Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer les demandes de confirmation incessantes


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suppose que tu veux parler de l'UAC (User Account Control).

 

Contrairement à Vista, avec Windows 7, il y a plusieurs niveaux possibles pour l'UAC: Panneau de configuration > Comptes utilisateurs > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur.

 

A lire: Malekal's forum • UAC : Pourquoi ne pas le désactiver : Papiers / Articles

 

Il y a moyen de contrôler davantage l'UAC mais n'ayant jamais essayé aucun de ces logiciels complémentaires, je ne peux pas en conseiller l'un ou l'autre.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme Vista, Seven de cesse d'exiger des confirmation, re-confirmation....

 

c'est beaucoup exagéré, étant donnée justement que Microsoft à corrigé, ce que beaucoup d'utilisateur lui reprochait dans VISTA, à savoir un déclenchement intempestif..

 

 

voici un petit extrait d'un billet que je suis en train de rédiger pour mon blog, cette partie là parle uniquement de l'UAC

 

 

l'UAC souvent critiqué mais quand même efficace.

l'UAC pour User Account Control est apparu avec VISTA et c'est cet OS qui lui à fait sa mauvaise réputation.

 

avec la sortie de Windows 7, l'UAC à été restructuré afin que les utilisateurs ne soient pas tenté de la désactivé comme c'était le cas avec VISTA (on comprend pourquoi)

 

sont rôle est essentiel dans la sécurité de Windows, elle permet de détecter tout les programmes qui nécessitent une élévation de privilège pour fonctionner, en se basant sur les droits utilisateurs, c'est droits permettent de modifier certains paramètres du système.

 

jusqu'a l'arrivé de Windows 7 c'était par défaut le compte créé à l'installation qui bénéficiait de tout les droits (Administrateur), avec ce type de fonctionnement, les malwares pouvaient sans encombre modifier tous les éléments de l'OS sans possibilité de les bloqués.

 

certes la création du compte par défaut à l'installation de Windows 7 est bien l'administrateur du PC , mais les programmes exécutés ne possèdent pas tout les droits, principalement lorsqu'il faut accéder à des éléments protéger de Windows.

 

laissé activé l'UAC est d'autant plus essentielle qu'elle est relativement difficile à contourner, car elle utilise notamment un mode vidéo spécifique qui empêche toute modification du message affiché, dont l'objectif serait de tromper l'utilisateur.

 

en mode utilisateur standard, la demande d'élévation de privilège oblige l'utilisateur à saisir le mot de passe administrateur, d'après mes recherche cette protection n'a pas encore été mise en défaut.

 

 

l'UAC, sa principale faiblesse c'est l'utilisateur.

la plus grosse limite de l'UAC, c'est l'utilisateur lui même, une acceptation d'élévation de privilège sur un programme dont on pourrait avoir des doutes, fournis les droits administrateur et de ce fait permet l'exécution de n'importe quel code malicieux. il existe aussi des contournements possible de l'UAC par le biais de malwares qui utilisent des programmes connus de l'utilisateur pour demander des demandes d'élévations de droits.

 

l'efficacité de l'UAC dépend donc en premier lieu de l'utilisateur, le première règle à suivre c'est d'accordé des droits qu'a un programme téléchargé sur le site de l'auteur ou de l'éditeur. à défaut le téléchargé que sur des sites dont le sérieux et la bonne réputation n'est plus à faire. (zebulon.fr, libellules.ch, etc…)

 

 

bonne lecture

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...