès aux Options avancées (pas d'action sur le bouton) je vais approfondir mes recherches pour trouver la cause , GRUB ou EasyBCD qui pourrais verrouillé cet accès?

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je te suis, le fait d'être en 64Bits, implique que je ne vois pas la quantité de RAM utilisée, ou alors comme je dispose de 8Go, il pourrait y avoir une limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...