Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas réponse à ce problème et peut être que vous pourriez aider m'aider, avant de changer d'ordi selon un dépanneur.

Je suis sous Windows XP Home SP3 et surtout depuis le renouvellement de Eset Smart Security (difficilement re-installé).

Deus jours après,le pointeur de ma souris se bloque et je suis obligée d'arrêter l'ordi brutalement.J'avais Mozilla,Malwarebytes, Secunia, CCleaner et tout était à jour. Actuellemnt je ne peux rien réinstaller et ma page d'acceuil date des années de ma tendre enfance.

Un dépanneur (reccomandé par un ami) est venu,a fait deux ou trois tentatives(??), a pris l'ordi, a re-installé Windows basique. Il a remis une barette mémoire et veux changer le processeur pour voir... et après... changer d'ordi. On a remis Eset smart security, mais rien ne change, toujours bloqué après qques minutes.

J'ai fait les MAJ en dix essais, blocages continus; Je dois toujours arrêter brutallement, et Windows se reinstalle sur écran "redémarrer normallement lu selon dernière configuration ou en modes sans éches" ou "CHKDSK" et "restauration de fichiers".

Après qques minutes, rebelotte.

Incapable de faire un scan Eset qui se bloque aussi.

Avant d'aller plus loin, je voudrais profiter de vos connaissances pour tenter de résoudre ce problème et je remercie le courageux qui tenterait de répondre à mon appel.

Merci à vous.

barbara43

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Comme je participe pour la première fois à un forum, j'ai eu de la difficulté à me reconnecter.

Alors j'ai tenté d'ouvrir mon ordinateur (j'écris d'un autre pc) qui me dit "Windows /sytem32/config/System/fichier manquant" remettre CD. Je remets ce problème à demain car j'y ai passé la journée largement.

Dès que je pourrai accéder à ma cession je téléchargerai Hijakthis mais je ne le connais pas du tout... excusez-moi. A moins que j'aie autre chose à faire ?

A demain et merci encore à vous.

barbara43

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Malheureusement, blocages non stop. Impossible de faire quoique ce soit. J'ai demandé un autre avis de professionnel, l'ordi a été testé à deux reprises, windows a du être reconfiguré trois fois. Rien n'y fait.Toujours le même problème, comme s'il se détruisait de l'intérieur, windows redemande réparation, etc, etc.

Donc il faudrait éventuellement changer le processeur, mais il n'en existe plus (ordi de 2006).

On me propose soit une unité centrale neuve de boutique, soit d'en monter une sur mesure. Quelle est la meilleure option selon votre expérience ? ce sera un dernier conseil !

Merci à vous

barbara43

Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'apprendre cette triste nouvelle ! C'est bizarre, quand même.

Si tu souhaites investir dans un matériel neuf, il est évident que les conseils qui peuvent être prodigués dépendent surtout de l'utilisation que tu comptes faire de ce futur pc et du budget que tu comptes lui attribuer ! Ne te laisse pas influencer par n'importe qui, et prends ta propre décision à ce sujet. Nous pourrons t'y aider, si tu le souhaites.

Je te conseille tout de même un pc de marque. Tu en trouves à des prix assez attractifs et ils proposent un système de restauration (au cas ou) qu'une configuration montée par un assembleur ne pourra pas te proposer sauf moyennant finance, bien entendu.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'apprendre cette triste nouvelle ! C'est bizarre, quand même.

Si tu souhaites investir dans un matériel neuf, il est évident que les conseils qui peuvent être prodigués dépendent surtout de l'utilisation que tu comptes faire de ce futur pc et du budget que tu comptes lui attribuer ! Ne te laisse pas influencer par n'importe qui, et prends ta propre décision à ce sujet. Nous pourrons t'y aider, si tu le souhaites.

Je te conseille tout de même un pc de marque. Tu en trouves à des prix assez attractifs et ils proposent un système de restauration (au cas ou) qu'une configuration montée par un assembleur ne pourra pas te proposer sauf moyennant finance, bien entendu.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est bien bizarre. Tout le monde trouve que c'est bizarre. Et pourtant. Moi, ce n'est pas trop ma cuisine, et je suis contente de m'être lancée dans ce forum car c'est une nouvelle expérience ! J'en suis ravie !

Alors je n'ai plus d'enfants la maison, les études sont finies, pas encore de petits enfants, juste des visites et je ne suis plus derrière les tripoteurs d'ordi! Mon mari, c'est plus du professionnel sérieux (enfin, il est gyneco). Donc c'est plutôt pour photos famille, pas mal d'écriture (bcp de courrier), de la comptabilité, j'ai beaucoup de travaux perso, et voyager sur internet, peut-être prendrais-je goût au "chach", ce nouveau relationnel virtuel et éventuellement brancher une webcam !

Jusqu'ici, feu mon unité centrale était de marque Fujitsu-Siemens, XP home sp3, dble coeur,512MB, je ne sais plus pour le reste. Je souhaiterais surtout une marque "sérieuse" qui a dans son ventre un matériel qui tienne la route, sans pour autant passer au luxe. Niveau finance, je ne voudrais pas dépasser 500euros si c'est possible, mais je n'ai aucune idée des prix, je vais faire un tour sur internet.

Merci encore de bien vouloir me donner votre avis.

barbara43