Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec de l'initialisation de l'ouverture de session

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon finalement c'est encore plus compliqué que ça...

j'essaie de réinstaller W7 et quand j'ai pas des écrans bleus, l'installation ne va pas jusqu'au bout même après formatage de la partition... problème d'ouverture des services :crazy2:

bon comme c'est une mise à jour c'est peut être normal, donc j'esssaie d'installer XP... et ben rebelotte impossible de finir le processus d'installation :crazy:

pourtant j'ai fait un diag du disque et il me dit qu'il va bien...

je sais plus quoi faire :aie:

Modifié par eric14

Posté(e) (modifié)

exact c'est une question que me suis posé et j'ai fait un test mémoire et tout semble OK,

cependant la remarque étant judicieuse je vais essayer d'installer en mettant soit mes barettes de 2x1Go soit mes barettes de 2x2Go

Modifié par eric14
Posté(e)

bon ça y est j'ai enfin réussi à ré-installer W7 :fete2::super:

premier essai avec les 2x2Go écran bleu en fin d'installation :aie:

je suis repassé sous XP Pro, nouveau formatage de la partition concernée, changement de barettes pour les 2x1Go

et ça a fonctionné :king2:

donc merci Thorgal pour la piste :+1:

bon me reste plus maintenant qu'à tout réinstaller (firefox, antivirus etc..) :raleur:

ce qui est bizarre c'est que je vois plus la deuxième partition de mon disque dur !!!

en plus il est reconnu comme 500 Go par XP et Linux alors que c'est un 350Go :eek:

mais bon on va pas tout mélanger, chaque chose en son temps je verrai ça après.

Posté(e)

bon j'ai retrouvé ma partition perdue en allant dans le gestionnaire de disque et en lui attribuant un lettre.

et le problème venait bien de ma mémoire 2x2Go car après les avoir réinstallé j'ai eu le droit à nouveau aux BSOD...

Posté(e)

Bonjour,

Bien content pour toi que ton pc fonctionne à nouveau. Il pourrait être intéressant de définir quelle barrette a un défaut. Je n'ose penser que les deux soient HS. A toi de voir avec memtest, par exemple.

Bonne continuation...

Posté(e)

j'ai testé les deux barettes suspectes l'une après l'autre avec memtest+

aucune erreur trouvée :super:

ensuite je les ai testées une à une avec windows 7 et là l'écran bleu de la mort à chaque fois :-?

j'ai ensuite remis les paraêtres par défaut dans le bios au cas où -> rebelotte BSOD :enerve:

les tinmings par défaut dans le bios sont 5-5-5-15 et indiqués sur la mémoire 4-4-4-12

je modifie les timings dans le bios -> BSOD :cry:

avec XP et UBUNTU elles fonctionnent très bien et elles ont bien fonctionné pendant 1 an avec W7

j'ai la dernière version du bios

visiblement il y a maintenant incompatibilité entre W7 et ces barettes mais pourquoi ?

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Échec de l'initialisation de l'ouverture de session