Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une DLL de windows 7 pro semble empêcher mon ordinateur de fonctionner normalement.

C:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidcredprov.dll

Au démarrage de l'ordinateur, avant l'affichage du bureau, j'ai le message suivant : LogonUI - bad image

J'ai voulu scanner l'ordinateur par l'invite de commande en la démarrant en tant qu'administrateur et cela n'a pas été possible. Le message suivant s'affiche : C:\Windows\system32\cmd.exe "La procédure spécifiée est introuvable".

Quoique je fasse lorsque je veux lancer une appli de Windows, j'ai le message ci-dessus.

Lorsque que je veux lancer un dvd, le même message apparaît.

J'ai tenté une réparation du démarrage via le DVD d'installation de Windows 7 pro, mais rien n'y fait... A partir du DVD d'installation, le système ne s'affiche pas dans la fenêtre de sélection. Un message m'indique de charger les pilotes. Je clique ok mais je ne sais pas où sont les pilotes et surtout de quels pilotes il s'agit.

J'ai également tenté un sfc /scannow par le DOS avec un démarrage sur l'invite de commande. Mais le scan ne s'exécute pas. Message : La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Si un membre de Zebulon peut m'éclairer et m'aider à résoudre ce fâcheux désagrément, il fera un heureux.

Merci à vous

Modifié par clamouette

• Modérateurs
Posté(e)

Un message m'indique de charger les pilotes. Je clique ok mais je ne sais pas où sont les pilotes et surtout de quels pilotes il s'agit.

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

As-tu des ? ou ! jaunes ds le gestionnaire de périphériques ?

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour vous deux et bienvenue sur le forum,

essaie de démarrer ton pc en tapant la touche F8 pour démarrer sur le menu de choix et sélectionner restauration à une date antérieure. Tu essaies de sélectionner une date avant que ton problème ne soit apparu.

Posté(e)

Bonjour à vous,

finalement j'ai réinstaller entièrement Windows 7.

Pourquoi ? Parce que toutes les commandes ayant trait à des lancements de procédures de Windows étaient systématiquement impossibles. Même accéder au gestionnaire de périphériques était impossible.

Pour la petite histoire, en hypothèse numéro 1, un Ipod branché sur mon PC a été retiré sans passer par la déconnexion sécurisée des périphériques USB. En hypothèse 2, je pense que l'Ipod a tenté d'installer Itunes sur mon ordi mais a rencontré un échec. En hypothèse 3, il y avait peut-être un virus dans l'Ipod sus-cité.

Bref, je vais m'empresser de faire un Ghost de mon système :-)

A bientôt