Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN


Wullfk

Messages recommandés

J'ai 4 Go de ram. Comme une partie est utilisée par la carte graphique, je ne peux pas mettre les 4 Go, par contre je peux mettre la valeur que l'on voit sur le screen !

De plus, je me demande s'il n'y a pas une limite tout de même et celle-ci doit dépendre du système d'exploitation proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant bien ce que j'ai fait à la base, puisqu'il y avait bien d'inscrit la quantité de RAM dont je disposais, et puis bizarrement maintenant ça indique 0.

 

je me demande s'il n'y a pas une limite tout de même et celle-ci doit dépendre du système d'exploitation proprement dit.

 

c'est exactement ce que je me dis, mais j'ai pour l'instant pas trouver d'info suffisamment explicite sur le sujet.

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma config ou je n'avais pas accès aux Options avancèes, le problème est réglé.:super:

en fait ma config démarrais sur le HDD ou il y a UBUNTU 10.04 de ce fait c'est GRUB le loader d'UBUNTU qui avait la main.

j'ai donc modifier l'ordre de démarrage des HDD est mis en premier celui ou il y a SEVEN et XP, du coup c'est le loader de SEVEN qui reprend les commandes, tout en me laissant toujours mes trois choix de boot

XP / SEVEN / UBUNTU

 

J'ai pu alors accéder aux Options avancées, et mettre l'option du nombre de cœur pour le démarrage sur 2 , et pour la RAM j'ai coché la case maximum de RAM disponible

là normalement je dipose de 3,5Go (3x1024Mo + 1x512Mo) ce choix un peux louche est normale chez moi à cause d'une barrette RAM qui à lâchée donc au lieur d'avoir 4Go (4x1024) j'ai 3,5Go

le fait de coché maximum de RAM disponible pour le démarrage, me donne 2560Mo qui vient tout comme toi de ce que prend la carte graphique.

 

j'ai bien obtenu la fenêtre d'invite au redémarrage, j'ai rebooté, nickel, sauf que pour arriver sur mon bureau (complétement opérationnel) cela à mis un peu plus de temps que d'habitude.

d'ou le fait que mettre uniquement la valeur maxi du nombre de cœur au démarrage, n' apporte pas grand chose sinon rien, si cela n'est pas fait conjointement avec celui de la RAM.

 

Je verrais lors d'un prochain reboot, si cela ce confirme, ou si cela n'a eu lieu que pour le premier redémarrage après la modification.

 

voila pour ce point.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Wullfk

J'ai suivi tes instructions pour optimiser mon Win 7, Quad-Core AMD Athlon, 8Go de RAM, mais un problème se pose:

Impossible de redémarrer mon PC, après l'écran de chargement Windows, j'ai le fameux Blue Screen of Death qui m'indique qu'il ne peut démarrer.

J'ai tenté la restauration système, la correction automatique des problèmes mais rien, absolument rien n'y fait.

Aurais tu une aide à me proposer.

Merci

Neithan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nethan et bienvenue sur Zebulon..

 

normalement si tu as suivi en détails la procédure que j'ai fournis, y a aucune raison pour que cela plante. testé et appliquer sur deux de mes config totalement différente, Quad Core Q9550 et Core 2 E6600 , avec Windows 7 32 et 64Bits.

 

dans un premier temps pourrais tu m'en dire plus sur le BSOD que tu obtient. (code erreur principalement).

 

Salut @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Malheureusement sur ce Blue Screen of Death, je ne pouvais rien faire et le PC redémarrait automatiquement..

Je ne sais donc pas ce code BSOD dont tu parles..

 

J'ai "réglé" le problème, au détour des options supplémentaires que me proposait la réparation automatique des erreurs (qui n'a rien donné), étant donné que mon PC est un ACER, il y a le ACER eRecovery Management..

Cette option, la dernière qui pouvait me donner quelque résultat, m'a demandé si je voulais garder mes documents, j'ai répondu oui, puis m'a restauré le PC, et me l'a rendu... comme si c'était la première fois que je l'allumais (configuration du compte utilisateur, plus aucun programme installé, encore Internet Explorer :o...)

Je suis en train donc de me refaire mon PC..

 

Au moins, bon point, il est tout propre ^^

 

Sinon j'en ai parlé à un pote, qui m'a dit que c'est normal, et que Windows ne gère pas au delà de 3072 Mio au démarrage..

Voilà pourquoi le comment du pourquoi.

 

Merci quand même ^^

 

Neithan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne sais donc pas ce code BSOD dont tu parles..

 

BSOD = Blue Screen Of Death

 

Sinon j'en ai parlé à un pote, qui m'a dit que c'est normal, et que Windows ne gère pas au delà de 3072 Mio au démarrage..

Voilà pourquoi le comment du pourquoi.

 

ça n'explique pas le pourquoi de ton crash système, en tout cas pas à cause de l'application de l'astuce, car su ma config avec le Quad Core Q9550 , avec 8Go de RAM , j'ai pas eux de plantage.

 

J'ai "réglé" le problème, au détour des options supplémentaires que me proposait la réparation automatique des erreurs (qui n'a rien donné), étant donné que mon PC est un ACER, il y a le ACER eRecovery Management..

Cette option, la dernière qui pouvait me donner quelque résultat, m'a demandé si je voulais garder mes documents, j'ai répondu oui, puis m'a restauré le PC, et me l'a rendu... comme si c'était la première fois que je l'allumais (configuration du compte utilisateur, plus aucun programme installé, encore Internet Explorer icon_eek.gif...)

Je suis en train donc de me refaire mon PC..

 

Au moins, bon point, il est tout propre ^^

 

c'est déjà une bonne chose d'avoir pu faire la restauration.

avant de tout réinstallé, retente l'astuce, tu pourras constater si tu as de nouveau des problèmes (pour ma part c'est pas liè), au tan la retenter maintenant, vu que ton système est "vierge".

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à toi,

 

Extraordinaire ton truc du démarrage plus rapide du Windows 7. Moi, j'ai Windows 7 professionnel X64 et ça fonctionne à merveille! WOW! Il est extrêmement rapide et ce sur tous mes applications. MERCI ÉNORMÉMENT!

Grâce à des gens comme toi... et moi ( sans fausse modestie...hihihihihiihiihi) que les gens arrivent à bien se débrouiller et avoir quelque chose de bon, pratique et rapide.

Je t'encourage à continuer à aider les gens, surtout ceux qui doivent payer un technicien pour avoir un peu de services à cher payé, cette astuce va en aider très certainement beaucoup. Merci de penser aux autres!

 

Saanboy42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour l'astuce mais je n'ai pas vu de différence en ce qui me concerne !!!

 

 

édit : Après quelques jours de test, j'ai décidé de désactiver cette astuce sur mon PC car d'une part, je n'ai vu aucune différence et d'autre part, je me retrouvais avec 7,1Go de disponible au lieu des 8,1Go normalement, du coup avec cette astuce on perd 1Go de RAM pour l'utilisation, chère payé quand même pour les micro secondes que l'on gagne au démarrage !!!

 

Enfin merci quand même, c'est toujours bon de tester et de connaitre ce genre d'astuce ;)

Modifié par k-limes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...