Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Imprimante HP F 2480

Messages recommandés

Posté(e)

On est d'accord car il manque hpqscnvw.exe .

HP a écrit :

Désinstallation recommandée

1.

Débranchez le câble USB qui connecte votre imprimante à l'ordinateur.

2.

Insérez le CD-ROM du logiciel dans le lecteur de l'ordinateur. Le programme d'installation devrait démarrer automatiquement.

3.

Cliquez sur Désinstaller dans l'écran Bienvenue ! . Si l'option Désinstaller n'apparaît pas, cela signifie que l'installation n'avait pas réussi.

4.

Sélectionnez Désinstaller tous les produits HP associés à ce périphérique dans l'écran Désinstaller , puis cliquez sur Suivant .

5.

Cliquez sur Continuer sur l'écran de Vérification des instructions de désinstallation .

6.

La désinstallation débute.

7.

Cliquez sur OK dans l'écran Désinstallation terminée .

8.

Cliquez sur Terminer dans l'écran Redémarrer . L'ordinateur redémarre et termine la désinstallation.

Suis cette méthode. Si le log ne se lance pas en auto, va sur le lecteur, ouvre HP et clic sur le SETUP.EXE avec le logo "HP". Puis sur l'onglet désinstaller et supprime tout.

Terminé, enlève le CD HP et redémarre le PC.

Passe CCleaner pour nettoyer les temps et le Registre après redémarrage.

Ensuite vérifier les dossiers/fichiers : >

C:\program Files\HP\ < si tu as de l'HP supprime tout. Si certains fichiers veulent rester, refais l'opération en mode sans échec par F8.

Vérifie si à C:\documents and settings\all users\menu démarrer > il reste du HP (non en principe. Oui = supprimer).

Lorsque tout est bien supprimé, relance l'installation de HP. Imprimante branchée électriquement mais sans connexion USB.

bleuet (28/11/2010) ;)

Posté(e)

Bonsoir Bleuet,

J'ai fait comme tu m'a dit en mode sans échec, j'ai tout supprimé et réinstallé avec le CD et conclusion :

Toujours pareil, un écran noir, je n'y comprends absolument rien du tout. Pourtant quand j'ai installé mon imprimante la première fois avec le CD, ca marchait nickel.

Tu crois que je dois reformater mon PC ?

• Modérateurs
Posté(e)

geronimo45,

Rends-toi ds le gestionnaire de périphériques et désinstalle les pilotes incriminés, puis redémarre.

Le système va réinstaller ce dont il a besoin.

--> puis, retour d'info stp.

Salut geronimo45,

Tu as essayé ?

Posté(e)

Salut !

Pourtant quand j'ai installé mon imprimante la première fois avec le CD, ca marchait nickel.

L'installation va jusqu'au bout sans message d'erreur, d'alerte, genre " HP n'a pas pu installer le fichier...."

Installation avant le premier formatage qui a tout déclenché ?

A vérifier à nouveau la présence des fichiers d'exécution du scanner et du Centre.(# 49 et 50).

Après ce formatage et réinstallation de XP, il y a des pilotes ou manquants ou qui contrarient l'OS. (PC de marque !).

Voir aussi la demande de Tonton57.

bleuet (30/11/2010) ;)

Posté(e)

Bonsoir Bleuet,

Non je n'ai eu aucun message d'erreur. Installation nickel. Je viens de regarder à nouveau dans program files sur HP/Digital Imaging/bin et comme la dernière fois je n'ai pas trouvé le fichier hpqscnw.exe qui est le scanner.

Et quand je clique sur le fichier hpqdirec.exe ca ouvre le centre de solution, mais il n'est toujours pas visible.

Toujours un grand écran noir.

L'installation avant le formatage s'était bien déroulée mais j'avais eu des problèmes d'installation de Net Framework qui me disait que certains programmes avaient été suppriméss. Et comme je n'arrivais plus à installer Net Framework, j'ai décidé de formater mon PC