Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame de plus en plus


leoburd

Messages recommandés

Bonjour,

 

deux ou trois petites choses essentielles :

avec currports voire ce qui se passe sur l'accès au Net,

fermer les connections injustifiées ... et les maintenir fermées (le P2P peut être à l'origine des soucis).

 

utiliser l'outil de zeb (zebprotect?)ou tout autre et fermer Netbios

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-protect.html

utiliser un firewall et si possible augmenter la mémoire.

 

voir la taille des zones de gestion des mémoires (pagefile+..) et de préférence en faire qu'un bloc et non plusieurs segments

donc pour ce faire après verif-réparation du disque lancer une défragmentation

et redéfinir les tailles des zones (sur disque) allouées à la gestion de la mémoire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galimatias,

J'ai lancé currports et j'ai toute une page qui m'affiche effectivement des "local ports", des "process ID" etc...

 

Je suppose que cette page affiche tous les ports ouverts, c'est ça ?

Certains sont en mode "listenning" , d'autres en "wait" et d'autres en "established".

Comment fermer ? par file/clear log file ?

Tu parles de maintenir fermées mais comment ?

 

Quand on ferme un port, peut-on le réouvrir en cliquant sur un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en fait j'intuite que tu as de nombreuses connexions ou tentatives de liées à ton référencement en P2P,

et ou en des tentatives peu amicales voire hostiles...

 

avec currports tu peux fermer les connexions que tu veux, regarde dans le menu, tu as aussi l'affichage de l'adresse de l'appelant

(mais aussi la tienne si tu n'es pas derrière un routeur, cela doit être effacé avant de publier ton écran currports, par ex. en réduisant la colonne !)

Les IDentifications des processus sont matchés avec ceux publiés par ProcessExplorer ce qui facilite la compréhension du qui et pourquoi.

En passant la souris sur les ID de process Explorer tu as une description plus fine du process quand elle est disponible !

 

Zebprotect te permettra de fermer les ports qu'il convient de fermer ...

pas de besoin de les réouvrir mais si tu le voulais tu le pourrais avec le même outil

l'usage d'un firewall te donnerait un peu plus de sécurité non superfétatoire !

 

Quant à investiguer les tailles de zones de swap, c'est à mon avis à faire, les symptomes décrits mèment à le penser.

 

Dans tous les cas, intègre les observations d'autres personne, surtout s'ils disent le contraire de ce que je te propose.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

- zitoon, le principal processus qui "s'affole" lorsque je lance une nouvelle requête sur internet par exemple est "plugin-container.exe"

Des informations sur plugin-container.exe

 

XP home édition, service pack 2

Anti-virus : Avira antivir personnal

Processeur : AMD Athlon XP-A, 1466 Mhz (5.5 x 267) 1900+

Carte mère : MSI KT3 Ultra 2 (MS-6380E)

Chipset carte mère : VIA VT8367 Apollo KT333

Mémoire système : 768 Mo (DDR SDRAM) > Pas assez de mémoire physique, rajouter une voire deux barrette(s)

Carte vidéo : Nvidia Geforce FX 5200 (128 Mo)

Carte audio : AC'97 enhanced audio controller

Disque C : 38154 Mo (dont 5585 Mo libres soit 15 %) > C'est le début de l'asphyxie, acheter un second disque sur lequel tu déplacera le fichier d'échange, tes dossiers personnels (mes documents, mes images, ma musique)...

Carte réseau Fast ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family

Profites en pour coller ta configuration dans ton profil :)

 

Je suppose que tu utilises le pare-feu de Windows, si c'est le cas, le déactiver et installer Online Armor par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tonton57

Ok je vais voir. Je ne savais pas que ça existait.

 

@ leminou

Merci pour les infos.

Pour le plugin-container.exe je ne comprends pas : J'ai 2 ordis qui tournent sous XP avec Firefox : L'un des 2 n'a pas de plugin-container

:-?

Par ailleurs que reprocher au pare-feu Windows ?

Modifié par leoburd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore pour vos précieux conseils.

 

@ galimatias,

Je pense que tu intuites mal concernant le P2P car je n'en fais pas. Pas de téléchargement illégal pour moi en tout cas.

 

En revanche tu as raison, grace à Currports j'ai pu faire pas mal de ménage dont notamment un apache.exe qui trainait encore à tort.

 

Pour ce qui concerne le firewall, j'ai déjà celui de Windows mais si je comprends bien il serait intéressant d'opter pour un autre.

 

Les zones de swap m'échappent quelque peu je dois l'avouer malgré mes recherches. J'ai vu que la taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs est de 1152 Mo mais rien de plus :chpas:

 

@ leminou et Tonton57

Je n'ai pas encore installé SP3, mais j'ai également :

* viré pas mal de fichiers devenus inutiles.

* Viré des install inutiles et lourdes dont notamment Java.

* Défragmenté avec "Mydefrag" qui m'apparait autrement plus pointu que celui de Windows.

* Passé un coup de Ccleaner y compris au niveau du registre pour réparer ou virer les DLL inutiles.

 

Au total j'ai maintenant 8.35 Go libres sur 37 soit 21% environ.

L'ordi est devenu nettement plus rapide. Il me reste néanmoins à rajouter 1 ou 2 barrettes de mémoire pour le traitement des images que je fais sous PaintShop Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...