Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc met beaucoup de temps à s'allumer, et les marques-pages Firefox 3.6.11 moulinent très longtemps avant de faire apparaître la page.

De même, lorsque je l'éteins, l'attente est beaucoup plus longue qu'auparavant.

Les Java, les Flash sont à jour, je suis sous XP home 32 Bits, 3,0GB RAM avec KIS 2010 =>. 9.0.0.736 (a,b,c,d,e,f) et MBAM 1.46 qui ne signalent rien.

Merci de bien vouloir me conseiller sur l'analyse à faire ? (ZHPDiag ou RSIT ?)

cordialement

Modifié par nanotek

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour nanotek,

1. Vérifie si tu n'as pas trop de programmes qui se lancent au démarrage :

2. Désactive les services windows inutiles :

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Salut Unclefiftyseven,

Merci pour ton intervention.

J'ai déjà fait tout ça auparavant (les services inutiles => gros boulot)

En ce qui concerne les programmes au démarrage, je n'en ai que 3 : Kaspersky, Nvidia et DVDRegion free. Donc, le strict nécessaire.

Mais c'est toujours pareil.

Il y a sûrement un schmilblik dans mon pc, car ces 3 programmes exécutés au démarrage ont toujours été les seuls à être là, bien avant le ralentissement du pc.

Tu as une autre idée ?

Modifié par nanotek
Posté(e)

Bonsoir vous deux,

On peux aussi essayer de vider les fichiers temporaires pour lancer une défragmentation.

Avant cela, tu peux faire une vérification minutieuse du disque dur.

Si ces manipulations ne mènent à rien, observer la liste des processus et éventuellement isoler celui qui prend beaucoup de ressources.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir thorgal,

Merci d'être là aussi.

Bonsoir vous deux,

On peux aussi essayer de vider les fichiers temporaires pour lancer une défragmentation.

oui, avant de fermer ma session, je fais en général 3 choses :

1 - Unlocker pour C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP9\Bases\Cache\av23.tmp qui fait 25/27 méga.

2 - Ccleaner

3 - TFC.exe qui me libère de 41 à 45 méga, qui reboote après son nettoyage, => puis j'éteins mon pc (qui prend son temps...)

Je défragmente de temps en temps avec MyDefrag 4.2.9

Avant cela, tu peux faire une vérification minutieuse du disque dur. => pour ça, je fais quoi ?

Si ces manipulations ne mènent à rien, observer la liste des processus et éventuellement isoler celui qui prend beaucoup de ressources. Tu veux dire "repérer" ?

Je fais ça demain, en essayant de vous transmettre par "CiJoint" les processus de mon Gestionnaire des tâches.

Modifié par nanotek
Posté(e)

Re,

Tu t'embêtes avec tout ce que tu fais !! Et pour quel résultat, au final ? Ton pc est ralenti. Comme quoi, tout cela ne sert pas à grand chose.

Ccleaner est à utiliser une fois par semaine pour quelqu'un qui va sur le net très régulièrement.

Les deux autres, je ne connais pas plus que cela, mais laisse les tomber (au moins un moment), histoire de constater si c'est vraiment valable de les utiliser aussi régulièrement.

Pour lancer une vérification minutieuse, tu as deux possibilités équivalentes :

1. En passant par la console de récupération (cd de Windows).
    Démarrer sur le cd de Windows.
    Taper sur la touche R à la première invitation.
    Une fois la console accessible, taper chkdsk /r/p.
    Attendre....(l'opération peut être très longue)
    A la fin, taper exit pour sortir de la console et redémarrer le pc normalement.
  2. En passant par le Poste de Travail.
    Clic droit sur le disque dur concerné, Propriétés.
    Onglet Outils.
    Bouton Vérifier maintenant.
    Cocher les deux cases proposées dans la nouvelle fenêtre.
    Attendre.....(l'opération peut être très longue)
    Il faudra redémarrer le pc pour que l'opération soit effective si le disque dur concerné est celui qui héberge le système d'exploitation (dans notre cas, Windows XP Home x32)

Posté(e)

Salut,

Poster un rapport RSIT et HijackThis sur le forum sécurié/éradication malwares ?

Possibles infections....bien cachées....

;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, thorgal, bleuet, unclefiftyseven,

Re,

Tu t'embêtes avec tout ce que tu fais !! Et pour quel résultat, au final ? Ton pc est ralenti. Comme quoi, tout cela ne sert pas à grand chose. => exact, hélas...

Pour lancer une vérification minutieuse, tu as deux possibilités équivalentes :

• ... / ...
  • En passant par le Poste de Travail.
    Clic droit sur le disque dur concerné, Propriétés.
    Onglet Outils.
    Bouton Vérifier maintenant.
    Cocher les deux cases proposées dans la nouvelle fenêtre.
    Attendre.....(l'opération peut être très longue) => 2 h 10 minutes !
    Il faudra redémarrer le pc pour que l'opération soit effective si le disque dur concerné est celui qui héberge le système d'exploitation (dans notre cas, Windows XP Home x32) => fait

Mon pc est toujours aussi paresseux. Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? si je dois faire un diagnostic, puis-je avoir la procédure ?

Modifié par nanotek