Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame de plus en plus


leoburd

Messages recommandés

Oui, j'avais bien désactivé ctfmon au démarrage ainsi que quasiment toutes les autres applications.

Ne restent que avgnt pour l'anti-virus et dumprep 0 -k pour lequel je ne sais pas quoi faire.

 

Merci pour l'info pour la mémoire. J'ai créé la valeur et redémarré l'ordi.

 

Côté modules complémentaires IE, j'ai :

Shockwawe flash object

Microsoft silverlight

Programme d'aide de l'assistant de connexion windows live

Adobe PDF link helper

 

Mais j'utilise plutôt Firefox sur lequel j'ai :

Dictionnaire Hunspell 2.0

DownloadHelper 3.5.1

DVDVideoSoft menu 1.0.1

Microsoft.net framework Assistant 1.1

Skype extension for firefox 3.3.0.3971

Web developper 1.1.6

 

 

Mon ordi a retrouvé de la vitesse (encore merci).

 

Il me reste deux soucis à régler mais qui sont peut-être liés.

1/ L'ordi se fige lorsque je travaille sur des images pendant un certain temps. Peut-être dois-je rajouter une barrette de mémoire de 512 Mo ?

2/ L'ordi se coupe entre 2 et 3 fois par jour alors que je n'ai aucun coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien vidé le dossier minidump. Il n'y avait que 3 fichiers pour un total de 240 Ko.

 

Pour la barrette mémoire, c'est commandé.

 

Par contre pour memntest, je dois relancer l'opération car si je ne suis pas devant l'ordi à la fin du processus, le panneau disparaît sans laisser aucune information :chpas:

 

A suivre ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu (je ne le crois pas ...)

agrandi la taille de ton swap (les symptômes y font penser)

et regrouper les différents segments en un seul ?

(pour ce dernier point defraggler notamment peut t'y aider en déframentant le pagefile.

 

et une synthèse sur la mémoire virtuelle

Windows XP * Mémoire virtuelle

 

Par ailleurs si Currports permet de tuer des connexions

il n'en empêche pas le retour si le pg initiateur est toujours en activité ...

c'est là l'intérêt de Process Explorer et du nettoyage du démarrage (autoruns).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@ Tonton57

Non, pas de news car j'ai été pas mal occupé par ailleurs.

Je devrais pouvoir retenter Memtest ce soir.

 

@ galimatias

Je n'ai pas les connaissances requises pour agir sur la plupart des points que tu évoques.

 

Swap : connais pas. Je vais chercher sur le net pour savoir de quoi il s'agit.

Regrouper les segments : je suppose que tu veux dire défragmenter. Si oui, c'est déjà fait avec le défragmenteur de Windows.

Je ne connais pas non plus le pagefile mais je vais chercher defraggler.

 

Idem pour la mémoire virtuelle.

 

Quant au dernier paragraphe, même situation que ci-dessus (pg initateur, process explorer)

Le démarrage a déjà été nettoyé puisqu'il ne reste plus que l'anti-virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut leoburd !

 

Merci pour ton retour d'info.

 

Pourrais-tu stp poster un log HJT ?

--> kthis.html

 

Bonne soirée.

 

 

Bonjour tonton57

 

Tout d'abord, recevez tous mes voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année.

 

 

 

Voici le log :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 22:16:05, on 01/01/2011

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Creative\ShareDLL\MediaDet.Exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\Documents and Settings\asso.VERANDA\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis(2).exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Bing

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:5555

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [Disc Detector] C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Free YouTube to Mp3 Converter - C:\Documents and Settings\asso.VERANDA\Application Data\DVDVideoSoftIEHelpers\youtubetomp3.htm

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://cid-582314b817e0ef9b.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe (file missing)

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

 

--

End of file - 6134 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut leoburd !

 

Merci pour tes bons voeux; je te souhaite également une excellente année 2011 !

 

1. Relance un scan HijackThis et coche les lignes ci-dessous :

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et clique sur "Fix Checked".

 

2. Pense à rajouter 512 Mo de RAM supplémentaires et à faire un MEMTEST.

 

3. Si ce n'a pas déjà été fait, pense à dépoussiérer l'intérieur de ton PC.

 

Bonne soirée !

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...